module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] EUMIG MARK S807 Chargement automatique

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par DAN73, 7 Janvier 2011.

Tags:
  1. DAN73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je rencontre un problème de chargement automatique avec mon EUMIG S807- nous nous en étions peu servi - surtout quand nos enfants étaient petits - après toutes ces années- nous souhaitons revoir les films de l'époque - Or impossible de faire le chargement automatique du film !!
    La notice d'emploi est abrégée - et je ne trouve pas ce qui cloche dans la manip .
    Ce qui m'interpelle c'est que le petit débiteur denté ( qui entraîne l'amorce du film) tourne normalement si le commutateur central est actionné vers la gauche mais reste fixe si le commutateur se trouve sur défilement avant sans lumière ....

    Je vous remercie pour votre aide.
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Bonsoir,

    Sur ce type de projecteur, l'entraînement se fait par frottement d'une pièce rotative sur des plateaux caoutchoutés.
    Le bras qui porte cette pièce peut basculer en avant ou en arrière pour agir sur l'un ou l'autre de ces plateaux (l'un servant à la marche avant et l'autre à la marche arrière).
    Puisque ton projecteur fonctionne normalement en marche arrière, mais pas en marche avant, cela prouve que la pièce rotative patine sur le plateau destiné à la marche avant, ceci à cause du vieillissement du caoutchouc qui le recouvre.
    Il est très facile d'y remédier :
    Commence par retirer le capot arrière et met ton appareil en marche arrière pour que les plateaux soient entraînés, puis applique un morceau de papier de verre très fin sur le caoutchouc de chaque plateau, afin de le poncer.
    Cela prend du temps et demande de la patience ; mais cela en vaut la peine puisque tout va rentrer dans l'ordre : ton projecteur va de nouveau fonctionner parfaitement.
    Bien que la marche arrière ne présente pas de problèmes, je te conseille de poncer les deux plateaux pour leur redonner une nouvelle jeunesse.

    Tu sauras que l'opération est terminée lorsque ta marche avant fonctionnera de nouveau normalement.


    Voici comment se présente le système d'entraînement de ce projecteur :


    [​IMG]


    Merci de nous tenir au courant des résultats, au cas où la panne aurait une autre cause (ce que je ne crois pas).
     
  3. DAN73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eumig s807

    Bonjour
    J'ai bien suivi tes conseils et t'en remercie car ça marche impeccable .
    Nous avons pu visionner quelques films même si certains ont leurs couleurs voire le son altérés - mais quel bond dans les souvenirs .

    Encore GRAND MERCI:-)
     
  4. DAN73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amelioration films super 8

    Bonjour MCR

    Je reviens vers vous pour savoir s'il est possible d'améliorer les contrastes voir les couleurs des films que nous venons de visionner - Ils ont pour certains entre 25 et 30 ans .

    Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande
     
  5. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Pour pouvoir améliorer le contraste et même la colorimétrie des films ciné, il est nécessaire de les numériser afin d'effectuer cet étalonnage avec un logiciel de montage.
    Il a souvent été question des méthodes permettant d'effectuer soi-même cette numérisation dans ce forum.

    Comme tu m'as également posé une question en message privé, je te donnerai quelques conseils en y répondant.
     
  6. DAN73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amélioration film super 8

    Merci beaucoup pour ton aide précieuse
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page