module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Lequel choisir?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par azerupi, 16 Mai 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le plus simple, c'est que tu ailles dans un magasin près de chez toi et demande à tester différents appareils au vendeur (camescopes, APN)
    généralement ils ont toutes les références en magasin et accompagné du vendeur, tu peux tester d'autres optiques (vendeur sympa ou pas, je l'ai déjà fais dans une grande enseigne) et là tu pourras tester ce que tu recherches selon tes besoins et tes moyens... prendre en main un appareil (camescope ou autre) peut changer beaucoups la perception des choses:good:
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et de toute façon vu les prix des téléobjectifs, il faudra te contenter des objectifs de base si ton choix penchait vers un photocam:sad:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    On peut apprécier son outil sans le vendre mal et hors de propos à toutes les sauces

    :good: astraban Excellent ...+1 pas mieux..Bertrand ;)
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je crois qu'il serait surtout grand temps de se fendre d'une visite chez le vendeur du coin, darty, fnac, et cie pour voir les engins en action ... dans la mesure où un vendeur laisse tester, ce dont je doute.

    Quant à prendre un bête camescope : non justement, puisqu'il est aussi question de faire des photos, et ce ne sera surement pas avec ce genre d'engins bas de gamme en raison de leur petit capteur.

    La demande est insoluble : faire aussi bien de la photo que de la video, avec zoom + focus, à 1000 € (et même plus cher)... ce n'est pas possible en raison de l'opposition même de la conception des camescopes et apn video.

    Il va falloir faire un choix et sacrifier l'un des buts envisagés.
     
    #94 lexcalvin, 21 Mai 2011
    Dernière édition: 21 Mai 2011
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    Le probleme depuis étant que la demande est insoluble

    ;-) Oui lexcalvin en tout cas il aura été prévenu ..
    bon notre "jeune homme" nage au fond de la piscine..
    Il nous fait le coup du beure de la crème de la crémière et de la boutique et...
    cerise sur le " une option sur la fille de la crémière ..." :non:
    .
    Vrai c'est l' apanage de la jeunesse "rien d'impossible " et tant mieux.

    Bon azerupi arrête de te torturer ..tu veux un APN, fait le..
    Le plus adapté à ton coté "ultra débutant " est bien le GH2 avec le 14-140 mm
    (comme le recommande Jean-Luc = JLH37)

    "en l'air" sans avoir le matériel sous la main tes questions ...
    Ce sont des feuilles qui tombent sur un arbre qui n'a pas encore fait pousser son tronc et ses branches :sad: ilnil n'y arien pour qu'elles s'accrochent

    Tu l'achètes tu commences à "jouer" avec, j'écris volontairement jouer ..
    c'est une approche de type Pc la plus efficace.
    Tu bidouilles tout, tu tâtonnes, tu filmes le plus possibles dans des conditions les plus variées.
    Tu vas ramer, chercher à comprendre ..tu es jeune et motivé fonce ..

    Une fois au pieds du mur tu reviens ici ..on pourra essayer de d'aider ..( sans YouVimeOhTube !! :col: )

    Comme l'exprime LexCalvin va les "soupeser" en boutique ..mais ne te laisse pas influencer par le snobisme d'une marque..

    Je crois qu'ici au moins tout le monde peut s'accorder sur le GH2 qui est quand même le plus adapté pour débuter en débutant dans ta future galère ;)

    Tiens tu peux télécharger son manuel là ..déja 166 pages à parcourir "instructif"
    >>> Operating Manuals for Panasonic Products DMCGH2

    Bertrand :jap:
     
  6. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et si tu veux faire un peu plus d'économie, j'ai vue plusieurs gh2+14/140 se vendre ici et autre pancake également...
     
  7. azerupi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses :-)

    C'est vrai que je demande le tout :D Mais comme c'est mon premier achat de ce type, je dois bien me renseigner dans quels usages je pourrai l'utiliser ;-)
    Je me doute bien que ce n'est pas complet, ou sinon plus personne ne ce fatiguerais à acheter des engins à plus de 4000 € ;-)

    Mais comme ça, je peux plus facilement me faire une liste des avantage et défauts,
    et c'est vrai que pour l'instant cette liste penche plutôt du coté d'un réflex :laugh:

    Et c'est vrai que le GH2 est très tentant, mais il y à un autre facteur qui me ferai plus pencher pour un canon

    Mon père à notamment un canon, je sais plus combien (sans vidéo)
    et donc aussi deux objectifs, et il m'a dit que si je m'achetais un canon, que je pouvais utiliser les siens. Ce qui évite de devoir m'en acheter trop :good:

    Les objectifs canon ne vont surement pas sur le gh2? si ils sont compatible, c'est clair, je prends le gh2. Ou sinon un canon 600D
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les objectifs canon EF sont compatibles en manuel avec une bague EF - > µ4/3, à 30 €.
    Inconvénients : on perd l'autofocus, les automatismes et la bague du diaph n'existant plus sur les modèles modernes, on shoot à pleine ouverture.

