module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

look cinematic avec 550D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par dede4240, 18 Janvier 2011.

Tags:
  1. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est clair. Mais la différence se marque grâce à ce qui est en gras, et grâce à la qualité et la puissance des projecteurs, la qualité des lentilles, etc... le tres léger surplus de pixels ne joue qu'à la marge. Amha.


    A ECRAN: merci pour le tuyau easydcpcreator, il est déjà installé, plus qu'à faire un essai et j'essaie ca demain matin en salle:jap:.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Jean Luc :jap:

    Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire !!! :bravo:

    Cela me paraissait assez évident que je mettais hors de cause la qualité des sources et du matos PRO (En principe bien meilleur pour les deux)

    Je parlais UNIQUEMENT du format 2048*1080 !!!! Non de la source, ni de la qualité des diffuseurs.
    Si je fais passer du DIVX en SD sur mon VP qui est en Full natif ...J'aurais sur mon écran du DIV X !!!!
    Donc je préfére toujours occulter la qualité des sources quand je parle d'un format
    Evidemment que le Jpeg2000 est potentiellement meilleur que le H264 Evidemment qu'un TRI DLP de salle (si il est bien réglé) est aussi potentiellement meilleur qu'un TRI LCD à 2000€

    Mais surtout bien plus CHER:
    Fiabilité PRO oblige
    Pouvoir envoyer une image assez lumineuse sur 10 15 20m de base ...Il en faut des lumens ..Et un CC en conséquence concernant le refroidissement de la bête ...

    Donc ne pas penser non plus, que parcequ'il coûte 20 ou 40 fois plus cher qu'un projo de nos petites salles dédiées, l'image délivrée sera 10 fois meilleure...
    Elle permettra surtout à beaucoup plus de monde d'être bien placé

    :jap:

    Question sur le 550D :
    Son MAX en vidéo c'est FULLHD 30p ou 50i ??
     
  3. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ pipolin :

    Gaffe au niveau sonore, la chaîne B de ta salle pourrait ne pas apprécier:D
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui ! Ce ne sont pas les 6% de pixels en plus qui font la différence...
    Et faire un master 2 K à partir d"un film en AVCHD, ça doit ajouter un petit plus, un peu comme la captation HDV qui améliore un peu un DVD_vidéo par rapport à une captation DV...
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi la chaine B ?
     
  6. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, fait l'essai dans une salle de Cinéma équipée en 2K, et compare ...
    Si tu ne vois pas de différence, entre du 1920 X 1080 répondant aux normes d'encodage du FullHD et du 2048 X 1080 répondant aux normes du 2K ( Jpeg 2000 .), c'est que tu as une légère baisse de l'acuité visuelle.:laugh:
     
  7. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toute la chaîne sonore en salle ( en gros ):jap:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut progressif ;)

    faut savoir de quoi on parle : Si on compare le Jpeg2000 avec le H264 ou :
    un format offrant 2048*1080 et un autre 1920*1080

    Le Jpeg2000 doit passer sans soucis en FullHD ...Un peu encombrant à mon gout/gain
    250GO pour AVATAR en 3D
    Je l'ai revu chez moi en BR et j'ai encore PLUS aimé (suis pas le seul!!!!)

    Attention aussi j'ai gouté pendant 5 ans à la projection dans le salon
    Ce qu'on gagne en passant en salle dédiée NON réverbérante c'est monstre aussi :good:

    Donc pas d'emballement inconsidéré ;)

    Le 2K en salle est un gros progrès ..On peut enfin aller au cinoch en étant sûr de ne pas avoir une image de M... comme avec certaines copies 35mm
    Mon enthousiasme se limite là :jap:

    Projection 2k EN Jpeg2000 mieux qu'une projection FullHD en BR je veux bien l'admettre mais MONSTRUEUSEMENT mieux non !!!
    Celui qui dit cela n'a jamais vu une bonne projection en salle dédiée avec un VP bien réglé ..C'est sûr!

    A+
    André
     
    #173 caraibe, 1 Novembre 2011
    Dernière édition: 1 Novembre 2011
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'acoustique d'une salle... c'est de la haute technologie ça aussi.... c'est sûr.
     
  10. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caraibe,

    Quelles salles de cinéma fréquentes-tu ?:perplexe:
     
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu vas au Max Linder par exemple.... c'est la claque ! :love:
     
  12. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'export que je suis en train de faire est sans son:D (La vache, ca prend du temps à encoder, + de deux heures pour quelques secondes. Sur un portable, mais bon...). Mais je suis preneur de tes conseils pour faire ce qu'il faut quand j'en mettrai. En ce qui me concerne, je ne pense pas que je ferai plus que de la stéréro. Je dois diminuer le volume? de combien de db environ?
     
  13. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Yessss, et pas seulement : Grand Rex, Gaumont aqua, Pathé quai d'ivry, GDV (salles iMax), Cinémathèque Française, Grandes salles du Gaumont Parnasse, salles sur les champs UGC, Gaumont, Publicis ...etc.etc..

    Mais je doute que caraibe possède les mêmes références...:perplexe:
     
  14. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vas y tout doux, vers -20dB pour commencer, puis en cabine de projection, monte progressivement le niveau sur le CP ..

    Souvent les salles sont réglées pour tourner avec un Gain sur 7.
    Mais contraintes de baisser à 5 ou 5,5....
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    La mienne surtout .. :laugh::laugh::laugh::laugh:

    Et ceux qui en fréquentent d'autres l'apprécient aussi :laugh:

    Avec une filmothéque de 700 films environ ...j'ai de quoi .....

    heu écran ..tu serais pas projectionniste par hasard:perplexe::perplexe:

    J'ai bien sympathisé avec celeui du cinoch où j'ai vu AVATAR lunette active ..Je dois retourner le voir d'ailleurs !!!!
     
Chargement...

Partager cette page