module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

look cinematic avec 550D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par dede4240, 18 Janvier 2011.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    D'un autre côté , le bleu & orange, des fois, c'est beau
    ford_gt_40_1969.jpg
     
  2. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai du mal à comprendre comment on peut se plaindre maintenant des conditions de projection lorsqu'on voit le bond qualitatif effectué grâce au numérique. Où est le problème? La netteté est à couper au cutter sur toute la diagonale de l'écran, l'image ne tremble plus d'un iota, l'image est plus lumineuse car les lampes sont gérées différement et changées plus souvent, il n'ya plus les bords flous, il n' y a plus une seule griffe ou autre saleté, plus de différence de colorimétrie d'une bobine à l'autre,...

    C'est vrai qu'un film 2d projeté sur un écran 3d donne parfois un rendu métallique sur certaines zones de l'image. Mais il faut être connaisseur pour le remarquer, ca se voit sur certaines zones d'images de certains plans spécifiques et ca ne tue pas le film comme une copie 35 griffée, et dans un complexe de 10 salles, il y aura peut-être 3 écrans 3d sur lesquels on projettera le plus souvent... des films 3d. On peut couper les cheveux en quatre, préférer le rendu 35mm comme on préférerait écouter un vynil plutôt qu'un sacd, mais le numérique sur la plupart des critères objectifs a énormément fait avancer la qualité des projections.

    Dans son article, l'auteur parle par exemple de problèmes de luminosité. S'il parle des films 3d ok. C'est normal, quand on met des lunettes noires, on voit plus sombre. Pour le reste, je peux vous assurer qu'il y a bien moins de problèmes de luminosité qu'en 35mm, l'électronique aidant.
     
    #92 pipolin, 21 Juin 2011
    Dernière édition: 21 Juin 2011
  3. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    En cherchant bien, il doit être possible de trouver une salle de cinéma nettoyée après chaque scéance.

    L'enfer, c'est les autres mais le paradis aussi: les chtis, c'est un film plutôt moyen-bon, c'est pourtant un de mes meilleurs moments de cinéma dans une salle pleine à craquer.
     
  4. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héla! j'ai pas dit que les chtis étaient ma référence cinématographique, hein!:D

    je dis juste que j'ai vu une ambiance rare et précieuse en salle pendant ce film.

    Les cinémas art et essai, je les ai beaucoup fréquentés aussi, mais depuis que je bosse dans un gros ciné...:cry2: les cordonniers sont les plus mal chaussés;-)

    Sinon, heureux de savoir que tu te déplaces en salles quand même. On pourra dire ce qu'on veut, il y aura toujours un plus à aller au cinéma plutôt que de rester dans son fauteuil.
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    sauf qu'au ciné on peut pas mettre sur pause quand le petit veux une glace, ou aller au toilette et qu'il faut que tu l'accompagne, pour pas qu'il fasse de bêtise:suspicious:

    ou quand tu veux aller te chercher un verre d'eau, ou quand le son est trop fort et que ça te fait souffrir les tympans (parce que les projectionnistes sont persuadés que si on devient sourd à la fin de la séance le film est réussi:non:) ou parce qu'on est obligé de changer de place parce que le clown de devant fait 2m32, ou encore parce que voir un navet pour 10€/tête voir plus autant rester couché. "bienvenu chez les chtis" c'est peut-être la plus grosse entrée en france, mais de mon point de vue c'est la plus grosse arnaque (perso je trouve que c'est un navet)

    le panurgisme est, selon moi, le plus gros fléau en france....

    les grosses prods s'en servent pour faire un battage médiathique sur des films à gros budget (budget com = 80% du total:laugh:) pour que les gens se précipitent en salle et se fassent arnaquer de 10€ chacun:D sans compter les pop corns vendus à prix d'or....:rolleyes:

    le cinéma à perdu ces lettres de noblesse il y a longtemps déjà, aujourd'hui c'est la 3D les effets spéciaux incroyable pour....... des scénarios réchauffés, usés à la corde, des remake de film des années 30, 40, 50.

    à quand le remake de "la chèvre de M seguin en 3D:laugh:"

    je le dis honnêtement, le cinéma me déçois beaucoups depuis 10ans (peut-être même plus).

    de temps en temps il sort une perle qui vaut la peine comme"Machete" ou "stilletto".

    mais trop rare perdus au milieu des films pour enfants comme "transformers" "avatar" et j'en passe.... à quand les films comme "heat"

    "seven", "usal suspect", "les affranchis", "mulholland drive" et la liste est longue....

    je n'aprécie pas un film pour la 3D mais pour ce qu'il a à raconter, et comment il est présenté, étalonné... comment le scénario est ficelé pour l'émotion qu'il peut me procurer (même après plusieurs visionnages)
     
  6. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'étai mieux avant, quoi.

    Sauf que c'est pas vrai.

    Le passé est toujours plus beau.

    On en garde que les meilleurs souvenirs.
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    cite moi un film de 2009 aussi puissant que "usual suspect"!:D tu risque de chercher un moment.

    ce n'était pas mieux avant en rapport de l'occultation de certains souvenirs, mais de la qualité des scénarios, des films, de l'INOVATION.

    et en ce moment ce n'est vraiment pas le fort du cinéma mondial:laugh:
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Trouvez vous une boite de nuit si vous aimez l'ambiance ...
    J'aime encore ne pas rire sur commande, mais quand ça me chante, même si c'est moins souvent, vu que les monty pythons sont morts depuis un bail.

