module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] les reflex pour la vidéo, leurs évolutions et les nouveaux venus

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par chewby, 22 Décembre 2011.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Mais non..mais non ..Mais ..non ..!!!

    C'est pour les besoins de la cause ..du..? ... "repaire"

    Au lieu de placer "n" petits fichiers natifs en 50p 28Mb/s je les ai regroupés et exportés en XDCAM EX 35Mb/s "50i" c'est bien là mon erreur profonde :o
    Triste je suis :cry2: :D

    même que je peux le faire ..placer quelques natifs...issues de la bestiole ..si si !!;)

    Par contre pour l'EX1r, Vegas (10.e) ne sait pas assembler le tout sans recompresser et fortement ..
    ( ce que sait faire Edius sans dégats , mais toujours en gréve sur le portable ..!!!)
    Donc donc ..j'ai du placer les petits bouts.

    Voili Voilà

    Bertrand

    N.B. je "upload" les natifs Alpha 77 ..pour tout à l'heure
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ah, Bertrand, je savais bien que tu n'aimais pas le progressif. Même le 50P tu nous le remets en 50i. Cela marche bien d'ailleurs... :laugh:;-)

    En tous cas, merci de nous faire partager tout tes essais. :-)

    PS. Et si tu mettais tous les fichiers natifs dans un dossier zippé ? Cela serait plus simple pour toi je pense.
     
  3. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    +1 comme on dit :bravo:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Voila Jean Luc ( ~500 Mo)

    >> https://www.yousendit.com/download/T2dma3ZIcHZYSHhwdmNUQw

    Exemple pour un clip Alpha 77

    Exemple pour un clip EX1R
    Bertrand :jap:
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Merci pour les rushes natifs.

    Même en natif, cela reste en deçà de ce que j’espérais pour cet apn. En un sens ça me facilite mes choix d'achats pour les 6 mois à venir.
     
  6. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tes choix se portent sur quoi alors ???
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour cette année :

    Mars : Moniteur 10" pour court metrage
    Mai : Olympus 45mm F/1.8 pour mon GH2 ou une AF 101 en location
    Juillet : Atomos Ninja
    Novembre : attente du successeur du 5D mark II Canon

    j'hésite aussi avec cette AF 100 discountée
    Panasonic AG-AF100 (AG-AF100E AG-AF101 AG-AF102 AG-AF100PJ) HD Camcorder

    le reste c'est de la veille technologique

    pour le tout venant, je prends le GH2, plus facile à sortir qu'un 5D mark II,
    pour certaines séquences (casting, steadicam), le panasonic TM700,
    pour compléter les champ contre champ, multicam, et bien sur la photo : le 5D II

    Tout cela uniquement pour la video, j'ai aussi du matos photo à renouveler, et quelques lampes 800w à me procurer.
     
    #67 lexcalvin, 7 Janvier 2012
    Dernière édition: 7 Janvier 2012
  8. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    atomos ninja, c'est pour le gh2?? ou la 101?? car si pour le gh2, sa sortie hdmi est débridée??:perplexe:
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Merci Bertrand.;-)

    Bon, j'ai regardé les clips. Même appréciation que celle que j'ai faite plus haut.

    L'image n'est pas fondamentalement mauvaise. Evidemment, il faudrait voir quelles sont les possibilités de réglage pour améliorer l'ensemble et relier ça à une bonne post-prod. Mais je comprends que cela te soit impossible dans de telles conditions à la sortie d'une boutique.

    Par contre, même en progressif, je retrouve un aliasing assez prononcé ce qui me freinerait pas mal si je devais l'acheter. Les problèmes avec le 5D me cassent assez les pieds comme ça.

    Par contre, sauf erreur de ma part, c'est le seul boitier photo qui sorte du 1080 en 50P. Donc, pour ceux qui aiment...
     
  10. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai fait le grand saut, j'ai achete le GH2, maintenant à voir les reglages et tout le tralala et à l'équipé petit à petit, style optique, son externe etc... déjà je viens de recuperer une crosse de 8mm que j'avais et que j'ai monte dessus, ça lui donne un look camera super8 des temps moderne...:)
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Salut,

    Moi aussi j'en ai rentré un.

