module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] canon , panasonic ou sony ????

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par surf culture, 20 Décembre 2011.

Tags:
  1. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    N'ayant eu aucun succés avec mon premier sujet, j'elargis donc ma question à celle-ci : voulant acheter un photocamescope pour faire de la vidéo pro, mon hésitation se porte sur le choix du boitier : 60D ou 550D (pour les canon) alpha 77 (pour sony) et GH2 (pour pana) ???:!!!:
    j'ai vu que des hacks existent pour canon avec magic lanterne, qu'est ce qu'ils apportent de plus ? plus de débit ?:perplexe:
    Pour Pana (ma préférence pour le moment :love:) vitality travaille sur un nouveau hack avec la nouvelle mise à jour pana qui apporte le 25p
    et sony ????
    Bon, j'espère que j'ai été assez clair dans ma demande d'info, en espérant avoir d'avantage de succés avec ce sujet.

    au plaisir de vous lire....
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    disons que le sujet a été pas mal traité en fait (d'où le peu de réponses donc)

    mais au jour d'aujourd'hui, si je devais acheter un nouvel APN je prendrais un sony alpha 65 ou alpha 77 car ils ont un autofocus opérationnel en vidéo, ce qui pourra m'être très utile sur certaines prises de vues durant lesquelles je ne peux pas toucher l'appareil → steadycam, hélicoptère RC, dans certains cas dolly

    sinon pour ce qui est du reste 550D au top et la gamme audessus 5D mark II;-)
     
  3. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    "voulant acheter un photocamescope pour faire de la vidéo pro"
    :bravo:
    heu sans rire , tu entends quoi par vidéo pro ?
     
  4. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas ce qui a de drole à ça, je ne suis pas le premier, à ce que je sache, à vouloir les utiliser dans se domaine là, on utilise meme des gopro hd alors....
    Et de plus je garde ma caméra, même si elle a un peu vieilli (jvc gy hd111)....

    Et qui a des retours vidéos de l'alpha 77, car d'un coté j'en entends du bien et de l'autre on le descend en flèche et de plus on n'en parle pas beaucoup de cet appareil, et le GH2 de chez pana, pas meilleuir que les canons en vidéo, j'avais cru lire le contraire, pas de moirage et d'alliasing et encore moins de rolling shutter....
     
  5. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pour les alpha 65 ou 77, AF efficace, vidéo 1080 25 et 50 p/i, très belle image mais pas de hack pour l'instant. Pour ma part j’essaie de savoir s'il est possible d'avoir un réglage des mic et un vu mètre mais je ne trouve pas d'info.
    Pour ma part j'en entend que du bien (mis à part le 18 - 55 fournis avec le a65 qu'il faut oublier cependant le 16 - 50 fournis avec le a77 vaut le coup semble t il) mais quel sont les critiques que tu as entendu?

    "voulant acheter un photocamescope pour faire de la vidéo pro"

    heu sans rire , tu entends quoi par vidéo pro ?

    comme à chaque fois que quelque chose apparait on attend pas pour lui cracher dessus. les débat a déja était fais me semble t il, oui il est largement possible de faire des travaux pro avec un photocamescope et même faire de jolies choses, mais non ce n'est pas la même chose qu'une caméra et ça a pas mal de défauts sur certaines choses qu'il faut alors contourner pour travailler.

    Mais bref, ne débattons pas sur un sujet déja largement argumenté sur pas mal de post, ça ne fera pas avancer le schmilblic... c'est comme le combat PC Mac... on s'en branle chacun ses préférences. Ce n'est pas le matériel qui fait la qualité d'un film ou d'une video
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tout à fait d'accord avec chewby :bravo:
     
  7. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon, pour ma part qui suit plus ou moins dans la même situation de recherche d'un bon modèle, j'ai trouvé ça pour les anglophones...

    <iframe src="http://player.vimeo.com/video/32823255?title=0&amp;byline=0&amp;portrait=0" width="400" height="225" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe><p><a href="http://vimeo.com/32823255">Sony Alpha A77 DSLR Review</a> from <a href="http://vimeo.com/dugdale">Dave Dugdale</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

    bon, c'est intéressant, après je pense qu'il faut modérer un peu le gars qui semble complètement accro au 550D...

    bon en tout cas ça me fait pas mal réfléchir car pour ma part je penchais sur l'alpha 65 depuis pas mal de temps mais il semblerai que l'autofocus ne soit que partiellement efficace... avec l'objectif sony d'origine ça semble être bon mais avec son 50mm ça prend carrément plus de temps et il n'est pas vraiment continue... bon, de toute façon il ne faut pas non plus rêver, un appareil parfait n'existe pas mais tout de même je commence à me demander si je vais vraiment me tourner vers les sony car je trouve la différence de prix très élevés par rapport à un 600D avec magic lantern...
    problème pour ma part c'est que je vais faire pas mal de reportage avec cet appareil et que dans cette situation l'AF est bien utile... donc... à suivre

    bon, n'y aurait il pas des utilisateur de ce sony 65 ou 77 quelque part pour avoir leur avis un peu plus développés qu'un simple test?
     
