module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

look cinematic avec 550D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par dede4240, 18 Janvier 2011.

Tags:
  1. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahh !? ok, on ne joue donc pas dans la même cour sans vouloir t'offenser.

    Bon, je vous dit salut les gars, parce qu'on repart sur du HS.



    Ci A ow
     
  2. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dépasse (rarement) 5 sur le cp que pour du contenu alternatif, tables de mixages, micros, etc. Les dcp films, pubs et lancements ne tournent jamais au-dessus de 4.5 chez moi.;-) Et c'est tres bien ainsi. Plus fort, ca ferait mal aux oreilles, mais en plus on entendrait le son dans la salle voisine :D.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Tu défends ton biffteck tu as raison...J'ai tout compris!!!!! ;)
    En étant un peu moins prétentieux ça serait pas plus mal ....Tu ne donnes vraiment pas envie de fréquenter une salle de ciné publique!!!!
     
  4. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vends RIEN DU TOUT !

    L'envie d'aller voir un film en salle et voir l'image, écouter le son tels qu'ils ont été pensés et souhaités par le réalisateur, pour le spectateur, doit venir de soi-même...

    Je te laisse méditer sur la passion que tu voues ou non à l'image...
    Franchement, je commence à avoir des doutes...

    Pas sûr que tu sortes de temps en temps.
    Idem, je suppose que les Concerts Live ( bien plus chers je te l'accorde, ) ne t'intéressent pas... Tu peux les voir en FFFFFFFFUUUUUUUULLLLLHHHHHHDDD
    ou pire les écouter sur ton balladeur...

    Quel enfermement ...
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut caraibe,
    pour le 550D c'est 24p;25p 30p 50p et 60p selon pal ou ntsc
    pour ce qui est de ML (magic lantern) je pense augmenter le flux vidéo de base de 45Mbit/s à 60Mbit/s pour avoir la meilleure qualité vidéo et perdre le moins de piqué possible pour la déformation d'image en post prod, j'espère que ce sera suffisant:unsure:
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tiens le clan des projectionnistes nous ressort sa litanie sur le cinéma en salles, le reste c'est pour les sous doués ... parisianisme quand tu nous tiens.

    Tant il est vrai que Rio Bravo n'est compréhensible que sur un écran de 16m, que ceux qui affirment le contraire sont des analphabètes de l'image qui ne savent pas prendre du plaisir.
     
  7. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ceux qui savent ne partageaient pas avec les autres en affirmant savoir, ce serait le nivellement permanent par le bas..
     
  8. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lexcalvin,
    ne te mêles pas de tout cela, je t'apprécie aussi, mais si tu deviens péremptoire, je vais craquer et te parler de ton dernier LipDub :laugh::laugh::mdr:ooo:weird::approb::mdr::cry2:
     
  9. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis j'en ai assez de discuter avec des personnes qui ne sont pas retournées au Cinoche depuis les années 60, et qui veulent produire des images Cinématographiques actuelles. Elle est bonne celle là !
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si j'avais la possibilité d'avoir un local, je me ferais bien une salle de cinéma privée comme caraibe (ce qui est une preuve en sois de la passion du cinéma et de l'image)
    et j'opterais pour une toile en 2.35 avec le rétroprojecteur qui va avec comme celui-ci
    [​IMG]
    bravia 2.35:1il y'a un marché et une demande pour ce genre de produit:D
    comme lors du passage du 4/3 au 16/9, certains ont crié au scandale. ceux qui étaient pour ont pris le train en marche les autres sont restés sur le quai;-)
     
  11. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce projecteur VIDEO est bien dépassé, par les petits Christie par exemple..
    Mais il produit de belles images, je l'utilise encore pour : Contrôler mes images montées à la maison.:D

    Avec ceux-ci J Series Overview | Christie - Visual Display Solutions
    On aurait pu discuter même si, on est encore loin du D-Cinéma par excellence...
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    oufffff 50p je vais vérifier cela !!!!! ooo

