module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

500 euros pour faire un film, avec des gens qui ne savent pas filmer.

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par colbauer, 28 Octobre 2011.

Tags:
  1. colbauer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Je participe à un projet où des jeunes adolescents vont filmer leur quotidien.
    Forcément ces gens ne savent pas filmer, donc j'aurais voulus savoir si vous connaitriez un appareil photo ou une petite caméra pouvant être utiliser facilement pour filmer des scènes de vie quotidienne.

    Donc nous n'allons pas payer 3000 euros pour du matériel qui risquerait d'être cassé ou qui ne pourrait être pleinement utilisé ainsi on se demandait s'il existait un appareil photo qui serait capable d'être:
    - simple d'utilisation
    - pas trop cher
    - avoir une image correcte

    En espérant avoir été assez clair.

    Cordialement, Colbauer
     
  2. KusturiSkill

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    Tout de même leur apprendre quelques règles de bases avant de les lancer : les blancs, le contre jour, les basses lumière (chercher au max la lumière lorsqu'on filme) stabiliser ses prises de vu (même si pas de pied) et un minimum de composition selon la règle des tiers et les familiariser avec les cassette (Rien déjà fait avec des gamins 10-15 ans ils ont très bien assimilé tout cela).

    Ensuite pour un petit camescope pas trop chère bonne qualité moi je vois bien le canon hv30 (ou le 40 maintenant il me semble) il coute 500 euros à peut près est assez compact a un mode auto et rend de belles images à et le son n'est pas dégueulasse (car il faut également penser au son et sans entré micro c'est pas forcement évident, pareil leur faire comprendre que plus il y a de bruit moins c'est audible ..bon il est doté d'une entré micro si vous voulez en plus y mettre un micro pas trop cher pour optimiser le son) Bref pour une petite diffusion en mode "docu" c'est largement suffisant, voilà mon avis.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La Kodak ZX-5, les Sanyo Xacti dans les versions "durcies"
     
  4. KusturiSkill

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien vu Homero j'ai un peu fait du zèle après le problème avec ces petits appareils c'est le son et surtout le bougé.. Mais c'est très interessant effectivement simple maniable pas trop chère et qualité très correct
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un exemple dans les "conditions" de Colbauer :D, , les 16/9 sont tournées à la Kodak Zx5 en basse def, WVGA 848 x 480, c'est beaucoup mieux en 720 ou1080. Son micro intégré, pas d'autres possibilités. Sinon faut prendre Zi8 ou Zi10 qui possèdent une entrée micro mais cette dernière est beaucoup plus fragile.
     
    #5 homero, 28 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page