module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Charte comparaison des rigs pour Reflex

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Skylink, 8 Août 2011.

Tags:
  1. Skylink

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Je transmet ce petit lien très intéressant sur une charte qui compare de manière très correcte les différents rigs et supports pour Reflex. Elle pourra en aider certains à savoir vers quoi se tourner selon leur budget :) .

    Charte de comparaison pour Reflex
     
  2. Diti

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle ne mentionne pas les rigs Jag35, qui ont à ma connaissance le meilleur rapport qualité/prix du marché.

    Ils seraient probablement à la seconde place. Ils ont la totalité des points abordés (follow focus = D|Focus ; matte box = D|Matte ; offset for loupes, etc.) excepté le adjust camera height, un worth the money très haut (il suffit de lire/voir les reviews pour comprendre pourquoi), en revanche en build quality je les noterais à fair, et en aesthetics aussi je pense. Leur philosophie c'est de ne se prendre qu'un salaire qui leur permette de vivre avec leur activité, pas de s'enrichir (j'ai lu ça quelque part sur leur Twitter), donc forcément avec une philosophie pareille ils ne pourront jamais être au même niveau que les autres en terme d'esthétisme. Jag35 contre Zacuto, c'est un peu comme la Ford T contre la Bugati Veyron. :P

    En l'absence de sources et de multiples rédacteurs, je considère cette étude comme biaisée, car subjective. Le mieux à faire, c'est de vous-même vous faire votre propre idée sans lire des comparatifs pareils. Un exemple parlant de pourquoi : ça n'est pas parce qu'un comparateur de prix en ligne indique le prix le moins cher, que c'est forcément le moins cher du marché. Ce que l'on vous montre n'est pas forcément la réalité. :D
     
  3. cyberligne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche justement un support d'épaule top, quels sont vos retours d'expérience ?
    Je connais les différentes marques : Redrock, Shape, Jag35, Cinevate, Zacuto et le nouveau venu Edelkrone, puis j'en oublie sûrement...
     
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne penses pas que tu puisses avoir un avis vraiment adapté à toi, ou plus précisément, j'ai pu voir que par exemple des accessoires plébiscités par certains ne me conviennent pas du tout et que un rig qui me convient assez n'est pas du tout agréable pour un collège qui lui préfère un ensemble avec lequel je me sens mal à l'aise... Donc pas évident du tout "Le Bon Conseil" pour toi.. Le mieux serait que tu puisses en essayer différents types, même rapidement sur un salon pour déjà voir ce qui te correspond le plus. ;-)
     
Chargement...

Partager cette page