    Merci de l'info snoozkilla
    Bien je t'avais posé une question en MP j'ai la réponse ici ;)
    ne confonds pas retroprojecteur et vidéoprojecteur ...Les rétroproj c'est fini on en fait plus, je crois .....
    Sûr qu'une salle de projection c'est 70% (difficile de donner un chiffre précis bien sûr) de bonus !!
    Mais pas toujours facile de trouver la solution, et d'avoir la "WAF" aussi ;)

    Heu le Sony que tu montres est un Full HD ..comme les copains;)
    Matrice 1920*1080

    A+
    André
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Désolé, mais là on va friser la mauvaise foi.

    Peut-être que caraibe ne s'était pas bien exprimé (j'ai pu mieux comprendre car j'ai déjà eu des discussions avec lui sur ce sujet, donc je n'ai pas grand mérite) mais toi non plus tu n'as pas été très clair non plus. A te lire, on croirait parfois que seul l'écart de résolution (voire un rapport de 1,89 par rapport au 1,78) faisait la différence. Avec un zeste de HDCAM comparé à du 1920, ce qu'il n'est pas.

    D'où mon intervention précédente pour tenter de clarifier les points de vue.

    Et je vais continuer...:laugh:

    Déjà, arrêtons cette histoire du "full hd" qui ne veut rien dire et ne répond à aucune norme. Sauf celle du marketing.

    Si c'est pour nous dire que le support d'un DCP cinéma (dont Progressif a rappelé quelques normes) est meilleur que l'encodage d'un BRD (ou autres) pour tout ce qui concerne la colorimétrie, la profondeur de pixel et le son, à moins d'être un peu nuche, je pense que nous sommes tous d'accord.

    Sauf qu'il ne s'agit que d'un support. J'ai pu lire quelques interrogations à ce sujet, d'ailleurs. Non, la mise sur ce support d'une image en 4:2:0 8 bits comme nous en utilsons quotidiennement n'améliorera rien du tout. Je le sais puisque je pratique quotidiennement en post-prod avec un codec 4:2:2 10 bits à compression ondelettes.

    Les caractéristiques maxi du flux DCP ont été établies afin de garantir l'intégrité d'une oeuvre cinématographique quelle que soit sa source. C'est tout et c'est déjà pas beaucoup.

    Donc, la qualité du film va dépendre en premier lieu de l'optique utilisée à la prise de vues, de la qualité de l'imageur utilisé pour traiter l'image de cette optique, du format utilisé pour enregistrer tout cela et enfin de la qualité de la post-prod, notamment de l'étalonnage. La liste n'est pas exaustive.

    Ensuite, peu importe que l'on soit en 1920x1080 ou en 2048x1080. Je ne pense pas qu'André ou personne d'autres puissent contester cette état de fait.

    Et, comme je l'ai dit plus haut, toutes choses étant égales par ailleurs le fait de passer sur une image en 2048x1080 ne change quasiment rien. Ce format qui peut sembler un peu étrange a en fait été créé pour pouvoir loger un format classique non anamorphique du cinéma argentique qui est en 1.85.

    Non, si tu passes le film en l'état sur un master 2K tu n'auras aucun changement. Mais n'avoir aucune perte, c'est déjà beaucoup. C'est pourquoi j'aime bien me servir de certains codecs de travail en cours de post.

    Le cas du HD>SD DVD est totalement différent dans la mesure où tu pars d'une haute résolution pour aller vers une basse résolution. Là, ton master est meilleur que l'encodage de diffusion et donc, cet encodage (bien réalisé) se fera à partir d'une source très qualitative ce qui en améliorera le résultat. Mais dans l'autre sens, cela ne marche pas, malheureusement.;-)
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @caraibe,
    parcontre le 50p et 60p c'est que en 1280x720
     
  15. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Je l'utilise, son principal point faible c'est qu'il n'est pas du tout blackship , ni Darkship.

    Bon pour un retour vidéo..et encore... Je suis assez mal lotis.
     
Chargement...

Partager cette page