module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Thalassa / utilisation 5D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par piratedub, 4 Mars 2011.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les gens croient avoir d'excellents apn quand ils mettent 200 € dans un bridge ...
    Les Canon aussi me déçoivent, comparé à un pentax 12 mpix, le 5D II peut aller se rhabiller. Ce qu'on paye c'est l'aspect pratique du numérique, le temps gagné sur le développement, pour de la retouche d'image.

    Mais je pensais surtout au cadrage, apprendre la regle des tiers, bref 2-3 broutilles qui resserviront en video, et pour ça, un GH1 suffit amplement. Pour ma part je cadre toujours à l'écran avec le GH1, jamais au viseur. Avec le 5D c'est l"inverse.
     
  2. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu peux étayer ??
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    En comparant les pixels à l'echelle 1:1 entre un 12 mpix & des photos prises en studio (donc on peut considérer en situation idéales) le pentax s'en sort mieux sur la précision et surtout l'aliasing. Certes ce n'est qu'un 12 mpix, mais à moins de faire de l'affichage 4x3 ou des affiches de bus, ça n'a pas grande importance.

    Sinon il ne se passe pas une journée sans que je remarque des erreurs de focus dans des films ou series tv. Si des pros habitués à tourner en courte focale font ce genre d'erreurs, on peut se montrer indulgent avec des amateurs ou des cadreurs qui débutent avec les courtes focales.
     
  4. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as quoi comme optique sur les deux appareils ? C'est quand même étonnant !!
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Faudra que je créé un topic sur le sujet, l'apn est à un membre de mon club photo, j'ignore avec quelle optique il shoot.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :good: Là je te suis Lexcalvin je suis assez emballé par les boîtiers Pentax

    j'ai acheté pour un proche un Pentax K-5, une vraie merveille ce boîtier ( dans la gamme économique s'entend ) avec ..
    les objectifs : Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro
    Que du bonheur ..quand il m'arrive de l'avoir en main (rare) :sad:
    Bertrand :jap:
     
  7. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vous semez un peu le trouble ... lol vous changeriez vos boitiers pour ceux la?

    Le 5D II est pas le meilleur de sa catégorie ( Hors vidéo ) ???

    Pour ce qui est de la photo volcanique ( mon domaine de prédilection ) j'ai pas vu mieux pour l'instant ! Je sais pas ce qu'on peut faire dans les cratères avec un D700 ou un D3s ou x je connais pas de chasseurs de volcans qui en ont ! Je peux vous garantir qu'un volcan en activité est un bon terrain de testing !! Et avec le reste j'ai rien vu de convainquant ...

    Pas mal sur le papier le K-5 ... mais bon difficile toujours de choisir tous les appareils lavent plus blanc que blanc :mdr: ... moi je reste très bète je regarde celui qui a le plus de pixels ( hors moyen format ) !!
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    "..je reste très bète ..."

    :o Euh !! que fais tu dans ces "trO-Us" perdus .."fait trop chaud pour travailler" ..et les bombes ...et les bombes ....et le souffre et le souffre ..!!
    Déjà la Soufrière...j'ai eu ma dose ..de So2, H2So4 ou cochonneries voisines ..(y a pas de No ou No2? en prime ?)
    tu craches tes poumons..tu te brules les yeux ...c'est un peu fou ton truc ..;)
    Le 5D MkII c'est deux K-5 z'alors !! c'est surement "plus mieux "
    Bertrand :help:
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai un 70 200 mm F/4 IS USM sur le 5D II, et je te garantis que l'écart entre iso 100 & iso 200 se voit bien. Effectivement à iso 100 c'est nickel, mais il ne faut pas trop pousser le bestiau, il est sensible et soupe au lait. Il faudrait tourner en 4K pour se rendre compte de ce problème, mais le 4K sur un apn, ce n'est pas pour tout de suite.
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ce comparatif m'intrigue. :perplexe:

    Tu parles de la fonction photo ou de la fonction vidéo ?
     
  11. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as tout le panel en S difficile d'être exhaustif.... lol ya ceux que tu dis mais ya aussi, du Co2 en grande quantité ( dangereux car inodore ), du Chlore, du Fluor, beaucoup de vapeur d'eau qui précipite les gaz en acides .. acide fluorhydrique, sulfurique, chlorhydrique. Oui c'est un terrain hostile pour le matériel et la on ne parle que de gaz, mais il y a aussi les cendres ( enfin des minuscule particules de verre qui rentrent partout ), des cailloux etc .... un volcan actif c'est un sacré bordel !


    Je pense que Lexcalvin parle de la fonction vidéo .. enfin j'espère !!
     
  12. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    « Et à tous ceux qui postent des messages pour s'équiper en EOS pour faire du doc et du reportage, je souhaite bien du courage, »
    Si je suis d’accord sur l’émission thalassa et ses excès de pdc et flous divers, par contre voici mon expérience d’un reportage ( amateur) lors de mon dernier voyage au vietnam, en novembre, privilégiant la photo je suis parti uniquement avec un canon 60D, j’ai tout de même ramené quelques prises vidéo. Apres le montage sans problème sous CS5, j’ai un film de 50 min du voyage et j’en ai aussi sorti un court de 16 min pour présentation au régional de ma région. Je pensais aussi avoir juste de quoi faire un souvenir familial..j’ai pourtant des images superbes, avec le 15-80, peu ouvert, en expo auto et micro incorporé, me concentrant sur la stabilité, merci l’écran orientable, objectif GA , stabilisation et grande PDC en auto m’ont permis de faire du bon reportage, avec une qualité incontestablement supérieure à un caméscope consumer genre ma sony sr11 et pour à peine + cher, je ne compare pas avec 1 EX mais je n’aurais pas non plus ramené avec celle-ci les photos que j’ai…
    Alors oui l’apn vidéo peut se concevoir pour du docu ou reportage, avec des contraintes et quelques avantages aussi mais si on fait peu de photos, j’en serai resté au camescope..
     
  13. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Moi je continue de penser qu'il faut avoir les deux !!!
     
  14. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    je suis bien d'accord..mais tu verras qu'à un certain age on aspire à plus de légèreté !
     
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    On pourrait casser une camera si quelqu'un s'en sert mal, là c'est pas l'appareil qui est en cause, ce sont ceux qui s'en servent.

    Là pour Thalassa, je suis d'accord avec vous : profondeur de champs trop petite, donc mauvais choix d'ouverture, et la bougeotte... tout le temps, pffff , on sent le cadreur et le monteur excités qui se font plaisir au détriment du spectateur

    Mais ce qui me choque le plus, c'est le choix de la couleur, ce bleu rose lavasse qui donne un teint horrible à l'image. j'ai retouvé la même dans l'émission sur les jardins sur la 5.

    j'ai pas du tout les mêmes couleur et j'arriverai à en tirer beaucoup mieux. Autant quand il faut filmer dans la seconde, c'est trop dur de faire des réglages, autant dans ces conditions c'est possible. Faut quoi, dix secondes pour régler l'appareil et filmer en manuel ( 20 sec avec un pied )
     
Chargement...

Partager cette page