module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Soucis video 550 D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par jakovideo, 10 Février 2012.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le samyang 8mm fisheyes et le 50mm impossible de faire un zoom → focales fixe
    pour mon 70-210 c'est pas un changement de focale mais un zoom dans l'image
    à l'aide d'une pompe c'est un zoom téléscopique( comme une longue vue) ce qui permet un zoom propre et sans variations de lumière due aux changements brusques de focales et de diaph que l'on entends dans un 18-55efs par exemple

    par contre impossible de faire un vertigo car cet effet demande une variation de focale constante sur la même vitesse que le traveling arrière à effectuer pendant toute l'opération

    chose facile à faire avec une caméra et quasi impossible à faire (sans un moulon de matériel) avec un APN
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , merci à tous pour toutes ces précisions mais ne vous battez pas sur ce post . Je constate que si cet appareil fait des photos assez fabuleuses , ce n'est pas encore ce genre d'engin qui remplacera ma camera , une Sony FX 1000 . Quand je regarde une video faite par cet APN , il est indéniable que l'image est différente , bien plus proche de la réalité . Il y a un "truc " en plus , certainement produit par la grande taille du capteur mais je ne me vois pas m'en servir en tournage évènementiel . Trop de contraintes . Comme disait Dalida , dans une chanson : j'attendrais .
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mon Canon EF 70-210 f4 constant, n'est pas USM, c'est bien un focale fixe"

    NON,NON et NON, vous mélangez tout.

    C'est l'ouverture qui est fixe (donc la quantité de lumière qui entre dans l'objectif), la focale elle varie de 70 à 210 mm.
    C'est le B-a Ba de l'optique : pour faire varier le facteur de zoom (le rapprochement) il faut faire varier la focale.

    Olivier
     
  4. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci ogt...
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Non, ce n'est pas un zoom dans l'image. Le zoom dans l'image, encore appelé zoom numérique, correspond à un recadrage sur le capteur. Ton 70-210, lui, modifie le facteur de grossissement par changement de la focale entre 70 et 200 mm. C'est pourquoi il ne peut pas être à "focale constante". Ce ne serait plus un zoom.

    Que ce soit à l'aide d'une pompe ou d'une bague, il n'y a pas de changement brusque mais continu de la focale. C'est le propre d'une optique à variation de focale continue comme le zoom.
    Les changements brusques de lumière sont provoqués uniquement par la variation d'ouverture qui va changer au cours de la variation de focale si le zoom n'est pas à ouverture constante.

    Désolé, mais nous sommes ici dans le B A BA des règles optiques.

    Tu peux lire ceci concernant la focale :

    10 questions / réponses pour débuter - Focale, zoom optique et numérique : quelles différences*?

    et plein d'autres articles traitant du sujet...;-)
     
Chargement...

Partager cette page