module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] canon , panasonic ou sony ????

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par surf culture, 20 Décembre 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    dans ce cas si gérer la PDC et la MAP en plus du cadrage ne te font pas fremir, le 5Dmark II et le 550D te sont tout indiqués car les firmwares sont vraiment aboutis et permettent des fonctionnalités interdites aux autres photocamescopes comme un réglage exact des degrés kelvin par exemple ou une séparation distincte des canaux de prise de son idéale par exemple pour enregistrer un concert, on peut se mettre la piste gauche à -20 et la droite à +6 et au montage soit faire la synthèse des deux soit en choisir qu'une sur les deux... on a aussi le VUmètre en temps réel
    la possibilité de régler les focales comme bon nous semble aisin que les iso

    exemple: iso à 460 ou à 950

    ou encore pour le 550D monter à 25600 iso ooo même si celà n'a aucun interêt pour la vidéo:suspicious: et bien d'autres possibilités comme la sélection du micro externe → micro externe sur piste gauche mic interne sur piste droite....

    et j'en passe:-)
     
  2. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    et oui, je sais bien, et c'est ce qui me fait vraiment hésité car pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'équivalent au niveau des réglages fournis par magic lantern...
    pour ma MAP auto, pour ma part je pense que se serait d'une grande sécurité pour certains tournage de docu... qui me soulagerai pas mal et c'est ce qui me fait regarder ailleur si on peu trouver l'équivalent d'un 550d ou 600d equipé de magic lantern avec un autofocus continu performant... mais j'ai pas l'impression que ça existe pour l'instant...

    on a des annonces de sorti un peu de prévu chez pana ou canon? et non la C300 n'est pas dans mon budget...ooo
     
  3. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez pana, il y a des rumeurs concernant la sortie d'un GH3, mais ceux sont vraiment des rumeurs idéalistes.
    Pour canon, apres la sortie de la C300 au meme pris qu'une scarlet X :weird: , ils ont annoncé la sortie de boitiers, type 5D ou 7D, mais estampillé du C rouge (qui veut dire ciné chez canon) et qui filmeraient en 4K, par contre à quel prix et pour quand je ne sais pas mais je m'attends à tres couteux car juste les optiques canon pouvant etre utilisée pour le 4K c'est la modique somme de 36000€ :cry2:
    Alors au final cela risque de faire tres chere la config de tournage tel que l'on envisage.
    Aujourd'hui ce qui me fait hésiter entre canon et pana ceux sont les points suivant:
    un AF pour pana et pas pour canon (parfois c'est bien utile meme si pas toujours au top de la perfomance), plus de moirage, d'alliasing et de rolling shutter pour le canon, et un hackeur (vitality) qui travaille sur les gh2 et qui leur procure (pour le 24p de l'ancien firmware et il travaille sur le nouveau avec le 25p) des débit allant jusqu'à 60 Mbit tres stable et plus si on veut apparament stable jusqu'à 176Mbit, ce qui nous permet d'avoir un signal vidéo un cran au dessus meme par rapport au 5D et permet plus d'aisance pour l'étalonnage en post prod, sinon en dehors de tout ça (et ce n'est pas rien pour moi) Canon s'en sort mieu et plus interessant pour le son, mais de toute façon je n'envisage pas d'utiliser le son du boitier (juste une ref pour une synchro) mais un enregistreur externe.
     
Chargement...

Partager cette page