module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

rode video mic+550d comment verifier qu'il fonctionne ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par dede4240, 11 Janvier 2012.

Tags:
  1. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je viens d'acheter un rode video mic pour mon 550d... je viens de faire quelques essais en lisant un texte et en branchant/ débranchant le micro
    malheureusement je ne vois pas de différence de qualité du son..
    comment puis je m'assurer que c'est bien le video mic qui enregistre et non le micro intégré a l'appareil ?
    merci d'avance
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Méthode un simpliste mais qui a fait ses preuves :laugh:

    Tu éloignes le micro du boitier. Tu tapotes avec ton doigt sur le micro externe puis sur le micro de l'EOS.

    Le tapotement le plus fort sera celui du micro qui enregistre.;-)
     
  3. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout bete mais ca fonctionne merci bcp ;)
    autre question, sauriez vous quel type de cable il faut acheter pour pouvoir éloigner le micro de 3 m par exemple par rapport a l'appareil? c'est un jack male femelle tout bete ?
    merci
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y'a une autre option qui consiste à installer magic lantern, dans le menu audio, il y'a possibilité de choisir la source audio (micro externe seul /micro interne seul/ micro interne voie gauche et micro externe voie droite/ int ext auto)

    pour ma part, je choisis toujours le dernier (int ext auto) qui permet de prendre qu'un seul mic à la fois. et il se calibre automatiquement sur piste gauche ou droite

    ensuite il suffit de monter le volume dans l'APN et on a une prise de son des plus propres.

    il y'a aussi un VUmètre qui indique en temps réel la hauteur de son en db. très pratique pour savoir lequel fonctionne directement;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Je viens de faire quelques tests avec le video mic,
    J ai installe magic lantern et j ai desactivé l agc en ecoutant ce que j avais lu sur les forums
    Malheureusement qd je desactive l agc le micro ne capte plus rien on entend a peine les personnes parler!
    Du coup j ai eté obligé de le remettre mais l agc semble capter les bruits parasite... Je tourne dans une piece avec un retroprojecteur en veille et on l entend ronronner!
    Mes reglages magic lantern sont:
    - audiometer= movie only
    - analog gain= 23db
    - ldigital gain= 0 db
    - rdigital gain= 0 db
    - AGC =on
    - digital filter= off
    - input = auto int/ ext
    - loopback = off
    - output volume= 0 db
    - monitoring usb = off
    Qqn pourrait m expliquer ces reglages? Car les tutos magic lantern que j ai trouvé date pas mal et du coup il y a plein de fonction qui manque
    Qqn pourrait me donner les bons reglages pour le rod video mic et le 550d + magic lantern
    - a quoi sert le bouton tout en haut sur le video mic? ( on a off/ on/ et un bouton encore au dessus je crois que c est bypass filter)
    Apparemment il doit servir a filtrer les bruit parasite mais je ne sais pas si il est tres efficace
    Merci pour votre aide
     
  6. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors pour info j'ai trouvé, il faut monter le son dans magic lantern:

    - analog gain= a fond 32db je crois
    - output volume= 6 db

    et la ca marche nickel ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page