module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Petit écran Sony

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Dahlsim, 18 Janvier 2011.

Tags:
  1. startrec

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté il y a plus d'un an un Lilliput en Chine sur eBay avec 2 batteries, support etc... Le tout était bien emballé, je n'ai pas eu de frais de douane, ni pour le premier que j'avais acheté il y a environ 3 ans. Après ça reste aléatoire mais pour plus de sécurité aujourd'hui je prendrais en GB y'a pas une grosse différence de prix.

    D'ailleurs les dernières mise à jour de Magic Lantern pour ceux qui possède des réflex Canon ont permis la prise en charge quasiment sans problèmes des moniteurs externes :jap:

    229€ ici avec les frais de port (2 batteries) :

    Lilliput 668GL 7" LCD TFT CAMERA Ecran Moniteur + 2 BAT | eBay
     
  3. RL37

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dahlsim
    Je reviens sur une de tes remarques :
    Avec quel DSLR Canon + MagicLantern as-tu un retour sur moniteur externe ?
    Ce week-end, sur un 60D+ML on a pas réussi à sortir en composite sur un moniteur externe, il a fallu reformater la carte pour effacer ML.
    Merci
     
  4. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. RL37

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

    mon pote a pourtant installé la dernière version de ML,
    peut-être qu'en composite c'est différent de la sortie HDMI
    ou alors c'est le 60D qui est plus limité que le 550
    ou encore on a pa su trouver la fonction pour l'activer.
     
  6. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est possible que le HDMI soit différent avec Magic Lantern je sais pas si il mentionnait aussi le composite lors des mise à jour, après y'a une option dans Magic Lantern pour forcer le mode HDMI-VGA ou un truc du genre, à tester :jap:
     
  7. Skcrog86

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, le travail qui est actuellement fait ne concerne que le HDMI pour Magic Lantern, le composite est totalement différent.

    Petite question pour ceux qui peuvent tester, j'aimerais savoir plus précisément ce qui est fonctionnel sur un moniteur HDMI ? Ce qui m'intéresse le plus est le mode False color, le Magic zoom et le Focus peaking.
    Il me semble que le développement a été optimisé pour quelques modèles de moniteurs seulement. Quels sont les modèles que vous utilisez ?

    EDIT : J'ai pu aujourd'hui faire des tests avec un Marshall et un Ikan, il semblerait que toutes les fonctions soient utilisables sur un écran HDMI, focus peaking, false color, magic zoom (peut être pas de façon optimale) ainsi que l'histogramme et le waveform. Je vais normalement pouvoir essayer sur d'autres modèles d'écrans.
     
    #22 Skcrog86, 4 Décembre 2011
    Dernière édition: 5 Décembre 2011
  8. polons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. dtyler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !

    en ce qui concerne l'écran marshall, on le trouve plutôt entre 500 et 600€... comment il a fait votre ami ?

    Alexandre
     
Chargement...

Partager cette page