module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Eos 600d vs sony alpha 65

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Perin beretta, 4 Décembre 2011.

Tags:
  1. Nooz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai depuis Janvier un Alpha 65 que j'utilise en photo et vidéo; je suis très satisfait de ce matériel que j'ai acheté pour remplacer en voyage une camera pana et un appareil photo bridge.
    J'ai une bonne dizaines d'heures de vidéos en prise de vue réelle, lors d'un voyage au Brésil; (dans des conditions pas toujours très favorables, comme la forêt Amazonienne en saison des pluies!!!) par sécurité j'avais emmené ma camera pana (TM300 HD). au retour, en comparent les clips pris en 50p avec la Sony (et en majorité en mode P auto), j'ai de meilleurs résultats en Sony, meilleure définition, fluidité des scènes améliorée. La colorimétrie du Sony est plus chaude que celle du Pana. dans les scènes avec peu de lumière, la Sony est plus sombre mais avec beaucoup moins de bruit (l'automatisme règle les ISO de 100 à 1600) et il est très facile de remonter la lumière avec une bonne image. La stabilisation de la Sony est au moins aussi efficace que la caméra Pana et est tout à fait correcte pour l'utilisation que j'en ai fait. Le gros avantage, c'est avec l'utilisation d'un objectif Sigma 17-70 f:2.8-4, le grand angle, et l'ouverture.
    Je ne suis pas un adepte du zoom en vidéo, je n'ai donc pas été gêné par la bague de zoom manuelle dont l'utilisation peut être délicate. Par contre, j'avais une appréhension quant à l'ergonomie, alors qu'en réalité, j'ai tout de suite été surpris par le fait que la tenue type appareil photo me permettait de beaucoup moins bouger que avec la caméra Pana (qui à le défaut d'être très légère).
    Pour une utilisation en automatique, l'autofocus est très bon, il accroche bien le sujet et est capable de le suivre correctement. il est également possible de l'utiliser en mode priorité à l'ouverture, avec réglage manuel de la distance, c'est très intéressant pour faire des fonds flous et de la création. il est possible également de l'utiliser avec priorité à la vitesse ou tout en manuel. C'est vraiment une excellente caméra. Je n'ai pas pris l'objectif 16-50 Sony car la limite de 50 me paraissait un peu faible pour la vidéo. J'ai donc le 17 - 70 et pour l'universalité un 18-270 Tamron. (que j'utilise peu en vidéo).
    Pour moi, le seul défaut du Alpha 65 c'est la prise de son qui est moins efficace que sur la caméra Panasonic, on entends le bruit de l'autofocus. les micros sont plus "diffus". (J'ai commandé un micro externe !).
    Au montage avec Edius 6.07, je n'ai pas de problèmes particuliers, il est vrai que je décode les clips en Canopus HQ fine pour me permettre un montage plus fluide.
    En conclusion, je suis très satisfait de ce choix, peut être un petit regret pour l'A77 (meilleur protection pluie et poussières, mais plus lourd et plus cher) et Je vais vendre ma caméra TM300 Panasonic.
     
  2. meu

    meu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre experience du 65

    Bonjour, j'ai lu votre message et il se trouve que vous possédez le matériel que j'envisage d'acheter, à savoir le sony Alpha 65 + Sigma 17-70.
    J'aimerais savoir s'il vous arrive de faire de la vidéo en manuel et ce que vous pensez du résultat ? Quels sont les reglages accessibles (Couleur, contraste, netteté ) ?
    Pour une raison budgétaire, je vais dans un premier temps prendre un seul objectif. Pensez-vous que le 17-70 couvre une plage d'utilisation suffisante. L'ouverture est-elle suffisante pour travaille en intérieur ? Si vous ne deviez choisir qu'un seul objectif, lequel serait-il ? Par rapport au GH2, que vous connaissez peut-être, que pensez-vous de la qualité vidéo du Sony, peut-on obtenir un "rendu cinéma"?
     
