module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cherche schéma projecteur Noris 110

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par gil2fs, 10 Novembre 2007.

Tags:
  1. gil2fs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je cherche le schéma de la régulation du moteur du projecteur Noris Norisound 110, pour voir s'il est possible de synchroniser ce projecteur avec un camescope mini-DV, selon la méthode proposée par JCGrini et JeanLuc92.
    Je crois me souvenir que ce schéma était inclus dans la notice du projecteur, mais impossible de remettre la main sur cette fichue notice ...
    Merci d'avance
     
  2. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  3. gil2fs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Stumpy,

    Merci pour ta réponse ultra rapide et merci d'avance pour le schéma électrique du Noris 310.
    Je ne connais pas les différences entre les versions 110 et 310 (ils se ressemblent beaucoup, si j'en juge d'après les photos que tu as mises dans ton annonce), mais je suppose que les schémas électriques de la partie régulation moteur doivent être identiques.
    Question annexe : sur ton projecteur Noris 310 modifié, est-ce que tu as prévu un asservissement entre la vitesse du projecteur et celle du caméscope ?

    Cordialement
    Gil2fs
     
  4. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non à la question annexe.

    le schéma

    [​IMG]
     
  5. gil2fs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Stumpy

    Merci pour le schéma, c'est super !

    Cordialement
    Gil2fs
     
  6. VJ stan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    notice utilisation norisound 110

    Bonjour,

    je viens de retrouver ds un grenier, un vieu projecteur norisound 110, je brule d'envie de le faire marcher car j'ai retrouver plein de veille bande de famille et l'écran mais je n'ai pas la notice.

    Est ce que quelqu'un saurait ou en trouver une?

    merci
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gil2fs

    as tu avancé avec le montage régulation sur ce projecteur?
    vu le schéma donné pas stumpy, il semble assez facile d'adapter la régulation JeanLuc92. à droite tu as 2 potentiomètre de réglage de vitesse. c'est là que tu te connectes.

    pour aller plus vite tu dois augmenter la valeur de réglage des 5K. et pour aller moins vite tu dois diminuer la valeur de réglage des 5K.
    @+
     
  8. jaubert

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    ce poste date un peu, mais je suis dans la même situation...plus de notice??? J'ai pourtant acheté moi-même cet appareil il y a maintenant un certain nombre d'années...réalisation de nombreux films Super 8 sonores

    Par contre, je viens de le mettre en route et le son ne fonctionne plus, j'ai comme l'impression que la lecture sonore est néante, donc quelque chose HS ? :sad:

    Si quelqu'un a une idée ou bien comment le réparer ?

    Merci à tous et à toutes....de votre aide :idea:
     
  9. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Pour voir si la panne provient de l'ampli, il faut commencer par s'assurer qu'il se produit bien un ronflement lorsqu'on pousse le potentiomètre de puissance à fond.
    Si rien ne se passe, vérifier qu'il n'y a pas un fil débranché entre l'ampli et le haut-parleur et contrôler aussi les fusibles...
     
  10. jaubert

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Il n'y a pas de ronflement. RIEN.

    J'ai contrôlé le fusible principal, il est OK. Y en-t-il un autre à l'intérieur de l'appareil ? çà pourrait être la cause...j'avais prêté mon appareil et on me l'a rendu sans que je vérifie.

    Je vais donc devoir l'ouvrir pour contrôler si un fil est débranché ?

    Merci de votre réponse

    Bonne journée ;-)
     
  11. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il est très fréquent qu'un fil se débranche du haut parleur qui se trouve sur le capot arrière.
     
  12. jaubert

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Dans ce cas, il faut que j'ouvre l'appareil ? ou bien sous le capot où se trouvent la lampe et le mécanisme d'entraînement du film...;-)
     
  13. jaubert

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai ouvert le capot et j'ai trouvé un fusible HS sur une carte (apparemment AMPLI), j'ai changé ke fusible, pui essai pas de son, je teste le fusible HS, il y a donc un problème sur cette carte ?

    merci de votre réponse ;-)
     
Chargement...

Partager cette page