module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Petit écran Sony

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Dahlsim, 18 Janvier 2011.

Tags:
  1. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il a des fonctions interressante mais il faut attendre des test sur le terrain pour voir si cela vaut le coût de mettre 400€ dans un écran de 5". Tout va dépendre de sa "fonction d'agrandissement permettant de faire le point avec précision".

    Le même écran avec toutes ses fonctions et tous les accessoires au même prix mais en 7" ou 8" se serait le pied :D
     
  3. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai investi dans un lilliput pour mon dslr, un des dernier modèle. avec batterie sony, chargeur, sunhood, magic arm no-name, cable hdmi. 210 euros.

    vu les caractéristiques de ce petit sony je ne regrette pas.

    NEW LILLIPUT HD70HP 7 HD LCD Field Monitor w/ HDMI Component + 2 Years Warranty LILLIPUT HD70HP HD field monitor,HD70HP Field video monitor, Near field monitor [HD70HP] - US$189.20 : COOLLCD.com

    beaucoup plus de choix d'entrées et donc de mise en oeuvre pour le lilliput. avec notamment un mode dvi via hdmi qui permet de ne pas subir la coupure de 3 secondes au noir et le flip vers du 480p sur nos dslr.

    et le tout en 7".
     
  4. polons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un connaitrait-il les différences entre le HD70HP, 667GL et 668GL; les caractéristiques semblent identiques
     
  5. RL37

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton Lilliput a-t-il une fonction "underscan" (qui diminue l'image pour voir exactement ce que l'on cadre sans que les bord soient "mangés") ?
    je ne parle pas des barres en haut et en bas qui apparaissent avec un reflex type Canon.
    Merci
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si mes souvenirs sont exacts, highlevel possède un 550D et sur ce type d'appareil, il y a une fonction (avec magic lantern) qui permet d'afficher un crop mask pour justement voir ce que l'on cadre mais les lilliput ne possèdent pas cette fonction, mais pour le prix, on ne va pas leurs reprocher. déjà ils font le screen flip et de multiples affichages possible avec diverses entrées, pour de faible budget c'est pas mal... mais il me semble que des miniTV sont sur le marché en ce moment, des7" sur batteries avec entrée RCA mais à prix défiant toute concurence...

    [​IMG] ça ne permettra sans doute pas de faire une vérification couleur, mais pour le point et le cadre celà devrai suffire... ça se trouve entre 50€ sur le web et 90€ en magasin à voir pour les petites bourses
     
  7. polons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux
    tu me dire ce qu'est le screen split
     
  8. RL37

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    screen FLIP pas SPLIT.
    screen flip : c'est l'affichage de l'image en miroir (vertical, horizontal ou les 2) c'est utile si on a un kit mini35 qui ne redresse pas l'image inversée ou si on veut utiliser l'écran avec un miroir dans un prompteur.
     
  9. strik

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    écran contrôle

    bonjour,
    je dois investir sur un écran de contrôle pour mon 550D
    je recherche une alternative au SONY CLM-V55

    pouvez vous me conseiller svp

    merci
     
  10. SynopsisCorp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de le commander et il marche du tonnerre ! ooo
    Pour mon 550D ... du coup, strik je te conseil le Lilliput !
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

    Marshall V-LCD50-HDMI 5" ;-) Parfait pour un DSLR, alimentation à pile donc pas de problème de batterie et fonction "peaking" pour t'aider à la mise au point et comme tout les moniteurs pro tu peux le mettre en position "blue only" pour calibrer l'écran avec une mire Pluge. J'ai utilisé celui d'un ami, il l'a payé autour des 360€. :love: Par contre tu n'as qu'une entrée HDMI, donc pour le 550D c'est nickel mais si tu veux faire rentrée un signal à partir d'une BNC, c'est mort, pas possible non plus de s'en servir pour faire une boucle et brancher dessus un autre moniteur, pour ça il faut aller vers un modèle plus grand et plus cher. ;-) Sinon, le Lilliput n'est pas le même produit mais c'est encore moins chère, il faut par contre attendre un mois, voir moins :rolleyes: il vont sortir un moniteur, toujours dans les mêmes prix mais ayant une meilleure résolution native, ça serait ballot pour 20 jours de ce goinfrer un écran qui fait du 800X480 en natif alors qu'il en sort un qui va faire du 1024×600 natif.. ;-) Par contre ils ont un écran avec batterie intégrée (Lilliput 668GL-70NP/H/Y - 7" HDMI) mais qui reste en 800X480 natif bien entendu tout ces écrans visualise du 1980X1080 mais pas dans l'intégralité des pixels.. Perso, à choisir, et pour ton 550D, je prendrais le Marshall, c'est pas le même monde.

     
    #11 Pascal D., 21 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. strik

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecran

    merci pour vos réponses les amis,

    c'est vrai que le lilliput est pas mal pour le prix .

    pascal d , j'ai vu le marshall trés efficace mais son prix sur le net ooo entre 550 et 750€
    le futur écran dont tu as parlé au niveau tarif as tu une idée de son prix ?
     
  13. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
  14. kermitt

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Le souci c'est que ce lilliput 665gl a certes une meilleure définition mais ne peut pas afficher en plein écran (pour le 5d notamment) ...
     
  15. polons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu me dire qui distribue actuellement le modèle 665GL-70NP/HO/Y, où peut-on se le procurer
     
Chargement...

Partager cette page