module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Lequel choisir?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par azerupi, 16 Mai 2011.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Pour en être totalement sûr, j'aimerais bien voir un test comparatif. Car j'ai un sérieux doute sur ce coup là. Peut-être en as-tu un à nous proposer ?

    Mis à part l'anniversaire des gosses, ce qui est beaucoup moins amusant pour le spectateur que je suis, c'est de constater les multitudes d'erreurs de point que l'on voit apparaître sur de plus en plus de films.

    Un boitier non équipé des bons accessoires et avec une optique photo ouvrant (et ouverte) à f:1,8 n'est pas une partie de plaisir lorsqu'il faut suivre le point sur des PDC de quelques centimètres. Minimiser ce fait me parait un peu suicidaire. Ou alors, c'est que je ne suis pas très doué...:laugh:

    Ton EOS 550D filme en 1920 50i ?

    Bon, mais si le budget est inférieur à 1000 euros (ce qui n'était pas précisé lors de ma précédente réponse) et vu le cahier des charges exposé, je ne suis plus capable de conseiller quoi que ce soit qui m'apparait comme fiable.

    Peut-être un GH2 avec pas mal de compromis...?

    Sinon je passe...:laugh:
     
  2. azerupi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses :-)

    J'ai regardé les photos d'exemple avec ta caméra.
    Mais si j'ai bien vu ce n'est pas trop dans ma gamme de prix :D

    Je crois que pour moi, l'apn reste quand même le choix le plus approprié.
    Vous me dites que tout ce qu'il faut savoir, pour maitriser son appareil se trouve sur le repaire? Si c'est exact, ou du moins le GROS, et que je ne dois pas faire 150 sites avant de trouver un petit tuto qui passent une fonction sur deux.

    Alors le fait d'un peu (beaucoup) de lecture et de pratique ne me font pas peur ;-)

    Donc à moins que quelqu'un me disent que c'est complètement inadapté, que je vais me planter tout de suite et que même en 2 ans je ne pourrais pas le maitriser.
    Je prendrai un apn comme le 550D/600D

    Mais je m'y connais pas beaucoup dans les modèles et les concurrents.
    Donc j'ai encore besoin de vos avis :D

    -------------------------------------------------------------------

    Est-ce que pour vous le 600D (pour l'écran orientable) est un bon choix?

    -je veux faire de la photo et vidéo
    -j'ai le temps
    -max 1000€
    -un appareil qui reste "correcte" dans la plus part des situation

    (il ne me faut pas non plus de l'artillerie lourde, je débute ;-) )
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @JLH37,

    oui j'ai des tests comparatifs


    ici un test sans prétention au 50mm (la première image qu'on voit est l'image plus ou moin réelle de la scène en question car en réalité un peu plus sombre)

    tu as du mal comprendre ou je me suis mal exprimé (je tape trop vite sur mon clavier)
    1920x1080 25p et 1280x720 50i au MAX

    quand à la somme annoncée, par notre ami ma solution me semble toute indiquée
    pour tourner des films de famille ET des courts métrages ET des films de qualité ET des films de potes ET (je m'arrête là parce que j'ai mal aux doigt et mon clavier a mal au touches:mdr:) par contre je dis pas pour du reportage ou du marriage, ce sera plus ambitieux (voir impossible pour les moin aguérris:sad:) les réglages longs et parfois fastidieux ne permettent pas forcémant la captation d'une scène en moins de deux minute, quoi que
    [​IMG]
     
    #33 snoozkilla, 19 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon voici encore des tests c'est assez vieux

    ici au canon 550D 18-55EFS (j'avais pas encore d'expérience et d'autre objo, 5ème jour après mon premier appareil)



    ici camescope everio 3CCD full HD(très bon produit d'ailleurs)




     
    #34 snoozkilla, 19 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. azerupi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la dernière séquence à 6400 iso on dirait (quand on vois les voitures) qu'on est en plein jour :D
    pour une utilisation de nuit, je trouve que c'est de la super qualité, quand je vois ça j'en bave :D

    C'est un 550D?

    Avec cette exemple j'ai plus aucun doute sur la qualité (quand on maitrise :D )
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui je tourne au 550D (j'ai pas beaucoups de sous, alors c'est le seul APN que je possède) les tests ont été volontairement pas retouchés ni traffiqués(sinon ce ne sont plus des tests;-)) pour bien montrer les capacités de l'outil en question, dans des mains pas très expertes que sont les miennes:o

    j'apprends tout les jours et je m'éclate vraiment....même sur la recherche de point, c'est une réelle bagarre sur certains plans, mais je m'en accomode c'est un très bon exercice que de pouvoir avoir accès à des réglages impossible sur un camescope jusqu'à maintenant!
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Attention, youtube masque le bruit bien présent dans le rush d'origine : il faudra débruiter/filtrer tes rushes si tu tournes à 6400 iso.

    Sur ce point les camescopes qui filment à F/1.8 sont plus optimisés pour les séquences de nuit ... mais pour l'aspect artistique on repassera.

