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look cinematic avec 550D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par dede4240, 18 Janvier 2011.

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  1. snoozkilla

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    ah! ben je pensais qu'en 2450x1080 ramené à 1920x1080 ça ce serait un peu estompé...

    ça se voit pas vraiment sur la video que j'ai mis en lien.

    la perte de piqué vient de la déformation de la bonnette pour caser l'image de 2450px et des brouettes, dans le 1920x1080 et le l'étirement au montage du 1080p??? (pour des personnages de forme humaine) si tu avais des rushs ou simplement des tofs avant après ce serait cool pour se faire une idée.

    je ne sais pas du tout à combien l'image est vraiment dénaturée, le piqué que je vois sur la video au dessus me paraît bien je l'ai regardé en fullHD j'ai rien vu de bizarre au contraire:perplexe: mais si vraiment je dois mettre 500€ dans une bonette pour le revendre deux semaine après:sad:

    c'est pour tourner des clips, car les jeunes en raffolent en ce moment:laugh:
     
  2. pipolin

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    C'est marrant, tu es toujours au bord de l'insulte, mais je n'ai pas encore lu de ta plume ce qui te dérangeait concrètement dans les projections numériques. A part bien sûr que tous les films sans exception qui sortent sont de la merde , ca c'est les goûts et les couleurs, t'as le droit d'être nostalgique des années 70 ou de ne pas bien choisir les films que tu vas voir. Ca me dérange pas. Mais techniquement, c'est quoi qui te dérange? Peut-être que tu le sais pas? Ou alors peut-être que t'écris parce que tu t'emmerdes et que tu préfères vomir tes frustrations sur les foras?
     
  3. lexcalvin

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    Oh ça je sais, encore faut il qu'ils soient motivés devant la camera .. ci joint un lip dub tourné par mes soins il y a un an, avec cette bonnette 7200 + GH1


    la bonnette 7200 a été conçue par panasonic pour un camescope 4/3 panasonic DV, donc la définition était moins vitale.

    L'image est toujours tournée en 1920x1080 mais ensuite il faut l'étirer au format 2.35:1 sous vegas, premiere etc soit 2253x1080, et la ramener à 1920x800. Ainsi on couvre un champ de vision 33% plus long, et on a le fameux lens flare que tous les gogols copient dans after effects pour faire un faux 2.35:1

    Dans les défauts, il faut ajouter une déformation visible dans les rushes, moins dans le feu de l'action.
     
    #108 lexcalvin, 22 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. pipolin

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    Génial, ton lip-dub. T'as raison, Tarantino c'est de la merde.



    LOL
     
  5. lexcalvin

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    Tiens il est encore là ?

    Comparer le lip dub (exercice ampoulé et sans espoir par définition) et un film à 20 000 000$ : quelle pertinence ! ^^

    Ce qui me fait marrer c'est que tes clients (des gens normaux) sont dans cette video : ce sont eux dont tu semblais si fier dans ta salle de cinéma, qui apparaissent dans la video. Le public quoi ...

    La réalité doit soudain te sembler insoutenable :D
    J'ai hâte de voir ce que tu fais gratuitement sur un projet de commande (ce qui était le cas ici).
     
  6. snoozkilla

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    pipolin tu deviens lourds lexcalvin a gracieusement posté ça pour montrer le piqué d'une bonnette anamorphique:hum:

    @lexclavin
    merci lex:jap:! tu as rajouté un peu de flou, ou de glow, ou alors c'est la bonnette qui rajoute ça d'origine?? parce que ça risque de me poser un soucis si je me chope ça tout le temps. c'est ça la perte de piqué dont tu parlais??
     
  7. pipolin

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    Oh, j'ai déjà fait des bouzes ( des pareilles non, soyons clair), mais quand je fais une bouze, je la poste pas juste après avoir fait le crâneur.

    Je ne me moque absolument pas de tes sujets mais bien de celui qui les filme.

    Et ta bouze n'est pas une bouze parce qu'il n'y avait pas de moyen, ta bouze est une bouze parce que c'est une bouze.
     
  8. lexcalvin

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    Non mais te fatigue pas mais je les connais par coeur ces types là, je les pratique depuis 15 ans, il va revenir sans cesse sans comprendre que en tant que spectateur, je paye ma place pour voir un bon film, pas un navet, et dans des conditions idéales. Il fait pas la différence entre la critique de gens de métier, et la critique de spectateur, le pov on lui a pas dit.
    Non le glow est rajouté.
    La perte de piqué se verra surtout sur un zoomé : la définition diminue à mesure qu'on cherche à se rapprocher du sujet avec l'objectif. Idéalement il vaut mieux rester sur la focale d'entrée, 17mm sur un 17-50mm par exemple.



    [​IMG]
    de mieux en mieux, celle là je la note ^^

    On peut voir un lip dub fait par tes soins, vu que tu n'es pas le dernier pour craner ?
    ah je crois que je viens de le trouver, au temps pour moi
     
    #113 lexcalvin, 22 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. snoozkilla

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    ha bon ça me rassure, je comptais rester sur des focales fixes genre 50mm. en fait j'évite de zoomer, je préfère toujours me déplacer pour m'approcher des sujets, je trouve pas celà esthétique le zoom même sur une caméra traditionnelle, je préfère de loin un beau travelling:love: ou un beau déplacement au stead:good:
     
  10. lexcalvin

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    Essaie de trouver cette bonnette d'ocaz sur ebay, le bon coin etc dans les 400 € : essaie là et si elle ne te convient pas, tu pourras la revendre sans décote.

    C'est la seule bonnette 2.35:1 prête à l'emploi (avec 2-3 step ring quand même) qui existe à ce prix là.
     
  11. Monsieur-Hulot

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    @ Pipolin et Lexcalvin:

    Beretto [à l'aérodrome, aux deux Siciliens] : Messieurs, messieurs, allons, du calme, du calme, ne nous fâchons pas, hein.
    [Une coupe. De retour auprès d'Eglantine avec Michalon]
    Églantine : Oh, c'est pas vrai, tu le ramène pas ?!
    Beretto : Oh ben si je ramenais que ça... Y a deux mecs dans le coffre.

    Michel Audiard/Georges Lautner

    (et ça a un vrai Cinématic Look, parce que c'est du vrai bon cinéma)
     
    #116 Monsieur-Hulot, 22 Juin 2011
    Dernière édition: 22 Juin 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 4
  12. bcauchy

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  13. lexcalvin

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    J'ai remis la main sur un cliché pris avec le 7200 : on voit clairement la déformation et la perte de piqué sur les bords. Mais ça se voit moins sur une video web compressée.
    [​IMG]
     
  14. dede4240

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    question peut etre con mais comment fais tu pour rendre la peau plus orange tout en mettant le fond turquoise sous premiere?
    le fond turquoise je vois assez bien avec le correcteur colo tridirectionnel mais la peau? avec le correcteru colo tridirectionnel je ne peux pas avoir la peau orange et le fond turquoize en meme temps
    j'aimerai bien tester ca pour voir le rendu
    merci
     
  15. Pascal D.

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    Une petite question, pourquoi acheter une bonnette anamorphique aujourd'hui sur un appareil filmant en 1920X1080 pour au final passer en 1920X800??? Ma question est sérieuse, je ne comprends pas? Hier en analogique je vois la raison mais maintenant, on peut très bien passer dans cette homothétie ensuite, dans le logiciel de montage en sans avoir la perte due à la bonnette, ni se goinfrer les frais d'achats de ce matériel. Si c'est pour avoir une petite déformation il suffit de choisir son optique avec soin, non?? :cool:

     
    #120 Pascal D., 25 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
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