module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] cherche photocamecope

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par adrien69, 7 Janvier 2012.

Tags:
  1. adrien69

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à toutes et à tous je suis à la recherche d'un bon photocaméscope pour réaliser principalement des vidéos.j'aimerai qu'il soit pas trop cher 500 euros maximum.Alors je vous demande votre avis sur quel appareil dois-je acheter?
     
  2. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    salut adrien !

    On est plus ou moin en train de se poser la même question sur un autre topic http://www.repaire.net/forums/photocamescopes/240591-reflex-video-leurs-evolutions-venus.html

    bon pour ton prix par contre tu est dans un autre domaine de prix et donc pas tout à fait les mêmes modèles... 500max ça va être difficile... c'est le prix d'un 550D mais sans optiques...

    pour un peu plus cher tu as un sony alpha 55 en boitier nu aussi qui, si tu n'a pas l'habitude de cadrer ou quoi lui te propose un bon autofocus apparemment...

    mais quel genre de vidéo voudrais tu faire avec? pro? fiction? court métrage? docu? car le choix de l'appareil en dépend...
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A ce prix là, autant chercher en ocaz : à 500 €, le boitier Canon + un 18-55mm ne passeront pas.

    Il y aurait le Nikon D3100.

    [ame="http://www.google.fr/search?q=nikon+D3100&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#q=nikon+D3100&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=GQs&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnsr&source=lnms&tbm=shop&ei=400IT7_ZAoW7hAftvomtCQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=6&ved=0CIYBEPwFKAU&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&fp=3a9c20ffd8a10110&biw=1411&bih=955"]nikon D3100 - Recherche Google[/ame]

    Sinon le meilleur rapport qualité prix reste le Canon 600D : ecran amovible, hack possible comme pour le 550D, et zoom optique x3 exploitable.
     
    #3 lexcalvin, 7 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. lajustice

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut à tous, je relance le sujet car je suis un peu dans le même cas qu'adrien69 (finalement t'as arrêté ton choix sur lequel ??) et ça évitera d'ouvrir un nouveau sujet !

    Je précise un peu : j'ai un budget de 600€ grand max (c'est toujours ce qu'on dit au début, et puis...) pour m'acheter un photocam avec au moins un objo (pas spécialement de zoom, plutôt une focale fixe pour avoir un minimum de pdc) + batterie supplémentaire, carte 16go au moins et éventuellement une petite sacoche. Je précise que je suis prêt à acheter de l'occasion (pas n'importe quoi non plus...)

    J'ai déjà une Z1 pour tout ce qui est captation d'événements "basiques" dirons-nous, et j'ai décidé de me lancer dans le photocam tant la qualité de l'image est bluffante, et surtout pour la faible pdc qu'il permet :D Donc c'est plus pour mon plaisir, et pour capter des images plus "artistiques" que ma grosse Z1 !

    Au jour d'aujourd'hui, j'ai été bluffé par les vidéos du 550D et j'en ai trouvé un à 550€ avec un 50mm f1.8 (nickel dans mon budget !). Mais (il y a toujours un mais), on me rappelle toujours cette absence d'AF et d'écran pivotable.

    Oui mais voilà : le 600D est trop cher pour moi aujourd'hui et a "juste" l'écran rotatif en plus du 550D...

    Après, je ne suis pas contre les autres marques :
    Le Sony A35 semble pas mal au niveau de l'AF ! Mais pas d'écran rotatif... Plus rare en occasion, plus cher aussi (?)

    Nikon 5100 avec son très bon AF (apparemment), un écran pivotable, mais plus cher et plus rare en occasion aussi... Et moins de fps que le Canon ou le Sony...

    Voilà à peu près où j'en suis dans mes recherches... Par rapport à mes recherches, quelles pistes supplémentaires avez-vous éventuellement à me donner ? Des conseils, des retours d'expérience ?

    Bref, merci d'avance pour votre aide, j'ai toujours bien été conseillé ici ! :love:
     
Chargement...

Partager cette page