    Venez voir un cinéma en province, vous verrez que l'image est loin de ce que vous décrivez, parce que le tenancier est plus occupé à vendre du pop corn et 15 mn de pub avant la séance qu'à s'assurer que le film est bien calibré, via un porjectionniste sous payé.

    Sans parler des soucis évoqués 2D/3D.

    Ce sont les salles modernes de cinéma qui m"'ont appris à ne plus aller au cinéma. Dire que c'est en salles qu'ont vit la meilleure expérience n'est plus vrai, faudra s'y faire, donc halte au snobisme et merci d'arrêter ce catéchisme issu d'une autre époque, où il se passait encore quelque chose en salles.
     
  9. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah... les goûts et les couleurs comme tu expliquais plus haut.

    Usual suspect c'est du divertissement cul-serré, c'est juste un polar et quand on l'a vu une fois, ma foi...


    Dans le divertissement je préfère un bon Tarantino, je citerai donc Kill Bill qui me semble innovant pour reprendre tes termes même s'il s'inspire des mangas ou autres séries b, Inglorious bastard est jubilatoire, Son pote qui a fait Sin City a osé une image qu'on avait jamais vu, les films de Gondry sont amusants et loin d'être idiots, comme je suis belge je citerai aussi "Les barons", dans un autre style, comique aussi et social. Ma foi la liste est extrêmement longue, il sort des films tous les jours... et j'avoue ne pas (plus) être totalement au fait puisque je travaille dans un gros complexe dans lequel je l'avoue volontiers on ne diffuse pas les petites perles qu'on peut parfois trouver dans certains petits cinémas.
     
  10. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mon père. Pardonnez mes offenses. Je ferai également 2 pater et 3 avé, de ma propre initiative, juste pour vous combler.

    Et moi j'aime lorsque les émotions sont partagées par toute une salle, j'aime rire en groupe, je trouve que ca transcende le film et je préfère ca que de me b...... dans mon canapé.

    Terry Gilliam n'est pas mort et nous surprendra encore,

    et il n'est heureusement pas le seul à être marrant sur cette terre.


    Je ne sais pas où vous allez, mais là où je travaille la qualité me semble tout-à-fait correcte, les salles sont nettoyées après chaque scéance, je regrette juste que le ticket de cinéma soit trop cher à mon goût et que les studios nous imposent des films qui méritent moins que d'autres d'être projetés. Les projos numériques doivent être bien moins souvent "calibrés" que les argentiques, ils perdent beaucoup moins souvent le point et je me demande bien ce que vous reprochez à la projection, car je n'ai rien entendu de concret. Ou alors c'est peut-être encore du 35mm?
    Il est normal que le tenancier essaye de vendre du pop-corn, c'est comme ca qu'il gagne son argent. Le gros % du ticket va au distributeur et il ne faut pas croire que le patron de ciné se fait des marges immenses.

    Chacun sa facon de voir les choses, pas besoin de traiter l'autre de snob parce qu'il pense différement. Amuses-toi bien avec ton home-cinéma et ton écran 52" full hd 3d ready puisque c'est dans ton salon que tu vis tes meilleures expériences.

    Espèce de snob:mdr:
     
    #100 pipolin, 21 Juin 2011
    Dernière édition: 21 Juin 2011
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Non mais vu que tu affirmes bosser dans un cinéma, on aura compris pour qui tu roules. :) T'as raison, faut pas cracher dans la soupe, et en France on aime pas la réussite, pis on paye trop d’impôts.

    D'autre part je n'ai pas besoin de 52" et de home cinéma pour apprécier un film ou subir un navet. Un écran de 16m n'y change rien, la foule non plus, et par pitié cesse ce numéro de poseur, t'es en train de te carboniser. Entre se branler dans son sofa comme tu dis et asseoir son gros cul dans une salle, peu de différence.

    Mais il vrai que certains confondent cinéma et religion, et éprouvent le besoin de communier en groupe. C'est comme ça qu'on forge les meilleurs intégristes du parti.

    Tarantino ... mais loule quoi.:D
     
  12. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gné?

    Gné?²
    Quoi il te fait pas rire, Tarantino? Mange des pois-chiche, ca te fera du bien.
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Quelle répartie.:laugh:

    Continue à être corporate, ça finira par payer.:D

    C'est beau un laquais qui a le respect du maitre à ce point là.
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bah en même temps, on mords pas la main qui nous nourrit:D

    bon allez va..... c'est un forum on s'en moque de qui a raison;-)

    pour en revenir au look cinéma avec un 550D,
    je me demande si un AG LA 7200 serait pas utile
    [​IMG]

    celà permettrait sans doute de tourner en anamorphique pour une image 2:35.1
    mais j'ai vu que des essais au GH1 c'était vraiment bon


    mais j'ai pas trouvé sur 550D:suspicious: si quelqu'un pouvait se dévouer
     
    #104 snoozkilla, 22 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai possédé cette bonnette 2.35:1 et si elle est agréable à installer, sa perte de piqué est importante.

    Revendu la mienne après usage : 450 € pour s'en servir une fois par an, c'est un peu juste.
     
Chargement...

Partager cette page