module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

projecteur cinémax super 8 double pas,zoom ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par davidb, 30 Mai 2005.

Tags:
  1. davidb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède plusieurs films de famille en super 8(couleur,muet),datant des années 70/80.Mais je n'ai plus de projecteur ,on me propose d'acheter un projecteur cinémax super 8 double pas avec zoom.Qu'en pensez vous et quel autre type de projecteur acheter?J'ai deux types de bobines "des petites et des grandes (120m ?)" est ce que tout les projecteurs sont valables ?Je cherche pour pouvoir faire des transfer sur dvd (avec l'aide d'un pro-amateur qui ne posssède bien sur pas de projo).
    Je vous remercie de votre aide .David

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir davidb et bienvenue sur le forum.

Avant tout il ta faut un projecteur à vitesse variable afin d'éliminer l'effet de scintillement.

Je ne connais pas le cinémax mais je te conseille un Sankyo le Dual 1000H ou 2000 H qui supporte les deux formats 8 et super 8.

Stumpy

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Les Sankyo 1000 H ou 2000 H étant assez difficiles à trouver, tu peux choisir un autre modèle à condition qu'il soit possible d'en faire varier la vitesse pour projeter à 16 2/3 im/sec... Comme tes films sont probablement muets, pratiquement tous les projecteurs muets permettent de faire passer la vitesse de 18 im/sec à 16 2/3, grâce à un rhéostat.
    Par contre, si tu as des films sonores, il est indispensable de choisir un appareil muni d'un régulateur électronique de la vitesse (ces régulateurs comportent deux résistances variables sur lesquelles on peut agir).

Bien cordialement.

mcr

Chargement...

Partager cette page