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[VotreAvis] Reflex et mariage

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par ououcavabien, 10 Mai 2011.

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  1. snoozkilla

    So

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    pour les mariages, j'en fais pas mal, on me demande du fullHD (tout le monde possède un téléviseur HD de nos jours) et souvent du BR(BluRayDisc)donc SD is DEAD:D. si tu dois te trimbaler un PC portable pour vider tes cartes et tes rushs(si t'es tout seul vive la rigolade) je ne donne pas cher du mariage (tu risques de bosser gratuit:D)

    je voudrais bien savoir avec quel appareil tu tournes:perplexe:
    à part le sony alpha55????(et encore) mais si tu y arrives, why not:rolleyes:
    tentes une journée de tournage complète avec ta technique... un clip par exemple pour commencer ou simplement un match de foot entre deux petites équipes
    si tu n'as pas de flous alors c'est que ton APN et ta technique auront beaucoups à apporter à se forum très partagé entre les proAPN, et les antiAPN(une video vaut mieux que de longs discours):good:
     
  2. nostalgique

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    D ACC AUSSI MOI C EST LES DEUX EN BANDOULIERES CAM ET APN ET C EST PAS DU LUXE ON COURT QUAND MEME .
    donc seul l'apn exige soit de la terte soit de maitriser parfaitement ce qui vas se passer:good:
     
  3. lexcalvin

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    pour ceux qui doutent encore de filmer un mariage (ou equivalent) avec un apn video

    [ame=http://www.vimeo.com/13600199]Kelly + Eric on Vimeo[/ame]

     
  4. bcauchy

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    Ou là la

    ;-) lexcalvin Reel story film est un studio à New York connu, spécialisé dans des clips de publicités/promotions.
    De vrais professionnels disposant de moyens assez, disons, "conséquents"

    Ici ce n'est pas un reportage mais un clip de 2mn 40 sous la forme d'un diaporama vidéo

    Chaque plan est posé, réfléchi ( le principe de la photo appliqué à la vidéo), le choix des mini séquences est drastique ...

    Réalisé en collaboration avec.....
    Rien que cela ..!!!!

    Globalement ceci est splendide mais ne ressemble en rien à un reportage en live.

    CQFD.

    Je connais aussi une officine Parisienne (spécialisée vidéos Mariage) qui fonctionne aussi avec un parc de 5DMkII, des steadycam, et une foule d'accessoires
    Leurs prestations, trés haut de gamme, sont aussi remarquables ..
    Il faut voir le travail accompli, on est beaucoup plus proche de la réalisation d'un film..avec tout le travail en amont et pendant
    Là aussi chaque plan est étudié, sauf quelques moments spécifiques ..dont la poursuite des mariés en entrée de la salle soirée/fête , (une spécialité) réalisée par deux cadreurs, 5DMkII, steady cam.
    Beaucoup de musiques, peu de son, durée courte .. d'accord c'est splendide mais hors de porté de la majorité.

    Moralité à force de vouloir prouver ..on ne prouve plus rien ..:sad:

    Les difficultés citées plus haut par Jean Luc ..sont formulées de manière identique par cette entreprise qui reconnaît "compléter" avec des caméras classiques .

    Bertrand :jap:
     
  5. snoozkilla

    So

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    Merci Bertrand tu viens de répondre par l'affirmative, et de clore ce débat houleux:bravo:

    OUI c'est possible, et visiblement le 5DmarkII semble tout indiqué, visiblement notre ami n'as pas parlé d'argent, soit ce n'est pas un problème pour lui, ou il a visiblement gagné au loto:D, en tout cas, toutes les réponses aux questions initiales de notre ami, se trouvent dans ton post, merci Bertrand:jap:
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Heu... mais j'ai rien dit sur ce post. :laugh::laugh:;-)

    Bon, ce doit être ce que je dis sur une autre conversation. Comme ça, j'économise du temps... :laugh:;-)

    Blague à part, pas besoin d'aller chercher si loin. Notre ami Papango (membre du Repaire) nous avait montré une soirée de mariage réalisée par ses soins avec plusieurs opérateurs et des 5D MK II. Le tout, c'est de décrocher le budget pour afin de mettre les moyens qu'il faut en face. Et, bien sûr, avoir les compétences et l'expérience nécessaire pour se livrer valablement à ce genre de sport.

    Et Papango n'est pas un débutant dans le genre car il a fait ses premières vidéos de mariage dans le même style avec... une JVC HD 200 munie d'un kit mini 35 !! Là, il fallait le faire quand même vu l'attirail mis en oeuvre. Certains se souviendront peut-être des quelques extraits qu'il nous avait montré.

    Oui, tout est possible, mais...
     
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  7. tseuk

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    J'ai un 5D, et en tout auto c'est toujours net, et en HD, aucun plan à jeter.
    Après faut être rapide pour faire la map et régler son appareil, donc être au point si on veut tenter de la "mise en scène". Tu gères juste tes marges de profondeur de champs en fonction de, si y'a mouvement ou pas.

    3 cartes = 3/4 d'heures, en sachant que je filme des plans très court et essentiels plutot que de laisser tourner la cam, j'aimerais savoir ce qu'il me manque avec cet équipement. En sachant que j'ai pas d'appareil photo à trimballer en plus.

    A moins d'avoir un mariage à 1km de sa voiture, je vois pas le problème de vider ses cartes.

