module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sortie d'un objectif cinema pour nos DSLR

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par yani, 14 Septembre 2011.

Tags:
  1. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    je vous fait partager cette article qui mets en scène l'utilisation d'un objectif ciné disponible sous peu en monture canon et nikon

    Introduction - Le monde de la Photo
     
  2. location5d

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh, ca ca va vite se retrouver a location sur notre site !

    lien promo modéré
     
  3. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Location5d : fais gaffe à la pub, il y en a qui se font houspiller pour moins que ça ! ;-)
     
  4. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Location5d : comportement nullissime … tu te fais une mauvaise pub en plus …

    Pour en revenir au sujet … je me vois tout à fait mettre un objectif à 30 000 € sur un DSLR à moins de 2000 € … c'est ironique bien entendu.
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne vois pas en quoi c'est ironique?? J'ai l'impression que vous pensez que le choix du 5D, n'est qu'un choix budgétaire, même si je suis conscient que c'est parfois vrai, il est aussi vrai que parfois l'emploi d'un DSLR est le seul choix pour certains plans et donc, le prix de l'optique par rapport au prix du boitier n'est pas si anormal.
    Une optique de cinéma n'est pas construite comme une optique photo, donc la différence de prix est toujours présente. Hormis les CP2 qui sont non pas des optiques ciné, mais bien des optiques photo recarrossées pour le ciné.
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour, :hello:
    Au risque de passer pour un ignare :o , peux-tu me dire en quoi la construction d'un objectif cinéma est-elle différente de celle d'un objectif photo ? :perplexe: (à part, peut-être la couverture du format 16/9 ?)
     
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Les groupements optiques sont plus complexes afin de conserver le même rapport de focale lorsque tu changes la mise au point. C'est la raison pour laquelle certains réalisateurs utilisant des boitiers DSLR pour des projets professionnels sérieux acceptent les optiques photo pour la bup, pour des projets institutionel parfois mais refusent lorsqu'ils travaillent pour un court métrage ou un long.. Maintenant certaines personnes tournent avec des optiques photo pour tout, c'est vrai aussi. Mais bon ça ne change pas le problème qui est que les optiques photo ne sont pas construites pareil qu'une optique de cinéma ce qui explique en partie la différence de prix. ;-)
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci Pascal D. :-)
     
  9. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plus surprenant dans ce test c'est qu'ils se sont servi du D7000
     
  10. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh … quels plans nécessiteraient un tel choix ?

    Je vois franchement pas un vidéaste acheter un 5D et une optique à 30 000 € … :weird:

    Je préfère m'orienter vers une Panasonic AG-AF100, une PMW F3K ou une caméra du genre …
     
Chargement...

Partager cette page