module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

c est quoi le timelaps et comment on fait

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par myki, 25 Mai 2011.

Tags:
  1. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour a tous je possede un nikon d7000 , et je serais interesse a faire un timelaps , j aimerai comprendre comment on fait , alors si il y a une ame charitable , merci
     
  2. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Sans posséder un grande expérience dans le domaine, je peux te dire que ton appareil dispose à n'en pas douter d'un intervallomètre, qui se chargera à ta place (automatiquement, donc) de prendre X photos toutes les X secondes, par exemple, une photo toutes les dix secondes.
    Tu t'en doutes, il faut utiliser impérativement un trépied, ou un dispositif qui déplace ton réflex lentement et régulièrement.
    Dans ton logiciel de montage préféré il te faudra importer toutes les photos en tant que suite d'images numérotées.

    Voilà pour les bases...d'autres pourront certainement rentrer dans des considérations plus techniques, comme par exemple le fait de conserver certains automatismes et si oui lesquels...
     
  3. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci beaucoup pour la réponse, je ne trouve pas l intervallomètre sur le d7000, si quelqu un qui en possède un pourrait nous aider, car je pense que ce sujet peut en intéresser plus d'un, et aussi quel temps et le mieux appropries pour des effets sympas
     
  4. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne sais pas pour les Nikon, mais pour Canon l'intervalomètre est une "télécommande" qui s’achète à part...(voir ebay)

    Pour la prise de vue, le plus simple est de mettre le diaph en manuel et laissé le shutter en auto... apres ca depend de l'effet souhaité...pour des pauses longues c'est l'inverse je pense...
     
  5. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j ai compris , donc si quelqu un n a rien a faire il peut lui meme rester a cote de l appareil et faire des photos tous les 5 sec par exemple ou je me trompe systeme D
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en théorie oui, mais en pratique c'est plus compliqué car l'humain n'est pas assez fiable pour déclencher l'APN sans tremblements ni déviation de champs (on est pas des robots) donc au moins on tripote l'appareil, et au mieu il se porte:good:

    d'où la télécomande citée plus haut, ce fil de discution devrait répondre à pas mal de tes questions:hello:
     
  7. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sinon tu laisses en rafale, tu pêtes ton obturateur et tu t'en fais rembourser un plus tard... si ils veulent....
     
  8. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    là :

    http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/noprint/D7000_ENnoprint.pdf

    Dans Other Shooting Option
    Interval Timer Photography

    valà

    Quelques conseils :

    - Fixé son diaphragme et son focus (focus manuel donc, pas d'autofocus)
    - Fixé son exposition, ou si l'appareil est vraiment top, travaillé en priorité ouverture (donc diaphragme fixe) avec mesure sur la globalité de l'image (ça porte un nom...), ça sert surtout pour les variations de lumières (exemple couché de soleil, ou une journée en bretagne...)
    - Travaillé avec un pied.

    - Si tu filmes en plein jour, favorisé le mouvement, donc ISO peu sensible, vitesse plutôt lente, 1/30th c'est bien pour un peu de flou de mouvement, donc jouer avec le diaphragme.
    - Shooter en JPG pour le moment, le raw viendra plus tard si vraiment tu en as besoin.

    et comme la question va se poser pour l'assemblage :

    Assembler avec virtualdub :
    - Menu File / Open
    - Prendre le premier JPG
    - Menu Video / Full Processing Mode
    - Menu Video / Filter / Add / Rezise / 1920 x 1280 (je crois) / ok.
    - Menu Video / framerate / 25 fps
    - Menu Video / Compression / cequetuveux
    - File / Save As

    Si t'es sous mac, tu te débrouilles ;)
     
    #8 Snivel, 30 Mai 2011
    Dernière édition: 30 Mai 2011
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si tu es sur Mac, tu ouvres "Quick time player" la tu vas dans le menu "fichier>"Ouvrir une séquence d'images" tu choisis ton dossier ou son stocké les photos ( en en sélectionnant une ) et ensuite tu n'as plus qu'à indiqué le nombre d'image par seconde de ta séquence et voila... ;-) Il me semble aussi que tu as un intervalomètre intégré dans le boitier sur le D7000. Donc pas besoin d'acheter une télécommande. Qu'en a déclencher toutes les 10 secondes pour le faire manuellement oublies ou au bout d'un certains tems tu seras bon pour l'asile..:D
     
  10. jne974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou alors, sur mac tu prends ce petit logiciel gratuit : Time Laps Assembler, qui comme son nom l'indique est fait pour faire des timelaps :good:
     
  11. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour a tous , j ai effectivement trouver sur d7000 dans le menu l intervallometre , donc je suppose pas besoin d acheter de telecomande , je viens juste de toucher cet fonction , je n ai pas tous saisi encore , en tous cas c est bien que sa soit integegre ,
    si quelqu un l utilise souvent sur son d7000, ces commentaires sont les bienvenue
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page