    Ok y'a le bruit en basse lumière, mais je préfère encore cette belle image, ce charme, à une caméra plus sensible
     
  8. lexcalvin

    So

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    Un peu comme tout ramener au camescope en dépit du bon sens ? :rolleyes:
     
  9. bcauchy

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    M'woui lexcalvin
    C'est le souci de ces échanges, à partir du moment ou le balancier part outrageusement de l'autre coté ..il faut alors raison garder.

    Sachant que pour quelques uns qui ont le "courage " de poser des questions il n'y a rien qu'ici 385 "consultations " de visiteurs en dix jours ..

    il me semble que les intervenants sur le Repaire se doivent de pondérer, étayer leurs réponses.

    Il me semble qu'il est raisonnable de proposer les avantages et les inconvénients de chaque "solutions".

    Pour filmer un reportage le Reflex n'est pas LA solution, par contre il peut faire partie de la solution sous certaines conditions.

    Ajouter qu'il est important ( il me semble) face au déferlement de cette mode d'attirer l'attention des débutants sur les difficultés associées à cet outils.

    Tant sur le plan de la "réussite" de la prise, des défauts de son image que des limites inhérent à l'instrument lui même.

    Se comporter en ayatollah de la chose ne fait que renforcer les mises en garde.

    Tu n'as d'ailleurs, comme ton serviteur, initialement pas exprimé autre chose

    Rappel :
    Bertrand ;)
    N.B. Comme le résume Jean Luc
     
  10. lexcalvin

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    la difference entre toi et moi, bertrand, ou devrais je dire " jean-luc-a-dit " c'est que j'aime autant les dslr que les camescopes, vu que j'ai besoin des 2 selon la séquence à tourner. En ce moment je ressors bcp mon GH1, la semaine derniere c'etait le 5D, et avant cela le TM700.

    je défends les dslr quand c'est necessaire, les camescopes aussi. Pour du sport je conseillerais plutot un GHx mais surtout un TM700/900 pour les automatismes et le 1080p50. Il se trouve qu'un débutant affirme vouloir filmer ET faire des photos ... et moi bêtement je lui conseille un Sony Alpha 33.

    Alors que pour faire des photos, un EX1r c'est tellement adapté ...

    Ensuite certains affirment qu'on ne peut pas tourner avec un 5DII pendant un mariage, ou alors seulement 80% de prises reussies contre 95% avec un camescope (chiffres sortis d'un chapeau).



    Au fait, quand est ce qu'une mode s'arrête, et que commence ... un usage habituel ?:D
     
  11. bcauchy

    So

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    ;-) lexcalvin ce n'est pas que je n'aime pas ..je trouve cela "pénible" d'autant que je n'ai pas spécialement bondit de joie sur les résultats, peu sans faut.
    D'accord j'ai renoncé à investir tant en temps qu'en matériels..et je ne connais bien que le couple GH1(non hacké) et 14-140mm ..
    Tâté juste un peu du 550D et 5D (trop court ) pas représentatif, mais ne m'a semblé pas plus aisé non plus.
    D'accord j'utilise aussi deux machines assez sympathiques ..
    dont une me permet d'approcher l'aspect cinéma (Courbes CineAlta) et la (relative) faible PdC ..au prix d'efforts bien moindres et de résultats plus fiables.
    Par contre ce GH1 m' a permis et me permet d'appréhender les soucis associés à ce type d'outils et ce en comparaison avec "la grosse"
    Jean Luc dispose d'un 5D .. son professionnalisme l'écarte de tout soupçons de collusion pour une cause ou l'autre...:D
    Bertrand :jap:
    N.B. L'EX1r est une caméra à part entiére ..elle ne prend pas de photos ;)
     
  12. lexcalvin

    So

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    Il m'arrive de figer une image d'un rush, de la faire imprimer et de la montrer aux gens du club photo : personne ne voit la difference sur un format A4 ^^Et je parle d'une image issue du TM700 en mode time lapse.

    Même si les caméscopes font de mauvaises photos, voire pas du tout, il y a toujours moyen d'exploiter leurs images en rusant.
     
  13. bcauchy

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    si les caméscopes font de mauvaises photos il y a moyen d'exploiter leurs images

    ;-) "AbZolument!!" lexcalvin et même sans ruser ..
    Exemple ci-aprés à télécharger, 14 "images " brut de fonderie (sans ruse) issues de l'EX1r dans diverses situations...
    En tirage basique 10x15 ça fonctionne sans trop de soucis ..

    Tu peux "en passant !! " remarquer que l'on peut jouer de la faible PdC avec cette bestiole.

    >>> - - -EX1r - 14 images variées - - -

    Bertrand :jap:
     
  14. lexcalvin

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    Oui, mais ça restera fatalement moins bien qu'avec un apn. Et on parle d'une becane avec un capteur 1/2 si je me souviens bien, logique.
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    En tirage 10x15, oui, car tu es au-dessus de 300 dpi.

    Par contre, avec un A4, on se retrouve aux alentours de 160 dpi et cela devient quand même très limite. En tous cas la même image ne souffrira pas la comparaison avec une photo d'un apn même bas de gamme.

    A noter aussi que, si l'on filme au 1/50 de seconde (valeur généralement recommandée), sans pied et/ou un sujet en mouvement, du flou ou du micro-bougé va altérer l'image.

    Il ne faut donc pas trop compter là dessus quand même.
     
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