module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra ou appareil photo ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par aristide87, 28 Mars 2011.

Tags:
  1. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme tout les messages précédents. Il faut de l'entrainement et du doité pour arriver à un résultat correct avec un DSLR par rapport à une caméra. Néanmoins c'est un super outil si il est bien utilisé :)
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui ..aristide..une sacrée bestiole dans tous les sens du terme ..
    Là tu disposes de 36 pages à lire ..et admirer les souffrances et la persévérance de GiGidu13...

    >> http://www.repaire.net/forums/cinem...af100-camera-a-capteur-36.html/post1970019138

    C'est un bon choix pour celui qui domine déjà le sujet ....
    pour un débutant ..il faut du courage ou une forme d'inconscience mâtiné de naïveté ..

    En moins onéreux, pour se casser les dents..

    Celle là >>> http://www.repaire.net/forums/cames...ctifs-interchangeables-34.html/post1970019222

    Si le but est d'apprendre à maîtriser des caméras "Touchy" c'est la voie ..

    Plus sage, immédiatement opérationnel ...comme Lexcalvin "Canon XF 100 "

    >>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/228065-canon-xf100-6.html/post1970018802

    Par contre, même si c'est "mode", les DSLR il faut franchement les oublier..

    Les deux premières machines ci dessus les remplacent allégrement ..

    Bertrand :jap:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Comment être bon pour pas trop cher !

    Je suis de l'avis de Kayz et Lexcalvin, c'est plus qu'un effet "mode" puisque j'envisage d'y passer et que je suis allergique aux modes consommatrices :D... l' APN c'est pas cher en rapport Q/P et c'est le principal argument pour un GH-1 ou 550D, quant au reste il suffit de s'y mettre et de s'y adapter ... comme souvent pour la qualité à l'économie, ben c'est au bonhomme derrière d'assurer ce qui manque, ce n'est pas pire que de travailler avec certaines caméras film ou à la chambre où la moindre inattention se traduit par une couille + ou - fatale et d'attendre avec angoisse la sortie des rushes de la soupe. Je sais bien que pour conduire sa caisse au supermarché, il n'est pas utile de savoir caler la distri ... mais connaître les bases photographiques ou audio ça aide à surmonter bien des problèmes même avec les camescopes les plus automatisés ... si l'on entend maîtriser tant soit peu son image.
    C'est le résultat qui compte , peu importe pour le spectateur comment on y est parvenu.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse ..!!

    Et de synchroniser deux carbus double corps ( voire quatre !!!) ;)
    ;-) homero Dans ce contexte APN au rapport Q/P détonnant !! ce serait actuellement le GH2 qui l'emporterait ...
    ( voir le test ici même >>http://www.repaire.net/forums/photocamescopes/232650-panasonic-gh2-vs-canon-60d.html/post1970019642 )

    Il n'en demeure pas moins que ..ces machines "Panasonic AF101, & Sony NEX-VG10 " présentent les mêmes avantages que ces "DSLR",
    sans en avoir les inconvénients majeurs* dont une ergonomie pensée "films"
    ( *durée enregistrement, chaleurs internes, audio, etc .. )
    Bertrand :jap:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Prime à la qualité

    Oui mais pas au même prix surtout pour l'AF101 ... Quand on n'a pas d'pognon, faut avoir ... du métier ! En cela l'APN est une bonne formation économique et polyvalente à l'image ... et en plus si celle-ci est de qualité ... C'est un challenge très rigolo de faire croire que l'histoire a été tournée avec un matos plus performant que celui qui a réellement servi ... j'ai un de mes potes qui a été primé au Festival du réel il y a quelques années avec un doc tourné ... avec un Sony PC110 et un HF EW100 ... alors qu'en face il y avait des trucs en Beta num qui sont restés derrière ! :good: Le bonhomme, presque toujours le bonhomme ... plutôt que le gros chèque (mais s'il est fourni, on ne crachera pas dessus ! ;-))
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Attention pour la Sony NEX-VG10, on n'a pas beaucoup de réglage possible, ou plutôt il y a beaucoup de point sur lesquelles on n'est coincé c'est de l'automatique... Un ami, en a acheté un récemment pour avoir un petit caméscope à utiliser quasiment en auto, il recherchait un caméscope avec un capteur de taille correct pour aller avec des DSLR.... On a été un peu étonné, par contre comme toujours en rentrant dedans et en fouinant on arrive à contourner pas mal d'obstacles. Par contre par rapport à l'AF101, je pense que la Sony FS100 risque d'être intéressante, enfin, j'ai l'impression. :rolleyes: Par contre on n'est pas dans la même fourchette de prix qu'un DSLR, même un 5D.


    Ben oui, je suis bien d'accord, c'est comme lorsque l'on veut les comparer à un caméscope que forcement on trouve qu'il manque plein de fonction. C'est lorsque l'on entrevoie qu'il faut apporter une attention particulière avant de filmer pour les réglages aussi bien expo que colorimétrique, il ne viendrait pas à l'esprit d'utiliser une caméra film ou une chambre en réglant ces questions en post-prod..
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    #22 bcauchy, 25 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page