module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Contrôle complet camescope par PC

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par gerard3333, 1 Décembre 2011.

Tags:
  1. gerard3333

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)
    je suis astro-photographe amateur
    pour réaliser des images haute-définition de la Lune ou des grosses planètes, on utilise souvent des webcam modifiées installées au foyer des télescopes
    on capture +-1000 frames à +-30 images par seconde et au moyen d'un logiciel (Iris, Régistax, etc) on additionne tout cela en une image HD
    dans ce but là, les nouveaux caméscopes semblent être prometteurs
    le seul problème est que l'on doit pouvoir contrôler (depuis l'ordi) les principales fonctions, surtout le gain, le gamma et la balance des blancs
    question: connaissez-vous les appareils qui correspondent à ces critères?
    bonne journée :)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Gérard , cela m'étonnerait , tout au moins dans le domaine grand public . Au niveau video ultra pro , par contre , oui. Dans un studio de télévision , l'opérateur peut prendre la main sur la camera , depuis la régie , pour contrôler et modifier plein de paramètres , y compris le remplacement des pixels défectueux . Mais attention , je n'ai pas dit que c'était impossible . Tout ou presque est possible actuellement en électronique . Il suffit qu'un ingénieur de haut niveau se penche sur la question .
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111