module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon 600D ou Panasonic GH2 pour vidéo & photo

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Pad, 16 Septembre 2011.

Tags:
  1. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben l'avantage du 550D c'est le soft "Magic Lantern", par contre il te faut rapidement un écran à rajouter car l'écran fixe derrière c'est vraiment galère pour certains plans, maintenant tu n'es pas non plus obligé d'acheter un écran qui coute un œil.. Sinon, c'est sur que le 60D est plus chère mais pour la différence de prix je sais ce que je prendrais.. Mais bon comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" donc.. ;-)
     
  2. Pad

    Pad

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    One last thing, c'est pas un peu chaud de filmer sans autofocus ?
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    si, totalement :)

    mais seul les Sony Alpha 33 55 77 arrivent à filmer sans perte de focus, comme un camescope.

    On ne peut pas tout avoir :D
     
  4. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai pas vraiment compris pourquoi le 550D et supérieur au 600D qui est sortie après:weird:

    C'est du à quoi???? il à un écran orientable en plus et le capteur est le même que 550D il me semble
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    sur le piqué le 550D est légèrement meilleur (mais il faut une loupe pour s'en rendre compte) en photo.

    Le 600D n'est pas hacké, alors que le 550D permet avec magic lantern, de dépasser les limites imposées par Canon, ce dont ne dispose pas le 600D actuellement. Hormis l'ecran amovible, le 600D a pour lui le zoom optique x3 et x10, fort pratique pour de l'animalier.

    Le GH2 n'a qu'un modeste x2 (avec le coeff µ4/3 ça devient x4) en comparaison.
     
  6. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout comme "PAD", je ne comprends pas la réaction de "Woody Moretty" ...' voir page précédente...

    Le 24p du Panasonic GH2 est selon moi préférable à un 25p...
    En diffusion Cinéma Numérique, projeter du 25p sans macro spécifiquement créée relève parfois du casse tête avec des saccades visibles à l'écran.
    Non, pouaah pas de 25p SVP !:mdr:

    The winner is GH2 of course... ( dans cette tranche de prix / et pour la vidéo ...)
     
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui mais c'est un usage 50/50 photo vidéo et pour la photo il n'y a pas de débat..


    Comme le signale lexcalvin la différence ce fait par l'emploi de "Magic Lantern" qui t'apporte des outils qu'aucun DSLR n'a normalement.. Zebra, audio manuel, possibilité de changer le débit d'enregistrement, possibilité de mesurer la température de couleur de la scène avec une charte grise ( je parle pas d'une balance des blancs mais bien d'avoir une estimation de la température sur l'écran) une fonction que l'on retrouve sur certains caméscopes mais pas sur un boitier photo, très utile lorqu'on n'a pas de thermocolorimètre. Je ne me rappelle plus si il n'y a pas aussi une aide à la mise au point par zone de couleur?? :rolleyes:
     
  8. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Le 600D est bien hacké, depuis le mois de juillet les développeurs de ML ont créées une version unique qui fonctionne pour 550D/600D/60D avec les mêmes possibilités (juste le 600D à moins d'option de son, comme le monithoring, mais l'AGC est deja désactivé d'origine sur cet appareil comme le 60D... plusieurs testeurs trouvent d'ailleurs un meilleurs son sur le 550D car pour lui, ils ont du "tout refaire").
    Le soucis c'est que le développeur principal (A1lex) n'a pas le 600D, il programme donc pour le 550D et 60D et c'est d'autres qui testent sur le 600D, mais ca marche tres bien... il y a même un raccourci pour passer directement au zoom X3.

    Ils travaillent aujourd'hui sur le formatage de la carte et réstauration auto de ML depuis le boitier...ca devient vraiment très pro....
     
  9. Pad

    Pad

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que sa réflexion est liée à des contraintes de réalisation pour la TV (il est réalisateur). Mais j'ai effectivement du mal à comprendre pourquoi les mouvements de caméra seraient moins fluides en 24p, quand je regarde ce que donne Avatar en blu-ray en 1080@24p sur mon projo...

    Bon, en fait, j'ai aussi pris le 550D pour ma femme qui aime prendre des photos et a envie de lâcher son compact. Les vidéos seront aussi sans doute mieux que sur mon camescope HF200 mais j'appréhende un peu de filmer sans autofocus...

    En fonction des résultats que j'obtiendrai, peut-être que je serai amené à me prendre un GH2 (ou un futur GH3 ?) pour les vidéos. Comme ça, nous aurons le meilleur des deux mondes... et chacun notre caméra :)

    Il faut dire que les images des vidéos que je vois sur vimeo avec le GH2 (notamment avec le pancake 20mm 1.7) ne laissent pas indifférent.



     
    #24 Pad, 24 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le plus drôle et de trouver le 600D moins cher que le 550 sortie pourtant 1ans avant...
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Heu perso dans les magasins que je connais le 550D est moins chère que le 600D..;-)

    Par contre Pad fais gaffes que manier à main lever un chtiot caméscope en conservant une image fluide son trop d'accoup, c'est possible, avec un DSLR c'est vraiment délicat, on peut légèrement s'aider de la sangle autour du cou en la mettant en pression mais c'est vraiment difficile sans pied ou autre accessoires.. ;-)
     
Chargement...

Partager cette page