module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video avec 550 D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par jakovideo, 19 Décembre 2011.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , voilà , ma fille me confie des videos de son bébé tournées avec le 550 D et celles-ci sont , dans l'ensemble très bonnes . Je les monte sous Edius 5 sans problème. Sur une des séquences , j'ai remarqué un papillotement de la luminosité de l'image , court mais assez désagréable à regarder . Sur cette séquence , elle se déplace par rapport au sujet alors qu'elle est statique sur les autres plans et , dans ce cas , ça ne fait pas ce défaut . Le défaut ressemble beaucoup à un changement de vitesse d'obturation pendant le tournage . Enfin , ça ressemble fort au défaut que j'avais sur un Sony TRV 900 , à une époque ou je ne le maitrisais pas et le shutter était en auto . Mais est ce cela ? . merci d'avance.
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Si ta fille filme en 1080 c'est forcément du 25P.

    Tout déplacement de caméra mal maîtrisé à cette cadence en progressif peut engendrer le problème.
    Mais, si en plus son obturateur est réglé sur une vitesse élevé, le défaut est encore plus manifeste et se transforme en une espèce d'effet stroboscopique fort désagréable.

    Sauf cas particulier, il ne faudrait pas exposer à une vitesse de plus de 1/50 de seconde en 25P.

    Bien sûr, ceci est une piste car il faudrait voir les rushes pour pouvoir mieux se prononcer.
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je confirme shutter speed! ça me l'a fait aussi sur un rush, heureusement c'était pas dutout important, une prise à la volée et j'ai eu le malheur d'avoir tout laissé en auto suite à des photos prises un peu avant:mdr: mais quelle déconvenue tout de même

    heureusement, je m'en suis aperçu immédiatement, au tournage :suspicious:

    en voyant l'écran papillonner, j'ai voulu savoir si c'étais mes yeux qui tiltaient ou si l'APN buggait. shutter à 1/250ème :hum: il a pas aimé :laugh:
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Pour un anglophone, la suite de ton message me fait dire que tu maîtrises bien notre langue. Félicitations ! :mdr:
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Je vous remercie tous les deux pour ces pistes de reflexion . A vrai dire , j'attends avec impatience de pouvoir m'en servir mais elle ne veut pas lâcher son Canon . elle l'a eu pour Noel 2010 , a fait déja 13000 photos de la gamine et je sais plus combien de videos . Je n'ai encore jamais filmé avec un APN et j'ai hâte de voir les plus et les moins de ce type de tournage.
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    jakovideo, tu risques d'être très agréablement surpris:love:
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui Snooz , tu as raison . Et je vois qu'on l'utilise aussi sur des concerts pros comme , par ex , le dernier DVD d'Eddy Mitchell que l'on m'a gentiment offert pour mon anniversaire.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page