    Mais l'avantage c'est qu'on double la focale : mon Canon 50mm F/1.4 devient sur le GH1 un 100mm F/1.4.
    Sinon il existe des bagues avec fermeture manuelle pour maitriser le diaph, donc la lumiere et la pdc.

    Depuis cette bague je passe allègrement les objectifs du 5DII sur le GH1.
    ring ef 4/3 | eBay

    Enfin il ne suffit pas de se dire qu'on partagera des objectifs donc qu'un Canon est plus rentable : encore faut il voir quels objectifs. Entre un 18-55mm F3.5-5.6 et un 24-70mm F/2.8 on navigue déjà dans 2 mondes différents.
     
  9. azerupi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé le mode vidéo, d'un GH2 comparé au canon et ça à l'air quand même beaucoup mieux.

    Est-ce que un possesseur pourrait m'en dire plus? de ses impression et comparaison?
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour ceux qui seraient pressés d'enterrer le GH1 pour sa médiocrité photo, il arrive quand même à sortir ça avec un temps de pose de 30s, F/5.6, iso100, mode nocturne préprogrammé, donc à la portée d'un débutant, il suffit de tourner la mollette.

    [​IMG]
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Je vous invite à écouter l'interview d'un Chef Opérateur renommé (comme le prouve sa filmographie) sur l'utilisation d'un 5D MK II pour un film entièrement réalisé avec cet appareil.

    Entre autres on notera :

    - La difficulté pour choisir l'expo correcte du fait de la plage dynamique faible et d'une latitude de pose qui ne l'est pas moins.
    - L'ergonomie et la visée d'origine rendant impossible toute prise (correcte) à main levée et demandant donc des accessoires spécifiques pour la portée.
    - La prise de son interne peu performante rendant obligatoire l'utilisation d'un enregistreur séparé.
    - Le grand travail de préparation concernant l'apréhension de la colorimétrie de l'appareil afin d'être cohérent jusqu'à l'étalonnage final.
    - Pour notre ami snoozkilla, le décalage du point lors des mouvements de zoom contrairement aux optiques ciné disposant du réglage du tirage optique évitant ce problème.

    Et d'autres choses encore...

    Je me doute bien que azerupi ne va pas se lancer dans le tournage d'un long métrage aussi prestigieux mais cette interview résume bien les différents soucis que l'on peut rencontrer avec ce type d'appareil. A mon modeste niveau, je confirme que ce qu'il raconte est tout à fait exact et, qu'avec mon 5D MK II, je suis obligé moi aussi de résoudre au mieux les différents points abordés afin de pouvoir sortir des images correctes, exploitables et présentables dans le cadre de mon travail.

    On notera également le déploiement d'accessoires nécessaires autour de l'appareil et dont le budget en ferait frémir plus d'un.

    C'est ici (source : "Le monde de la photo") :

    Leçon vidéo : réaliser un long-métrage avec un reflex - Le monde de la Photo
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Bonjour JLH37,
    merci pour ce reportage très intéressant:jap:,

    cependant, comme je l'ai dis plus haut,dans un post, soit notre ami azerupi, prends un camescope d'occase et un APN d'occase(soit deux appareils)
    soit un APN reflex avec lequel il pourra faire des videos et des photos de qualité(2 en 1)....
    d'une manière ou d'une autre, il faudra bien que ce jeune homme vole de ses propres ailes et se lance dans un choix (bon ou mauvais seul l'avenir lui dira)
    mais on ne peux décider à sa place, c'est une des dures lois de la vie.

    @azerupi,
    tu as toutes les cartes en main donc fais un choix, tu verras que bien souvent on progresse grâce à nos erreurs:good:
     
  13. azerupi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses :)
    Je vais encore un peu regarder les différences entre le GH2 et le 600D

    Prendre et un caméscope et un apn m'a pas l'air d'une si bonne idée, enfin pas pour le début en tout cas. Après je pourrai voir ce que je fait dans un an ou deux.

    Il me reste une quand même des question, et je trouve ça un peu bête de refaire un topic ;-) donc je les postes ici

    1. J'ai lu sur plusieurs review du GH2 qu'il pouvait faire des photos en même temps que les vidéo, ça consiste en quoi?

    2. Le choix du focus tactile (GH2) permet il de garder un sujet en focus? même avec un zoom? ou c'est la même galère sur tout les apn?

    Mon choix se pencherai plus vers un GH2 légèrement plus chère, mais il ne coute pas beaucoup plus que le 600D
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et l'article pour expliquer les inconvénients d'un Dof Adapter sur un caméscope, c'est pour quand ? :D

    [​IMG]
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    :perplexe::perplexe::perplexe:

    Pourquoi ?

    Quelqu'un aurait-il conseillé l'utilisation d'un kit mini 35 avec un camescope dans nos réponses à azerupi ? J'ai pas vu en tous cas.

    Ne compliquons donc pas trop ce qui l'est déjà suffisamment.:D
     
Chargement...

Partager cette page