module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Questions sur l'AF

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Enscaphandre, 24 Avril 2011.

Tags:
  1. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf qu'à f22 tu est complètement dans les choux niveau optique et cela reste "possible" que en conditions d'éclairement très important.

    Si l'intérêt est d'avoir une pdc infinie, pas de map a faire et une image stabilisé un camescope a 300€ feras très bien l'affaire. Même beaucoup plus qu'un eos.

    C'est franchement contre productif pour moi mais bon.
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bonjour highlevel,
    :hum:mais non le but ici est de pouvoir utiliser un même outil pour différents projets tout en conservant une qualité d'image propre et surtout une possibilité de réglages incomparable (selon moi) avec un camescope, qui plus est à 300€,
    le but n'étant pas d'avoir le dernier post, mais de pouvoir tourner avec un 550D et un stead sans devoir faire une MAP toutes les deux secondes, car le sujet aura bougé:cry2:
    ce test est simplement là pour expérimenter la captation video d'une action rapide en stead avec un 550D,l'AF étant pas térrible, (il marche mais pas vraiment utilisable dans cette situation, effet de pompages; flou 50% du temps etc...)
    il faut donc bien trouver une solution, si tu as mieux en terme de réglages, je suis preneur:hello:
    à part le genre de réponse dinde :" mais! prends un camescope!!!":rolleyes:

    PS: pour moi allier possibilité de faible PDC et grande focale camescope=progrès
    avenir et multifonction
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour snoozkilla,

    Sans vouloir paraître désagréable (:laugh:) je pense qu'il va te falloir reprendre un peu les lois de la profondeur de champ.

    Celles-ci ne dépendent pas que de la valeur du diaphragme. Elles dépendent aussi de la valeur du rapport de grandissement, ce dernier étant déterminé par la distance du sujet et/ou la focale de l'optique.

    A f:22, sur un sujet à 1 mètre (voire plus) il va falloir faire gaffe au point. Dans l'exemple précédent que j'ai calculé, je suis monté à f:64 pour voir. De 3 cm je suis passé à trois mètres. Donc, j'avais encore du flou.

    Ce que tu cherches à faire c'est de travailler à l'hyperfocale, c'est à dire le réglage ou tout est net d'une certaine distance de MAP jusqu'à l'infini.

    Il te faut donc la calculer en fonction de tes conditions de prises de vues.

    Pour t'aider à comprendre le principe et à le calculer je t'invite à aller visiter le site "DOF MASTER" ou tu trouveras un calculateur et les explications.

    Tape aussi "hyperfocale" sur ton moteur de recherche favori pour toutes explications également.

    L'hyperfocale était (et est toujours) très utilisée par les photographes en reportage afin de déclencher instantanément sur un évènement fortuit sans avoir besoin de faire le point. Je te laisse découvrir le nom des plus grands photographes ayant utilisée cette technique et dont les oeuvres sont restées à jamais célèbres.

    Après t'être bien informé tu vas pouvoir... faire pareil ! :laugh:;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci JLH37 pour cette mine d'information, j'y vais de ce pas, tu n'es pas du tout désagréable au contraire, c'est très instructif, étant autodidacte, j'ai parfois certaines lacunes avec le language si particulier du cinéma... donc au contraire, donnez moi vos précieux conseils, j'apprends et me perfectionne merci^^:hello:
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    vraiment bien ce site merci JLH37
     
Chargement...

Partager cette page