module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tournage professionnel Canon 7 D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par 00pierrot, 5 Décembre 2011.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, je suis d'accord avec ça. Il est impossible de faire un point fiable avec l'écran arrière (sauf avoir le temps et utiliser le mode loupe) et encore moins faire un suivi de point ou pouvoir apprécier l'étendue de la PDC.

    Comme toi j'ai pris un viseur Zacuto. D'abord j'ai pris celui qui grossissait le moins (sinon on ne voit plus que les pixels de l'écran) et il y avait un modèle avec support évitant de coller un cadre de maintien autour de l'écran.

    C'est cher, c'est pas la panacée mais cela rend quand même bien service. En tous cas, indispensable à main levée.

    Oui, d'accord mais j'ai failli plusieurs fois partir à la catastrophe sur des interviews. Un beau moiré colorimétrique qui se balade au rythme des mouvement de la personne cela donne un petit effet surréaliste...:laugh:
    Et si les branches de lunettes se transforment en escalier cela rajoute une petite touche personnelle... :laugh::laugh:;-)

    Si tu stabilises bien ton boîtier, le "rolling shutter" n'est pas un problème. Si tu le secoues comme un prunier, c'est pas pareil. Mais je ne pense pas que tu le secoues comme un prunier, d'autant que c'est un peu fatigant pour les spectateurs.

    Je ne sais comment tu fais pour la beauté de l'image, de mon côté, je n'ai réussi à la rendre belle (pour mon goût) qu'en utilisant des courbes de correction à la prise de vues et un étalonnage sérieux en post. Là, oui, on peut faire de jolies choses.

    Eh bien voilà, tout en papotant, on apporte quelques informations importantes à notre ami 00pierrot pour ses futures tournages en 5D.

    Il faudra peut-être aussi lui parler du son... ;-)
     
  2. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rajoute un EVF flip, ça devient super confortable comme avec une vraie cam !

    Je sais... C'est pour moi le seul vrai problème potentiel, mais qui ne m'a encore jamais vraiment handicapé à ce point. Et normalement ça se voit au tournage, surtout sur des configs posées, donc tu peux essayer de l'atténuer.


    J'ai fait des courts avec pourtant des courses-poursuite à l'épaule et des panos rapides, j'ai pas été gêné. C'est vrai qu'en y allant comme une brute et en le faisant exprès, ça arrive. Mais faut vraiment le faire exprès, ou filmer les hélices d'un avion !
    J'utilise un profil neutre et j'étalonne systématiquement sur Color. C'est relativement rapide quand tu connais les principes d'étalonnage, et ça te change tout au final. Bien sûr c'est pas un workflow pour les news...
    Oui :rolleyes:
    C'est comme tout, faut savoir ce qu'on veut...
    On est bien d'accord que c'est pas une cam pour du "tourné-monté"
     
  3. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c clair que pour le moiré c la misère, pour le son de mon côté c proscrit même si on peut acheter des adaptateurs xlr je préfère utiliser une solution externe.

    Comme dit précédemment pour la mise au point une solution viseur ou écran de monithoring obligatoire.

    Le gros avantage des reflex c'est aussi une machinerie plus légère et moins chère, les sliders pour des travellings fluide et facilement utilisables, des grues plus petites, des possibilités de caméra embarqué plus simple qu'avec du matos plus lourd...
     
  4. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous vos précieux conseils,

    Comme le suggère avec malice JLH 37, y'a aussi le son ....
    Et là c'est la goutte de trop qui donne vraiment pas envie de tourner avec le 7D ...

    C'est un avis très personnel.
     
  5. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite dernière pour la route,

    Avec quel cam tourner aujourd'hui,
    la plus petite possible au niveau de l'encombrement
    et avec la possibilité de travailler la PDC
    et sans une foultitude d'accessoires.
     
  6. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu prends un petit DAT externe style zoom H4n ou Tascam, tu plug ton micro dessus.
    Tu resynchronise via des plugs (pluraleyes) qui te font ça automatiquement.
    C'est pas la mer à boire non plus quand tu connais.
    Mais je comprends que ça en rebute certains.
    Pour moi le jeu en vaut largement la chandelle.
     
  7. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    un 7D :mdr:
     
  8. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut peut être partir alors sur une caméra de poing mais il faudrait connaître ton budget.
     
  9. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur cette prod, le budget n'est "globalement" pas un problème et je loue si le prix d'achat de la caméra est très élevé.

    Seules contraintes, l'encombrement minimum de la cam et la possibilité de travailler la PDC.
     
  10. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien évidemment, je suis d'accord avec toi mais c'est incompatible avec cette prod
     
  11. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C quoi exactement comme sujet?( y a du monde
    ce matin)
     
  12. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milieu naturel.
     
  13. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j utilise en caméra de poing une ex1, on peut arriver à jouer un peu avec la pdc , on a d entrées xlr... À louer il faut louer la version plus récente la ex1r. Sinon pour jouer plus avec la pdc voir du coté de la pana af100
     
  14. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

    La pana semble très intéressante

    As-tu essayé la série NEX de Sony : NEX-VG20EH ou la NEX-FS100E ?
     
  15. stephanereal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour pour répondre à ta question j'ai le 7D depuis presque deux ans je l'ai acheté à sa sortie et j'en suis tres content, je l'ai utilisé quasiment que pour des tournages professionnels de publicité, certes se ne sont pas des pubs de 150 000 euros, plutot des petits budgets à l'étranger mais le résultat est plus que satisfaisant
    mes clients ont été satisfaits et bluffés par les images et je suis persuadé qu'il peut rivaliser avec des caméras 35mm, surtout si tu as un directeur photo et de bonnes optiques..j'ai également fait des courts métrages que je qualifierai d'amateurs parceque j'étais la plupart du temps le seul technicien sur le plateau:laugh: mais j'ai des amis qui ont réalisé (plus avec un 5D) des courts métrages ou tu ne fais pas la différence (au niveau image) avec un film fait au 35...c'est sur y a un peu de matos lumière derrière et une team, mais la qualité de la bestiole n'est plus à remettre en doute sauf par des gens qui n'ont pas su utiliser la bete...j'aimerai d'ailleurs rebondir par une question je revends ces jours ci mon 7D, je suis à l'étranger et on m'en propose un tres bon prix...je pense dans les mois futurs faire l'acquisition d une red la c3OO semble trop chere et un cran en dessous, car je vais m'orienter sur des films cinéma professionnels, ou sur sur un futur photo camescope, mais je ne vois rien venir qui surpasse mon 7D et surtout je tourne en ce moment un long métrage avec mon 7D...j'ai encore besoin pour au moins trois mois d'un photocamescope quelqu'un aurait il des infos sur de futures sorties ou vais je devoir acheter un 5D en attendant
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page