module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Reflex ou Cam ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par ououcavabien, 30 Septembre 2011.

Tags:
  1. ououcavabien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez d'accord avec toi, il existe des appareils pas chers qui sont d'un excellent rapport qualité prix!
    D'ailleurs dans mes recherches, j'ai vu le panasonic fz150.
    Pour 450€ on a du 1920*1080 50p en AVCHD ou 1920*1080 30i/s en Mjpeg (qui à l'avantage de bien se monter).
    Un zoom puissant (même si x24 c'est pas top en vidéo sans trépied).
    Une prise micro (pas encore sur tous les reflexs!).
    Un écran orientable (pas encore sur tous les reflexs).
    Un autofocus qui semble réactif (voir la vidéo dans un bar sur cameralabs).
    Et la qualité me semble pas mal (c'est là que tout est subjectif...)

    Panasonic FZ150 review | Cameralabs
     
  2. JPP25

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,je ne connais pas la bete en question,mais pourquoi pas....,il faudrais juste trouvé des test a iso elevé en bassse lumiere pour voir ce que cela donne en gestion du bruit et des couleurs.....
    a +
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Quelle tuile qu'ils aient conservé le mini-jack 2,5 mm des GH-1/2 , déjà que le 3,5 mm de la concurrence c'est limite !
     
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi avoir choisi ce jack 2.5 lorsque l'on sais que c'est automatiquement un bidouillage pour brancher un micro dessus, j'imagine un gain de place sur le boitier.... C'est cher payé pour l'utilisateur, Mdr... Il pourrait peut être penser à leur client.. On dirait que pour eux, cela rempli le cahier des charges mais qu'ils se foutent de savoir si l'utilisateur peut brancher un micro dessus... :col:
     
  5. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop, j'avais déjà un cx700 que j'ai utilisé sans relache pendant plus de 6 mois ce qui ma permis de voir les limites de celui-ci, puis je me suis acheté récemment un D5100, et dernièrement un 35mm f1,8 (merci promo nikon de noël)

    bref je commence a voir l'avantage du reflex sur la caméra, déjà plus gros capteur donc meilleur rendu dans la pénombre, changement d'objectif possible, et surtout droit au bokeh (le flou derrière ou devant ton perso) rendu possible grace au plus gros capteur.

    le seul point noir se situe au niveau du zoom, pas moyen de faire un zoom fluide long, car ta main a un os (quel jeux de mots) donc tu es limité a des zoom court si tu veux pas de sacade, sur un 18-55, ça peut presque le faire si tu as une grosse paluche, mais pas sur un 55-300.
    -----------------------------------------
    bref prend toi un reflex pour faire du court metrage car généralement on évite de faire des zoom, prend toi une caméra pour faire du reportage, car là tu a généralement besoin d'un zoom rapide ou long et lent

    avantage d'un reflex ou caméra a objectif variable:
    tu peux t'adapter à chaque scène que tu veux tournée afin de maximisé ton zoom, ton grand angle, et qui plus est ton "f" (luminosité de ton objectif)
    inconvenient:
    les coups de plusieurs objectifs, moins bonne prise en main qu'une caméra, pas encore de steadyshot incorporé ( a l'image du cx700 avec son steady shot actif qui est une merveille)

    avantage d'une caméra (format non pro):
    sa taille passe partout,non limitation de temps pour une séquence vidéo,plus grosse mémoire,plus de choix de qualité vidéo, meilleur micro d'origine
    inconvenient:
    capteur petit format,zoom optique limité,option photo inférieur à photo réflex

    le VG20 de sony a les avantage d'un reflex sans les avantage d'une caméra
    -pas de zoom éléctrique
    -pas de boutton REC sur poignée

    de plus son prix combine les 2 appareil sans économie, donc autant acheté reflex et caméra, dans le meilleur des cas tu peux filmé en multicam
     
Chargement...

Partager cette page