    Je suis en train de lui faire passer une batterie de tests d'évaluation (avec et sans hack) et... il y a quelques surprises.

    La première grande difficulté est de pouvoir... comprendre la notice. :mdr:

    Je me mets à la place de quelqu'un qui débute en photo ou/et vidéo. C'est incompréhensible.
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour l AF 100, mais je vais etudier la question du GH2.

    et sinon welcome chez panasonic ^^
     
  13. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, je l'ai mis à jour pas installé le hack, apparament vitality va nous en sortir un pour le 25p. Comme tu l'as fait peux tu me dire si il est preferable que je mette le hack à la place de la mise à jour que j'ai faite.
    Pour la notice, je suis :perplexe: , c'est un lexique pour les ingenieurs.
    pour le moement je me suis en nostalgique avec -1 en contraste.
    Ensuite prochain achat, bague adaptatrice pour optique canon FD et un h4n, ainsi que cartes memoires et batteries. Et puis quelques fabrications artisanales style mini slide etc.
    Sinon pareil, hier j'ai tourné en low light avec une optique pas du tout lumineuse, il faut tout mettre sur le pc maintenant pour voir ce que ça donne à 3200 iso et peu moin.
    Quelqu'un peut il nous donner quelque réglage ou des explicatiàon sur les réglages avant que l'on attrape les tourne vis:laugh:
    Sinon pour le moment plutot tres bonne surprise, l'auto focus pompe en low light sinon dans des mouvements lents il marche surper bien, je pense nickel avec un petit steady.
    Pour le moment et je pense avoir trouvé l'outil qui me correspond entierement à voir dans le temps...
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Le hack ne fonctionne que sur la version 10. Donc, pas de 25P. J'en suis aux premiers tests mais j'ai essayé un hack à 88 mbs et en intra (gop1) et... cela ne m'a pas fait tomber à la renverse. La seule différence c'est que...le bruit est mieux encodé :laugh:
    On conserve le grain alors que sinon on a des artefacts de compression sur le bruit.

    Ce que j'ai testé aussi c'est de savoir s'il y avait une différence de qualité entre le 24P et le 25P (qui est du 25PSF). Aucune différence et cela me convient car je préfère le 25P dans mon flux de travail.

    Donc, pour le moment, je te conseille de bien prendre en main ton appareil et ses réglages avec la V11 officielle et son 25P si cette cadence t'intéresse. Maintenant tu peux tester le hack et différents réglages car tu pourras toujours revenir sur la V11 si tu le souhaites.

    C'est surtout un monument d'âneries incompréhensibles du fait d'une traduction plus que fantaisiste. Panasonic se moque un peu de sa clientèle francophone en éditant un truc pareil.

    Essaie le mode cinéma en mettant le contraste à -2. De mes premiers tests sur mire colorimétrique, le mode nostalgie semble réduire l'espace colorimétrique et déformer les couleurs.

    Avec le mode cinéma, tu surexposeras de 1/4 à 1/2 diaph (une à deux petites barres en plus sur l'indicateur d'expo).

    Concernant les batteries, tu vas vite voir qu'elles s'épuisent vite en mode vidéo. J'en ai pris deux supplémentaires d'entrée de jeu. Si tu veux goûter aux joies du hack à très fort débit, je te conseille des cartes à haut débit et bonne capacité. Actuellement je me sers d'une Sandisk Extreme pro à 95 MBs. Là, on est tranquille.

    Regarde attentivement les images et fais attention : j'ai remarqué que parfois l'autofocus se mettait à faire des micro pompages fort désagréables, y compris sur des sujets arrêtés. Je l'ai donc désactivé en prise de vues.

    Sinon les images sont belles et il y a une nette amélioration concernant l'aliasing par rapport aux EOS. Par contre, le bruit monte assez vite par rapport à un 5D.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Sinon les images sont belles

    :-) Jean Luc En comparant versus l'alpha 65 /77 ?

    Ci-après les mêmes qu'en natifs 50p 28Mb/s Alpha 77 , 30 mm 2.8 , mais compression Youtube :sad:

    Autour et dans la boutique,











    Bertrand :jap:
     
    #75 bcauchy, 15 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page