module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

alourdir son appareil

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par iliustar, 11 Avril 2011.

Tags:
  1. iliustar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Le sujet semble deja avoir été abordé, mais sans me donner de réponse...

    Je film avec un 60D, et je suis un adepte de la caméra dynamique (pas trop quand même) mais avec un tel appareil, au rendu, c'est mal de mer assuré... je me demandais donc comment créer un socle en metal rendant la "caméra" plus lourde. De plus j'ai un ami possedant un stead... mais inutilisable en dessous de 8Kg... comment est ce que je pourrais faire pour ajouter ce poid bien fixé sachant que les deux pas de vis sur l'appareil et sur le stead doivent s'imbriquer...

    Suis je clair?

    Merci pour votre aide toujours précieuse.

    Amic'

    Hugo.
     
  2. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le 60d, moi j'ai fabriqué un rig épaule avec plateau rapide, poignées et épaulière.
    J'ai ajouté un viseur JVC de caméra Pro sur le porte griffe. Pour alimenter le viseur, 8 piles recharcgeables. Un porte filtre + filtres + pare soleil.
    Tout ça alourdi bien la bête. ET en utilisation épaule àa devient tout d'un coup très stable.
     
  3. iliustar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aurais tu une photo d'ensemble, et de details de ton appareil, que je m'inspire?
     
  4. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est basé sur les idées des posts que l'on trouve pas très loin dans ce forum : tubes alu de 10 + séparateurs de bougies achetés sur eBay US + plateau rapide manfroto.
    Le viseur et la crosse sont récupérés sur une bonne vieille JVC GYDV500.
    Pour les poignées, j'ai finalement soudé deux manches de rouleau de peinture.
    Quand j'ai 5 mns, j'essaierai de le présenter.
    a+
     
  5. abds69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour alourdir , tu peux acheter le grip 2 batteries avec double filetage, mais bon pas énorme.
     
Chargement...

Partager cette page