module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Contrôle complet camescope par PC

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par gerard3333, 1 Décembre 2011.

Tags:
  1. gerard3333

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)
    je suis astro-photographe amateur
    pour réaliser des images haute-définition de la Lune ou des grosses planètes, on utilise souvent des webcam modifiées installées au foyer des télescopes
    on capture +-1000 frames à +-30 images par seconde et au moyen d'un logiciel (Iris, Régistax, etc) on additionne tout cela en une image HD
    dans ce but là, les nouveaux caméscopes semblent être prometteurs
    le seul problème est que l'on doit pouvoir contrôler (depuis l'ordi) les principales fonctions, surtout le gain, le gamma et la balance des blancs
    question: connaissez-vous les appareils qui correspondent à ces critères?
    bonne journée :)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Gérard , cela m'étonnerait , tout au moins dans le domaine grand public . Au niveau video ultra pro , par contre , oui. Dans un studio de télévision , l'opérateur peut prendre la main sur la camera , depuis la régie , pour contrôler et modifier plein de paramètres , y compris le remplacement des pixels défectueux . Mais attention , je n'ai pas dit que c'était impossible . Tout ou presque est possible actuellement en électronique . Il suffit qu'un ingénieur de haut niveau se penche sur la question .
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le 550D fait celà et très bien de surcroît, il est totalement gérable par ordinateur et comprends toutes les fonctionalités ainsi qu'une prévisu sur le PC très pratique quand l'apn fourni un tout petit écran 4" et que sur le PC on a un 22" ;-)

    tout celà avec le logiciel fourni d'origine eos utility, sans parler que l'APN en question peut recevoir différent objectifs et filme en full HD

    en tout cas, je l'utilise beaucoups
    [​IMG]
    :hello:
     
  4. gerard3333

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Jacovidéo
    il y a qq années je me servais d'une Sony TR25E au travers (si mes souvenirs sont bons...) du module capture de Virtualdub, mais je réglais le gain sur la caméra et le reste au logiciel
    j'espérais que les caméras disposaient d'interfaces logicielles comme les webcam, apparemment ce n'est pas le cas
    Snoozkilla:
    oui, j'ai un copain qui se sert d'un EOS avec un log de capture (Russe je crois)
    ce n'est pas mal mais la définition est très moyenne
    mon 400D n'ayant pas de liveview, je n'ai pas pu tester
    c'est dommage car son capteur est bon pour un cmos
    je continue mes recherches :good:
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    euh je crois que tu confonds j'ai parlé du 550D pas d'un 40D ou autre antiquité, il est trouvable dans les 500€ (parfois moins d'occasion) et le logiciel est d'origine, fourni par EOS gratuitement pas de CCCP:!!!: le 600D en est aussi doté (à ce qu'on m'a dit)
    et la qualité est très au dessu du lot des caméras moyenne gamme et semi pro pour ce genre d'exercice car c'est un outil fait pour celà:rolleyes:

    y compris pour le nightshot avec un objectif lumineux et magic lantern on fait des miracles... enfin j'dis ça j'dis rien:D
     
  6. gerard3333

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je ne confond pas :)
    pour info, un comparatif entre un 500D et une caméra (capteur CCD sans matrice de Bayer) dédiée astro
    maintenant, tu as peut-être raison quand à la qualité des caméras
    je pensais que sur un capteur 3mpixels et + on allait trouver de la vraie HD
    apparemment ce sont des résolutions interpolées donc sans intérêt
     
Chargement...

Partager cette page