module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Urgent : Rush EOS 5D mk2 illisible !?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par freeleo, 1 Juin 2011.

Tags:
  1. freeleo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Suite à une semaine de tournage en 5Dmk2 , environ 10% de mes rushs sont illisible !

    "Le document « MVI_9924.MOV » n’a pas pu être ouvert. Le format de la vidéo n’est pas reconnu par QuickTime Player"

    Final Cut ne reconnait pas non plus le format. Les vidéos pèsent bien leur poids.

    Ce problème est urgent et important, une semaine de tournage dans le vent c'est juste impossible.

    Merci de votre précieuse aide.

    :sad:
     
  2. jne974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as essayé avec un autre logiciel tiers de type "mpeg streamclip" ?
     
  3. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    as-tu essayé avec VLC ? quelle version de final cut utilises-tu ?
     
  4. freeleo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai FCP 7 mais je ne pense pas que cela vient du logiciel.

    Il ne se passe rien avec VLC

    ça me parait too much de passer par un convertisseur pour pouvoir lire les vidéos mais je vais essayer...

    Dans le finder j'ai mes centaines de rush ( avec vignette du film ), sur les rush qui bug , il sont juste représentés par le logo quicktime Movie.
     
  5. Wetu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu arrives à les lire à même le 5D ?
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y a de fortes chances que les rushs soient perdus, si il n'ont pas été correctement finalisés par l'APN (éteint trop vite ou panne batterie), et il n'y a pas de moyen pour rattrapper la sauce, c'est un des tracas des APNs EOS.(pour les autres marques, je n'ai pas relevé d'incidents de ce genre)

    c'est pour celà qu'il est préférable de se trimbaler un petit portable sous la main pour sortir immédiatement les rushs au moment du tournage pour tout vérifier
    si il y a un défaut dessus, on retourne illico la scène.

    c'est déjà arrivé à une personne sur ce forum, et il n'y a pas eu à ma connaissance de solution à son PB, il travaillait au 7D:sad:

    désolé pour cette mauvaise nouvelle, mais si par miracle tu trouvais une solution fais la partager ici, tu sauvera sûrement la vie à un tas de gens:good: bon courage!
     
  7. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye d'installer Perian pour quicktime …
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tiens j'ai trouvé un fil de discution sur un autre forum d'un gars qui a le même problème que toi, il a pas vraiment réussi, mais il a tenté pas mal de choses, peut-être que ça pourrait ouvrir d'autres issues enfin j'espère pour toi
     
  9. freeleo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une solution personnelle qui ne résous pas le problème :

    Le jour du tournage j'avais directement balancé mes rush sur un autre disque dur externe par sécurité. Il se situe aujourd’hui loin de moi mais contient les rush qui eux sont lisibles !! go megaupload...

    Mais je crois que les rush des autres jours du tournage sont aussi infectés j'ai pas encore looker
     
  10. stefbloch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au secours, rushs 7d (H264/MOV) illisibles

    Bonjour à tousvoilà mon problème...
    J'ai tourné une captation avec un EOS 7 D et certains plans ne sont pas lisible (.mov/H264) le fichier pèse un poids normal pour la sequence mais n'est pas lisible (par aucun soft de lecture) après quelques recherches il s'avère que ce doit être récupérable... Les termes réencapsulage et header reviennnent souvent mais je ne comprends ren... quelqu'un pourrait m'aider pas à pas? ? MErci beaucoup, suis dans le caca :)
    Stef
    krissthestar@gmail.com
     
  11. g_booze

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu moi même les mêmes soucis avec les rushes d'un 5D. Le 550D par contre, aucun problème...
    J'ai cru que ça venait du transfert de la carte du 5D vers les DD externes, mais peut être cela vient de l'appareil lui même. J'ai perdu quelques prises, un pourcentage infime, mais j'ai pas été capable de les récupérer.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est la bonne première question à se poser! ... En tournage interview ou fiction video, on relit toujours sur place au moins la dernière scène avant de poursuivre ...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. stefbloch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help

    Alors personne ne sait comment re encapsuler les fichiers mov?
     
  14. jcbouden

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Peut-être ça tient d'une erreur de back up. En faisant le copier coller, il y a pu y avoir erreur de l'ordinateur?

    Personnellement, j'utilise EOS UTILITY pour mes back up, je trouve ça plus sécurisé.
     
  15. stefbloch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, les rushs etaient illisibles sur la carte aussi ... :/ maintenant les rushs sont sur mon dur ils pesent bien un poids normal pour du h264 mais impossible de les lire. je suis sur qu'il existe une solution pour réparer le fichier
     
Chargement...

Partager cette page