module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Thalassa / utilisation 5D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par piratedub, 4 Mars 2011.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    epilogue

    J'ai réussi à voir enfin l'emission hier soir en rediff.

    obligé de regarder thalassa, la torture ...

    Sur le fond la ligne éditoriale a changé depuis la grande époque de l'émission pour bretons en ciré jaune, à présent ça navigue entre nouvelles frontières (l'agence de voyage) & nicolas hulot. Bref thalassa, " l'emission de l'aventure pas chère avec la mer pas loin au fond de l'image pour justifier le titre " sponsorisée par Yann Arthus Bertrand, 10 ans de Paris Dakar à son actif (quel écolo ! :D).

    Sur la forme, RAS, je vous trouve bien tatillon sur la propreté des dits plans au 5D. Je constate uniquement la même rengaine anti photocam des pros du camescope, avec toujours les mêmes noms qui reviennent.

    Mais s'il vous plait, continuez, j'adore voir des gens lutter contre un nouvel outil de travail. :rolleyes:
     
  2. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je voudrais juste préciser que le côté "trash,tv" des plateaux de George Pernoud est un choix délibéré établi en début de saison par la société Bonne pioche qui a pris la direction artistique de Thalassa pour cette saison. Je voudrais vous faire remarquer que les séquence intitulées "les carnets de routes" présenté par Loïc Etévenard et/ou Carolina Desalvo sont entièrement réalisées au 5D, mais classiquement et proprement, il n'y a pas un recours systématique à la faible pdc.

    De toute manière, comme l'audience espérée avec cette nouvelle formule "djeun's" n'a pas donné les résultats attendus, Thalassa revient en septembre en reprenant sa vieille formule: le tour de france à bord du Marité. Et je crois même que bonne Pioche va sortir du jeu.
     
Chargement...

Partager cette page