module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mariage au 5D, c'est possible...

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par ChrisTrad, 11 Août 2011.

Tags:
  1. ChrisTrad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Film de Mariage au 5D, c'est possible...

    Voici le teaser d'un film de mariage réalisé au Canon 5D, 550D, une caméra Sony V1...et une jolie assistante caméra.

    La plupart des plans ont été tourné avec le 5D, les deux autres servant principalement pour les scènes multi-caméras. De vielles optiques Takumar, Zeiss (les plus utilisées) et 1 zoom Canon 28-135mm (juste pour la cérémonie).
    Une épaulière à 30 euros, un pied (trop lourd !) Manfrotto à tête fluide, un rode vidéomic mono et un filtre vari-ND LW.

    Je met ce film en ligne pour alimenter concrètement le débat sur la capacité des photocams aux difficiles conditions que sont les films de mariage et de reportage...
    Et aussi peut-être pour effectuer une comparaison entre Canon et Panasonic si l'on met cette vidéo en rapport avec le film de mariage (très réussi) de Sebfarges tourné au GH2.

    Je reste disponible pour toute question.

     
    #1 ChrisTrad, 11 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. juif errant

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle est l'épaulière que tu as utilisée?
     
  3. ChrisTrad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    un conseil, joue pas trop avec les lasers si t'as pas envie de flinguer ton capteur !

    Perso j'ai aussi testé de filmer un mariage en assistant avec mon 550D (+Magic Lantern), et c'est clair que c'est vraiment sympa, ca donne un style plus intimiste au film. Mais pour ce qui est de filmer entièrement avec un apn, même étant très friand et fan des DSLR, je pense qu'il faut attendre encore un peu quelques évolutions techniques, mais ça viendra !
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Il y a un plan superbe : le baiser avec le feu d'artifice derrière:bravo:! Tu l'as mis 3 x du coup !
    Sympas les interwiews.
    Je pense que faire la mise au point avec le 5D dans ces conditions (reportage qui bouge, seul !) c'est quasi mission impossible... Avec un 4/3 de pouce déjà c'est cho.
    Le diaph : c'est pratique ce ND variable ? Tu as réussi à descendre le shutter au soleil ?
    Le son au 5D... Tu as fait comment ?
     
  6. ChrisTrad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Le diaph : c'est pratique ce ND variable ? Tu as réussi à descendre le shutter au soleil ?"

    Je ne met pas le vari-ND pour descendre le shutter (?!!), mais pour pouvoir ouvrir le diaph et donc créer ainsi une très faible profondeur de champ (voir notamment les interviews réalisées avec un pentacon 50mm 1.8 pour son bokeh que j'adore).
    Sinon, oui, le filtre vari-ND s'avère très efficace et je dirais même indispensable à tout utilisateur de photocam.
    Un défaut quand-même, déjà signaler par je ne sais plus qui dans le repaire, une certaine perdition des couleurs. Cette personne signalait que ce problème pouvait être résolu en ajoutant un filtre IR, ce que je compte faire très prochainement...

    "Le son au 5D... Tu as fait comment ? "

    Déjà indiqué dans le 1er post : un Rode Vidéomic mono

    "Je pense que faire la mise au point avec le 5D dans ces conditions (reportage qui bouge, seul !) c'est quasi mission impossible..."

    J'ai justement mis ce film pour (tenter de) démontrer le contraire. Bon, il faut peut-être regarder le film en entier pour pouvoir en juger pleinement.

    Si vous avez ce courage (50mn quand-même !), voici le lien :

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xkavyp_le-mariage-de-peggy-ludo-part-1_people"]Dailymotion - Le Mariage de Peggy & Ludo - Part 1 - une vidéo Amis et Famille@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xkbls7_le-mariage-de-peggy-ludo-part-2_people"]Dailymotion - Le Mariage de Peggy & Ludo_Part 2 - une vidéo Amis et Famille@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]
     
  7. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fait un moment que j'en fait, et je ne fais que ça même :)





    :)
     
    #7 papango, 1 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , rien à critiquer , techniquement sur ce tournage . Il est indéniable que filmer les interviews en isolant les intervenants apportent un énorme plus . Perso , dans la mairie , je préfère que tout le monde soit net , ce qui est évidemment beaucoup plus facile avec une camera video . Je constate que le 5D est affecté du même problème qu'avec la cam que j'utilise pour mes mariages ( une Sony FX1000 ) : les coups de flash , bien moins discrets qu'avec du matériel à CCD . Mais là , on ne peut rien faire ( à part supprimer les images affectées au montage, ce que certains me demandent d'ailleurs ). Bravo , le résultat est à la hauteur .
     
  9. ChrisTrad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jakovideo, content que ça te plaise.

    Sinon, pour le problème des flashs, il existe un logiciel "flash remover" de "NewBlueFX", qui permet de supprimer tous les flashs. Je ne l'ai pas encore essayé mais il parait que ça marche très bien...
     
Chargement...

Partager cette page