module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Besoin conseils matériels vidéo pour interview

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Jazza, 26 Novembre 2011.

Tags:
  1. Jazza

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour aux repairnautes,

    Je me prépare à faire des interviews de mes proches à deux caméras et avec une prise son séparé. Les interviews sont toutes réalisées assises, dans des pièces calmes. Je possède une petite sony CX560 que j’aimerais utiliser sur pied pour filmer en plan d’ensemble et moyen. Pour les plans rapprochés, j’aimerais utiliser un dslr (peut-être le panasonic GH2) sur pied.


    La question qui se pose c’est, est-ce que le montage et le rendu, avec ces deux appareils très différents, gênera énormément au visionnage ? Ou bien, est-ce que je vais pouvoir au montage, en jouant sur la lumière et les couleurs et autres, retrouver des images homogènes qui se mélangeront sans perturber le spectateur ?


    Question subsidiaire : Je monte sur première cs5, est-ce possible et pas trop galère de monter avec deux cam différentes ?


    Pour ceux qui ne connaisse pas la CX560, le test est ici http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=371

    Merci
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les deux sources vidéos peuvent être mixées sans soucis, il faudras juste les étalonner différement.
    pour ce qui est de la prise de son, il vaut mieu la prendre avec un micro branché sur le cx 560 (ce qui doit être faisable en jack 3.5mm) ce qui évitera de devoir recaler le son au montage → perte de temps inutile
     
Chargement...

Partager cette page