module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Darty s'y met

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par lexcalvin, 13 Octobre 2011.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Filmer avec un reflex
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , la faible PdC va devenir un phénomène de masse.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    il ne va nous rester que le sténopé si ça continue ...
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Rassurez-vous professionnels, ce n'est pas avec ces conseils de Darty que les amateurs vont vous supplanter.
    ce que j'y ai lu en 5 mn, m'a mis les idées en place sur les Reflex, ce que le Repaire n'avait pas fait en bavant sur 5D ou Mark II. Merci Darty. Le but du marchand c'est de préparer les acheteurs à une déception.
    Les Reflex arborent "HD" mais n'ont pas un zoom silencieux ni un autofocus, outils de l'amateur en caméscope.

    Restent au pros, la méthode de travail et les savoirs faire appris ou expérimentés.
    Et depuis quand la technologie donne de la créativité?

    Adolescent, j'ai eu un déclic le jour où un photographe pro. m'avait pris en stop et, en 40 mm de trajet, il m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas confondre:
    • matériel et talent,
    • la fin et les moyens,
    • avoir et savoir...
    une vraie révélation :good: Depuis je suis les débats techniques (les moyens) , qu'avec la perspective de la création ( la Fin)

    Je ne doute pas que pros, vous le saviez déjà, mais parfois, je me demande si ce n'est pas un peu oublié.:unsure:

    En tous cas en tant qu'amateur, mon plus gros problème est la créativité ( le scénario) Dans votre métier, ça ne concerne qu'une partie d'entre-vous. On vous demande de mettre en œuvre des moyens techniques pour traduire les idées d'un autre. L'amateur fait tout lui même, presque toujours.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    waaaa y a encore des gens qui font de l'auto stop ? :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. JPP25

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,sauf que le pere de famille neophyte qui va claquer son 13 eme mois en esperant avoir un bel appareil photo qui fait de belle video comme n'importe quel camescope et espere faire de beau film de famille risque d'avoir mal au fesses non!
    et en ce sens c'est limite mensonger non!(meme si l'appareil a un super potentiel,mais qu'il faut savoir maitriser).
    a+
     

Partager cette page