    Rien n'egale l'erogen club sur ce point :weird:
     
  8. azerupi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'est un plus de pouvoir tout choisir manuellement,
    dans certaines situations ou on n'a pas le temps c'est peut-être pas pratique et quand on débute ça peut être déroutant.

    Mais je crois que quand on s'y habitue et qu'on commence à connaître les réglages, que c'est un outil assez puissant, même voir plus que ce qu'un débutant à besoin.
    :-)
    Enfin c'est ce que j'en pense :P
    ---------------------------------------------------------
    Donc là je suis plutôt de l'avis de m'en acheter un comme ça.

    J'hésite entre le 550D et le 600D :unsure:
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Heu... oui, d'accord, et tu compares avec quoi ? Ou sont les images d'un quelconque camescope objet du "comparatif" ?

    Oui, et... ?

    Cette suite d'images (fort mouvementée :laugh:) ne m'incite pas vraiment à préférer un 550D à une EX1 (objet de ta réponse à Bertrand) ni même à celle de certains camescope plus modestes. Et encore, nous sommes sur Viméo, en 720P, ce qui a pour effet de noyer le bruit. Quant à la définition, malgré le support Viméo, on perçoit nettement un fort lissage dans les hauts ISO. Non, je ne suis pas très enthousiaste.

    A 6400 ISO c'est inexploitable pour un film digne de ce nom.

    Maintenant, si tu veux un vrai comparatif entre une EX1 et un 7D (le 550D ne faisant pas mieux que lui) tu peux aller voir sur notre test publié ici et télécharger des rushes.

    Là tu vas pouvoir te rendre compte que l'EX1 n'est pas à la traine. Seul le 5D MK II est capable de la dominer en basse lumière. Et, si l'on souhaite des images correctes, conservant de la définition et pas trop bruitées, je conseillerais de s'en tenir à 1600 ISO. Après, cela devient délicat (en vidéo, s'entend).

    Ah bon, ton EOS 550D filme en 50i ?

    Regarde bien ses caractéristiques et tu vas voir qu'il ne filme pas en entrelacé et ceci dans aucun format. Ainsi que tous les EOS, d'ailleurs.
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    *

    le bruit video d'origine à 6400 n'est pas vraiment un souci avec les logiciels de nos jours:good: un petit passage dans vegas avec boris FX et ce n'est qu'un vague souvenir


    en même temps ces camescopes ne sont pas vraiment dans la fourchette de prix indiquée à savoir 1000€ neuf ou d'occase:perplexe:

    voilà un "film de potes" qui se transforme un peu en "course à la mise au point"
     
    #40 snoozkilla, 19 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. azerupi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas le but non plus de filmer de nuit à 6400 iso

    Si je filme de nuit ce n'est pas pour faire comme si c'était le jour ;-)
    Les scènes filmées la nuit devront (je supose :D) quand même garder l'ambiance nuit/peut d'éclairage
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    mais qu'est ce qui t'arrive habituellement toi qui est si perspicace et pertinent:perplexe:

    1-relis la doc du 550D s'il te plait et attentivement

    2-les videos en question sont tournées avec un camescope et un 550D relis mon post

    3-j'ai tourné des séquences moi même en 50i avec mon 550D, tu vas tout de même pas dire le contraire 50p il fait pas d'accord mais 50i oui.
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai fais d'ailleurs de super ralentis avec :love::love:
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ou bien ma version de magik lantern m'a foiré un truc:laugh:

    en tout cas vegas me prends les fihiers qu'en 50i:mdr:

    et vidéo mouvementée ou pas je fais mon argent avec :jap:
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Et je vais continuer de l'être :laugh::laugh::laugh:;-)

    Voici un extrait de la notice avec les formats de l'appareil :

    Ou vois-tu du 50i ?

    Je te répète que les EOS (550D compris) n'ont pas de mode 50i. Le 1280x720 est en progressif (50P) comme le 1920.

    Excuse-moi d'insister mais il ne s'agirait pas qu'un lecteur de ce forum tombe sur une fausse information, d'autant plus crédible, en apparence, qu'elle émane d'un propriétaire de l'appareil en question.

    Sur ton post n° 33, tu me parles d'un test comparatif avec des images de rue la nuit. C'est bien cela ? J'ai regardé ces images.

    Ou sont les mêmes images prises avec un camescope et de quel camescope s'agit-il ?

    C'est ça un comparatif.

    Ben tu dois avoir bénéficié d'une fabrication spéciale.:perplexe:

    C'est possible, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils soient en 50i. Ne connaissant pas Vegas, je ne saurais te conseiller mais tu devrais regarder si ce logiciel ne peut pas être paramètré en 50P pour le 720. Ce serait plus judicieux pour traiter ce type de rush.

    Oui et c'est normal s'agissant de 50P. Si tu étais en 50i (c'est à dire à 25 i/s) tes ralentis seraient moins beaux.

    En espérant avoir été suffisamment "perspicace et pertinent" :laugh:;-)
     
Chargement...

Partager cette page