  8. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, n'y aurait il pas des utilisateur de ce sony 65 ou 77 quelque part pour avoir leur avis un peu plus développés qu'un simple test?

    Oui c'est que je cherche en vain des personnes qui utilisent ces deux sony.

    Le 600D qu'est ce qu'il a de plus qu'un GH2, car j'entends beaucoup de bien de ce dernier sur ce blog par exemple : Pampuri's Blog | Le blog en français qui cause des nouveaux usages de prise de vues, et meme sur le repaire où il est comparé au 60D, il s'avère meilleur.
    De plus, il a reçu début décembre une mise à jour panasonic qui incorpore le 25p et pas mal de chose utile, de plus son hacker travaille sur un nouveau hack suite à cette mise à jour.
     
  9. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon en gros pour le 600D et autre de chez canon, il faut comprend qu'en gros le 550, 600, 60 et 7D ont exactement les mêmes capacités en vidéo, seul certaines spécifiés photo changent les boitiers et donc leurs prises en mains sont différentes mais niveau qualité vidéo ça se vaut.

    Je n'ai pas eu les bêtes en mains, je lis beaucoup de sujet sur différents forum donc ce n'est que du recraché de ma part.

    Pour les différence avec le GH2, je ne peut pas vraiment te dire, je n'ai pas encore vraiment fouiller sur celui ci.. je vais m'y atteler !
     
  10. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    Je voulais juste dire qu on peut faire de la vidéo pro sans avoir un reflex ......et aussi que ce n est pas parce-qu’on a un reflex que la vidéo sera pro...Je sais de quoi je parle ( j ai un 5D2 )
     
  11. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    héhé méaculpa il n'y avais rien d’agressif !
    tout à fait d'accord avec toi !
     
  12. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok, je pense également la même chose, et cela est vrais quelque soit l'outil de prise de vue....
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y'a surtout comme dans tout les metiers un outil pour chaque opération à effectuer...
    en somme il n'y a pas une caméra pour tout faire mais plusieurs caméras spécifiques à chaque situation. donc tout dépend de ce qu'on veux réellement réaliser comme type de vidéo "pro" mais dans certains cas, le photocam ne sera pas adapté, voir même handicapant, donc avant de se pencher sur le type de caméra, il faudra surtout d'abord se pencher sur le type de film qu'on espère en tirer

    enfin ce n'est que mon avis afin d'éviter un achat que l'on risque de regretter:sad:
     
  14. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui c'est sur, néanmoins je pense qu'il faut aussi voir la situation du "premier achat"

    pour ma part ce ne serai pas ma première caméra dans le sens où je sais très bien me servir d'une caméra, je ne part pas de zéro. J'ai déja eu l'occasion de tourner avec les différentes PD de sony ou encore Z1 Z5 et leurs équivalent de chez Panasonic...

    Si je me tourne vers les appareil photo numérique aujourd'hui, c'est car je voudrai continuer à faire de la photo, et par la même occasion obtenir un appareil qui peut être utilisé en tant que caméra !

    d'où le fait que je recherche bien les différentes options vidéo que proposent les différentes marques... voila voila, mais comme je le disait ici ou ailleur je ne sais plus, la fonction vidéo sera notamment utilisé dans des tournage de docu/reportage ainsi que dans des lieux assez sombre (je part vivre en Islande quelques temps si tout se passe bien, il faut donc que je prenne ça en compte...)

    voila voila...
     
  15. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem pour moi, je suis cameraman, je travaille egalement avec des grosse sony 700 xdcam hd ou encore les 900 de chez pana et dernierement les 250 de la meme marque qui m'ont un peu reconcilié avec ce type de cam. J'ai egalement travaille avec des aaton et arriflex en 16mm, donc l'usage du photocam en professionnel est dédié à un usage bien spécifique, bien que j'aime bien relever des défis...:-)
    Donc sur ces brèves paroles, on en revient au sujet quels photocams choisir???
     
Chargement...

Partager cette page