module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MODE EMPLOI B&H 16 DoubleBande ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par VMDVCAM, 14 Décembre 2007.

Tags:
  1. VMDVCAM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir

    Je viens de récupérer un double bande 16mm Bell et Howell TQ I Filmosound 644
    modèle QE :D :D

    Je serai heureux de pouvoir récupérer la photocopie ou un scan ou un pdf de tous documents relatifs à cet appareil. (mode d'emploi, éclaté , doc technique atelier sav, etc....):help:
    Sans compter les petites astuces utiles que certains d'entre vous peuvent connaitre ?;)

    Je suis prêt à rembourser d'éventuels frais de port ou photocopie...

    Et si quelqu'un a un tuyau pour trouver une vis sans fin pour ce modèle , je suis preneur.

    Merci d'avance et à bientot vous lire.:)
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    As-tu visité ce site ?
    http://www.film-tech.com/warehouse/index.php?category=2
    :)
     
  3. VMDVCAM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non Non Pas dans la m......

    Bonsoir GeGe13 :jap:

    D'abord mille excuses pour ne pas avoir renvoyé un salut lors d'une autre discuss (nettoyage de films) mais parfois pas le temps de stopper....:o

    Mais loin des yeux ne veut pas dire loin du coeur ....:love: ..J'ai d'ailleurs cherché à t'appeller plusieurs fois mais ....ligne occupée...:perplexe: .(certaines mauvaises langues insinueraient que tu raccroches mal le téléphone.....? (Hi!Hi! n'est-ce pas St.....y.) !!!:lol: :lol: :lol:

    Bon ...revenons à nos moutons .....le beau double bande n'a pour l'instant qu'un problème de relais de la commande "run stop " qui a une panne aléatoire ( quand il n'obéit plus, il suffit de débrancher le projo et le laisser reposer pour que tout rentre dans l'ordre ?????)

    Aussi schémas et mode d'emploi seraient les bien venus......( Je n'ai pas ta magnifique connaissance des entrailles de nos amis les projos.....;)

    pour la vis sans fin, vu l'âge du bestiau ( produit aux environs de 1967-1968) , je prévois que le problème de la vis sans fin va se poser un jour ou l'autre ...:o ..aussi je préfère chercher tout de suite...et c'est pas quand j'aurai des bobines sur le plan de travail en attente et que je serai en panne totale que je vais m'en inquiéter ....voilà, tu sais tout....


    Mais comme les miracles en mécanique n'existent pas, y a pas de raison pour qu'il échappe à la maladie de ses congénères.....:hum:

    Donc appel à la Communauté des Repairenautes ....mes premières journées de recherche sur internet n'ayant pas été à la hauteur de mes espoirs.....:(

    Voili Voilou.

    Dans l'espoir de vous lire

    Amitiés à tous
    Patrick
     
  4. VMDVCAM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mode Emploi Recherches

    Bonsoir Vidéo 98 :jap:

    Merci pour le lien , je l'avais déjà scruté .. ;) .mais par acquis de conscience , je l'ai revisité à l'instant :( et, sauf erreur de ma part (auquel cas mes lunettes ne seraient pas assez grosses ! (humour d'autodérision) ,snif.... :( pas vu la référence de mon poulain....

    mais merci quand même car, du coup, j'ai aperçu un dossier sur mon Eiki (maintenance) que j'avais "oublié" de charger .:)

    Donc toujours en recherche.....
     
  5. VMDVCAM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    poncer vis sans fin....

    Gege13 a écrit
    "C'est vrai qu'il m'arrive de mal raccroché (involontairement... ).":rire: :rire:

    Il faut bien protéger sa sieste...ou alors , pas la peine d'être méridional ? :lol: :lol:

    Et puis, moi , ensuite, ma ligne était occupée jusqu'à épuisement des accus de mon téléphone portable avec des discuss avec le fameux St......y de Pau :lol: :lol: :lol:


    "Pour la vis sans fin, si elle est en bon état, tu peux prolonger sa vie en lui donnant un leger coup de papier de verre, projecteur en marche, pour donner un petit peu de jeu avec les deux engrenages métalliques, en haut et en bas, pour compenser le gonflement (dû à l'âge) du plastique de la vis sans fin."

    Merci Gege....:bravo: :bravo: .je sens que la belle va être inspectée sous peu.....

    Crois-tu que si petite fissure il y aurait à l'inspection, de remplir de colle genre araldite ou renfort avec une résine pourrait la "prolonger " ?
    .
     
  6. VMDVCAM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    autre recherche pièces diverses

    Et puis , dans la rubrique recherche, ayant lu ceci

    nettoyage film 16 - Forums
    (PS je laisse le modérateur coriger cette ligne si nécessaire)

    je me suis mis en tête de fabriquer une machine dans le genre d'ou la course aux gallets et débiteurs 35mm, 16mm, 9,5mm, 8mm.....

    j'ai déjà trouvé 1 galet 16 et un débiteur 16.....
    pour le 8 et super 8, je pense pouvoir trouver un projo fatigué super 8 à "désosser"....

    mais tous commentaires sur cette problématique de la réalisation de cette machine et sa construction sont aussi bien venues....et (on peut croire au Père Noël à cette période de l'année.....).....;)
    (pas au Père Fouettard.....Pas taper sur la tête...comme le clame un autre repairnaute célèbre....).:non:

    :help:


    Patrick : Pour info il ne faut pas mettre les guillemets j'ai corrigé et le lien fonctionne
     
    #6 VMDVCAM, 14 Décembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 15 Décembre 2007
  7. VMDVCAM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avis aux noctambules

    Gege13 a écrit :
    "Oui, mais il serait préférable que la fissure soit dans le sens de la rotation, si elle est perpendiculaire ???. Pour plus de précision, un petit coup de papier verre sur la crête du pas de vis et en plus avec une lime à ongle (en carton) sur le pas de vis, ensuite un peu de graisse et c'est reparti pour quelque années... "

    Merci pour ce complément d'info... .:)

    Vu l'heure je vais aller voir le marchand de sable et Pimprenelle (Je dois réviser mes classiques pour nos petits enfants que nous sortons demain). ;)

    Amitiés
    Patrick
     
  8. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    No Comment

    Comme le dit le titre je ne ferai aucun commentaire. :non: :non: :non:

    Médisant :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page