  3. Nooz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comme je l'ai précisé ci dessus mon choix s'est porté sur l'A65 + Sigma 17-70 d'abord pour couvrir mes besoins en vidéo. Pour moi, le 17-70 me va très bien, je filme presque exclusivement sur le vif en voyage, le zoom est suffisant dans 90% des cas, de toute façon au dessus, il est nécessaire d'utiliser un système de stabilisation, pied ou stadycam pour avoir une vidéo de bonne qualité. L'ouverture de l'objectif combinée avec la qualité des images à 1600 ISO permet facilement de filmer en intérieur d'autant que normalement on est en grand angle maxi à 2.8.
    La qualité des images fait que je n'ai pas utilisé les corrections du boitier; couleurs, contraste ...et mes retouches éventuelles sont réalisées sur Edius. Je l'ai aussi utilisé en manuel, qui fonctionne parfaitement, mais bien sur, qui demande plus de temps et de préparation. J'utilise de préférence la priorité à l'ouverture pour contrôler la profondeur de champs. dans ce cas l'autofocus est aussi en manuel.
    Ce matériel demande de toute façon une certaine habitude pour une utilisation optimum, au bout de 4 mois j'ai encore des hésitations et des découvertes pour être au top. (pour moi !!!).
    En manuel, tous les paramètres utilisable en photo, sont possible en vidéo, cela permet quand même beaucoup de possibilités. Il ne faut pas oublier non plus que c'est appareil est excellent en photos.
    Pour conclure, j'ai cet appareil avec un objectif Sigma 17-70, un objectif Tamron 18-270, un flash externe. 2 batteries (nécessaire pour une journée de photos et film); 2 cartes de 32 Go. Je suis à la retraite et je l'utilise pratiquement tous les jours, avec des moments plus intenses lors de mes voyages. les défauts rencontrés sont pratiquement que des défauts d'utilisateur !!! je ne prends pas ou je n'ai pas toujours le temps de bien régler en fonction des circonstances; c'est pourquoi normalement l'appareil est réglé au départ en mode P, ISO auto, ce qui permet au dépourvu de filmer ou photographier sans problèmes particuliers. Ensuite en fonction des circonstances, je peaufine les réglages.
     
  4. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    L appareil photo a t il un niveau d'enregistrement automatique ou manuel?
    Quel micro utiliser avec sur sa base une prise casque?
    Votre zoom 17-70 n'est il pas un peu limite pour réduire la profondeur de champ en video?
     
  5. Nooz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .
    L'enregistrement audio est automatique, seule option, c'est le filtre anti-vent !

    je ne connais pas de micro avec sur sa base une prise casque; il y a un micro Sony auto alimenté, et les classiques Audio Technica ...ou autres.

    C'est très subjectif, pour moi, je l'utilise avec une gestion de profondeur de champ suffisante, bien sur il y a des ouvertures plus grandes mais il faut passer par un objectif fixe ouvrant à 1.8 ou 2 et pour l'instant je n'en ai pas ressenti le besoin !

    Comme je le dis précédemment, avec ce zoom je couvre 90% de mes besoins en vidéo.
     
  6. meu

    meu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne te serait il pas possible de mettre un lien sur quelques photos et vidéos prises avec ton matériel ?
    Merci
     
  7. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    j'ai remarqué qu'avec le sony alpha 550, la profondeur de champ n'etait pas reduite suffisamment avec un zoom f2,8. Avec le mode Video, est ce que l'image est "recadré" et est ce que la profondeur de champ est davantage reduite pour une raison ou pour une autre?
    Si j'ai bien compris, il n'y a pas le moyen de controler le son, ni de le regler. Quand l'ambiance sonore et bruyante (manifestation, fanfare...) le son est il saturé? y a t'il des craquements?
    J'ai besoin d'une faible profondeur de champ, ma caméra Canon Xf300, ne peut le faire même à grande ouverture, le kit mini35 est trop lourd pour filmer en camera d'epaule.
    J'ai mon equipement photo à renouveler, je vais donc opter pour l' alpha 65 si aucun autre apn n'est au même niveau de qualité et de prix
     
  8. Nooz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la profondeur de champ, avec un format APS-C cela me parait jouable, cela dépend aussi de la distance du sujet, mais ce n'est que mon avis !
    pour le recadrage, oui il existe puisque en photo on est en général en format 3/2 et en vidéo en 16/9 (moi, je pratique ainsi)en plus on perd légèrement en GA de 1 ou 2 mm par rapport à la photo, par contre la profondeur de champ est équivalente à celle qu'on obtient en photo.
    Pour le son il ne faut pas se faire d'illusion, les micros de l'appareil ne permettent pas d'obtenir un son de qualité d'autant plus en ambiance difficile. :non:
    Les micros captent tous les bruits parasites environnant y compris ceux de l'appareil.
    En ce qui concerne le choix de l'appareil, il semble que le Pana GH2 soit de bonne qualité en vidéo, mais son capteur plus petit ne permet pas la même profondeur de champ, en photo, il contrôle moins bien les hauts ISO je crois.
     
Chargement...

Partager cette page