module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] cherche Camescope d'appoint

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par LS Zaitsev, 14 Juin 2011.

Tags:
  1. LS Zaitsev

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un petit camescope d'appoint, sous les 200€. Je sais c'est bas. :rolleyes:

    Il s'agira d'un camescope pour faire des making-of, des interviews "sur le pouce". Dans des conditions de luminosité standard (pas de basse lumières, etc).

    J'aimerais de la HD (même du 720p m'irait), histoire de pouvoir intégrer les images à un montage avec le reste du matériel (qui lui est en Full HD (Canon EOS 5D) ou HDV 1440).

    Que pensez-vous des petits camescope "pocket" ? (Kodak, Flip, etc)
    Par rapport à un camescope petit format (tient dans la main) classique entrée de gamme ?
    La fixation à un trépied est bien entendu obligatoire pour moi.

    Merci de vos conseils. On ne sait jamais, peut-être y'a-t-il un modèle qui fait référence sur ce segment peu glorieux :laugh:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un bon complément d'un DSLR

    Je suis POUR ! ;-) ... la Kodak Zi-8 et encore plus la Zi-10, c'est un carnet de notes génial, l'équivalent du snap-shot en photo ... cela dit diaph et balance des blancs auto, optique fixe réglée à l'hyperfocale ... mais quelle liberté ... et c'est moins pourri qu'on pourrait le croire.... d'ici à croire que l'on peut raccorder directement avec le 5D ou même une HDV ... faut pas rêver, c'est un peu comme aux débuts du DV, quand on cherchait à mélanger les plans issus de la PC10 du réal avec ceux en Betanum de son chef-op ! :D Tout doit être dans les styles différenciés !

    Qualités : entrée micro, possibilité de le fixer sur pied, prix etc... voir même sur l' APN (voir photo)

    Défauts : n'aime pas les grands contrastes, stabilisateur inutile ou presque, zoom numérique à ch..., frontale mal protégée contre les contre-jours.

    Bref, on l'aura compris ...je ne peux plus me passer de ce merveilleux jouet ! :D
     

    Fichiers attachés:

    #2 homero, 14 Juin 2011
    Dernière édition: 17 Juin 2011
  3. LS Zaitsev

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon choix est fait : ce fut un Kodak Playtouch Zi10.

    Puis-je te demander homero le nom de ce petit accessoire qui te permet de fixer ta caméra sur la griffe flash de ton reflex ?
    Ca m'a l'air super pratique et ça me donne pas mal d'idées. Merci. :D
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est un Manfrotto 482 LCD: Manfrotto Micro Ball Head - Ball . Par rapport au matériel montré en lien il est équipé d'une semelle pour griffe porte accessoire.
     
  5. LS Zaitsev

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au poil ! Merci. :-)
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Quel est l"intérêt d'un tel montage ?
    :perplexe:
     
  7. LS Zaitsev

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des intérêts moi j'en vois plein ...
    Interviews, photo de plateau, réalisation de mini-videos pour suivre le parcours de l'objectif pendant une séance photo, un reportage
    puis pouvoir tenir l'ensemble d'une seule main :good:

    Et il doit sûrement y'avoir d'autres bonnes idées.
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    et beh, si on commence à faire des making of pour la moindre demi virgule, on a pas fini d'ébarber au montage ...:D enfin chacun ses gouts mais gare au nombrilisme.
     
  9. LS Zaitsev

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce qui te fait dire que nous travaillons sur des projets de "moindre demi-virgule" ou de si petite envergure ?

    Au demeurant, le making-of n'est pas la seule application je pense.

    Je ne comprends pas l'intérêt de poster un commentaire aussi désobligeant dans un sujet avec des questions et des réponses franches et sérieuses.
    Il ne me semble pas que nos messages étaient prétentieux ou nombrilistes, pas plus que nos idées ou projets.

    Tu ignores mes activités professionnelles (et personnelles), tu ignores qui je suis, je ne sais pas qui représente ce mystérieux "on" qui "ébarbe au montage".

    Et pour finir, il ne s'agit pas de goût ici je pense, mais d'outils. En l'occurrence un outil fort pratique, permettant de répondre à une demande (voire une exigence) technique et professionnelle de manière plus efficace (rendement, ergonomie, satisfaction du client, etc).
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    expérimental ?

    Personne n'est obligé de faire le même film que celui d'un autre et c'est tant mieux ...
    Moi dans l'idée, c'était pour saisir l'environnement autour de l'appareil ... une sorte de making-of à la sauce Google Streetview, confrontation entre l'image mise en scène et ce qui se passe autour...
    Autre possibilité dans la même config pocketcam sur APN, le Zoom Q3HD qui assure un excellent son et une image analogue aux Zi8/10 : Q3HD Handy Video Recorder

    Le "merveilleux jouet", c'est l'outil pocket-cam comme carnet de note ... le story-board en polaroïd animé ... et comme tous mes story-boards inachevés sonnaient mieux en l'état que le film s'il avait été réalisé ... même que j'aurais dû les banc-titrer... :D Dès lors, plus besoin de faire quoi que ce soit, un coup de Windows Live Movie Maker en montage auto et mon ego nombrilique repu, je peux passer à autre chose d'encore moins créatif ! Personne ne regarde ce que je ponds, même pas moi ... et puis quelqu'un a dit (Anatole France ?) que les plus beaux livres seraient ceux que l'on n'a jamais écrit, pourquoi se fouler alors qu'il y a tant de choses à contempler et que le matos même le moins cher fait le job tout seul s'il vous prend l'envie d'appuyer malgré tout sur le bouton :cool:
     
    #10 homero, 20 Juin 2011
    Dernière édition: 21 Juin 2011
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page