module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

WorkFlow pour documentaire tourné au 5DMK II

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par sebdicam, 24 Octobre 2011.

Tags:
  1. sebdicam

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens de finir le tournage d'un documentaire. 8 mois de tournage et 2 TO d'images tournées au Canon 5 D MKII.
    Je travaille sur un Quad Core 2X2.8 avec carte SATA. J'ai commandé un disque LaCie quadra 12TO.
    Mes questions sont les suivantes:
    Je me retrouve avec une centaine de dossiers contenant les fichiers vidéo et autant contenant les fichiers audio.
    Je pense synchroniser mes fichiers avec pluraleyes et les convertir en prores HQ avec mpeg stream. Quelle est la procédure? Synchro puis conversion? ou l'inverse?

    Dans chaque dossier, j'ai entre 50 et 200 fichiers. Si je dois les glisser dans une séquence pour la synchro avec pluraleyes comment dois-je faire pour les convertir en prores ensuite?

    En espérant avoir été clair. je vous remercie de votre aide.
     
  2. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    commence par la conversion en prores... pluraleyes tu l'utilisera une fois que tu auras dérush et sélectionné tes plans.
     
  3. sebdicam

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de la réponse tardive. Merci Cornofulgure
    Vu le nombre de plans resynchro au final, quelle est la procédure suivante? Je re-fait une export des plans resynchro? Car travailler avec les séquences créer par pluraleyes avec les média vidéo et audio ne va pas être très pratique.
    Merci
     
  4. sebdicam

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En cherchant un peu, si cela peu aider d'autres....


    The recommended workflow is
    Transcode-->Sync-->edit

    But if that is not an option, the following steps can be taken. We assume that the goal is to replace the camera audio with high-quality external audio.
    Create a new project and make a sequence containing your unedited footage
    Sync that sequence using the sync options Replace audio and Single sequence output
    This will create a set of merged clips in the Browser
    Make a QuickTime reference movie for each merged clip (right-click on the clip and choose Export > QuickTime Movie...)
    Open the project with your edited sequence (or to be safe, make a copy of the project and open that)
    For each video clip in the Browser, reconnect the media to the QuickTime movies made in Step 4
    Your project will now have the good audio and the edits will be preserved
     
Chargement...

Partager cette page