module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lequel choisir, JVC ou Sony?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par mandragore59va, 24 Novembre 2011.

Tags:
  1. mandragore59va

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou

    je suis a la recherche d'un camescope HD pour filmer des vidéos que je poste ensuite sur youtube, afin d'alimenter un blog beauté (maquillage, présentation de produit, etc...).

    Les problèmes que je rencontre pour filmer sont les suivant:


    j'ai peu de place chez moi (je ne veux pas un monstre intransportable),
    j'ai peu de luminosité (la lumière artificielle n'est pas exploitable pour retranscrire correctement les couleurs)
    j'ai besoin d'une bonne qualité de son (avec très peu de bruit de fond pour éviter de cassé les oreilles de mes inscrit pendant les blancs)
    J'ai aussi besoin d'une bonne retranscription des couleurs, c'est à dire que la couleur doit être la plus proche de la couleur réelle


    Enfin j'aimerais pouvoir filmer en lumière tamisée ( lors de soirée, réveillon, dehors la nuit...).

    J'ai après avoir étudié le sujet choisis deux modèles presque équivalant:

    le JVC GZ-HM655BEU :hello:

    et le Sony HDR-CX130E :bravo:


    Lequel choisiriez vous d'après les spécifications techniques?

    J'ai entendu parler de triCDD, nombre de lux, et distance focale, qui peut m'éclairer quant à ces modèles?

    Je me demande aussi si le fait d'avoir une lampe torche signifie pas que l'objectif est trop faible en obscurité? (le JVC en a une mais pas le Sony)


    Merci pour vos réponses!
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ...Lequel choisiriez vous d'après les spécifications techniques

    ;-) mandragore Tristement ni l'une ni l'autre ..toutes ces petites machines ont un énorme tendon d'Achille ...
    Elles s'effondrent toutes en basse luminosité ...sans exception ..
    La moins pire serait la Sony CX700.
    De toute façon il faut de la lumière ..apprendre à savoir éclairer "correctement " c'est un must pour ce que tu souhaites réaliser
    Bertrand :jap:

    N.B. la torche intégrée citée est du domaine du gadget inutile ...
     
Chargement...

Partager cette page