module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche batterie pour 4008 ZMIV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par cedlum, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. cedlum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    je viens d'acquèrir un beaulieu 4008 ZMIV, mais la batterie est morte et je n'ai pas de chargeur non plus, si vous connaissez un endroit ou je peux m'en procurer ou siqq'un en possède à vendre je suis preneur

je suis allé sur le site beaulieu.de mais 169 euros(ou 189 je ne me souviens plus) pour une batterie je trouve cela un peu excessif(presque plus chère que la caméra...)

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  3. cedlum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais aller continuer de me renseigner alors

4. cedlum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les batterie 4008 fonctionnent en 9V?

5. cedlum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon, 7,2 V plus 3,6 pour la cellule

6. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis d'accord avec toi quand ces adresses sont utiles aux repairnautes, par contre ce que je ne tolère pas c'est que cetains ne viennent sur le forum que pour faite leur "pub" et sur ce point là nous les Modérateurs nous seront intraitables.

Il y a une charte il faut donc la respecter.

Stumpy

7. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    laissez tomber avec vos pubs,
    je suis en train de faire refaire mes batteries de 4008 :

1er choix si tu trouves des accus emmerich N3H 500 :
    c du nimh 500 mA 3.6 V
    diametre 34.6
    hauteur : 15.5
    ils sont parfait 2 pour une batterie et ils rentrent a la perfection dans la batterie vidée.
    mais quasiment introuvable car emmerich a fait faillite en janvier 2005... donc des fois possible de trouver 1 reste de stock.

sinon :
    des accus nimh sous forme de piles, je sais plus la marque (GP je crois, ils sont verts) mais la reference c'est HR-350
    28.6 de haut et environ 10 de diametre, 1.2V 350mA
    on peut en rentrer 6 dans les batteries de beaulieu, trouvable chez tous les vendeurs de piles, moi il me font le montage des 6 pour 14 euros a grenoble.
    ya aussi 1 modele HR-500 (500mA) legerement plus large mais je suis pas sur que ca rentre...
    c'est pas le bon modele sur la photo mais ca y ressemble, au moins la couleur :)

et aussi quand j'ai démonte ma 1ere batterie, les accus originaux sont made in france, mais je connais pas la marque, si ca se trouve ca existe encore....
    ^
    pour les chargeurs, faut regarder aux encheres sur internet, ya des beaulieu 30mA pour pas cher du tout meme des fois avec des accus morts donc nickel....

8. cedlum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponse, j'était parti dans l'optique de me fabriquer mes propres batteries
    je vous tiens au courant ;)
    cordialement

9. cedlum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ne pose pas de pb d'avoir 350 mA de résistance au lieu de 500?

10. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh résistance ? intensité plutot.
    la beaulieu a besoin de 280mA

le seul problème d'avoir plus c'est que ca mettra plus de temps a se décharger :)
    je crois qu'il disent 15 cartouches S8 pour les batteries de base, alors en gros pour 350 tu vas pouvoir en faire 20 sans recharger.
    tu pourrais meme mettre beaucoup plus, yen a qui mettent des 2300mA mais apres ca rentre plus dans les batteries beaulieu de base.
    voila...

par contre 1 conseil quand tu démontera ta batterie, garde bien toutes les pieces pour la remonté surtout les contacts électriques, et pour celui du centre qui normalement est 1 des accus bouton, découpe le et garde le fond pour le contact comme ca tu soudes dessus ton montage, par contre fait gaffe au vieux jus de batterie. et vérifie bien les tensions et trompe toi pas de sens...

pour démonter :
    http://www.bondy.de/beaulieu/4008battery.html
    et pour dévisser le dessus par les 2 ptits trous un outil qui marche super : les ptites pinces d'électroniciens avec les bout assez fin qui rentre dedans sinon la misère pour le dévisser, c'est du costeau et en plus avec la rouille...

11. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ma nouvelle batterie :

Le boitier de la batterie Beaulieu, mon nouveau pack 3.6, 7.2V 350mAH et le collier pour viser sur la caméra.
    L'accu 1.2V qui était dans la batterie (qui était morte) VOLTABLOC VB30, que j'ai découpé pour garder que le fond, et une petite languette au fond pour souder le fil du 7.2V
    Le tout, avec le cache du dessus et le contact 3.6V en bas a gauche

Le pack m'a couté 14 euros et c'est parfait.

Voila si vous avez des questions je suis là :)

12. cedlum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout, des que je reviens de mon voyage je m`en fabrique une

13. Pierre Lauriol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un complément d'information. Le bouchon de l'accu est non seulement vissé mais aussi collé (à la colle néoprène sans doute) C'est pour cela qu'il est difficile (voire impossible) de le dessérer. En forçant on risque même de le casser.
    La solution: poser verticalement l'accu et verser un peu d'acétone (attention aux vapeurs nocives) Après évaporation renouveler l'opération et ceci 3 à 4 fois. Ensuite le bouchon se dévisse très bien en utilisant un outillage adapté ( celui que l'on voit sur une photo du site www.bondy.de..... convient très bien. J'ai acheté le mien chez conrad electronic.
    Quant aux accus j'ai utilisé des Varta VH450MR (460mA).PL

14. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi le bouchon n'était pas collé, uniquement la rouille du chapeau qui se trouve dessous, une fois décoincé ca se dévisse tout seul, et n'empêche quel beau matos, c'est pas maintenant qu'on aurait des boitiers aussi costaud...

ps : tes vartas c'est des accu piles ou boutons, si tu as les dimensions stp...

pour dévisser j'utilise une pince d'électronicien a bout fin (ils rentrent pile dedans et ensuite on tourne).

15. Pierre Lauriol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les caractéristiques sont sur le catalogue radiospares:
    www.radiospares.fr
    Indiquer la référence 4363529 dans la fenêtre "recherche rapide"

Ces accus ne sont pas rond mais ce n'est pas génant. Au contraire, il ya plus de place pour les fils. Le seul inconvénient: il faut arracher les languettes destinées à la soudure (sinon l'ensemble des 6 accus est trop épais) et poncer les petits "pics' de métal qui subsistent après l'arrachement des languettes. De la gaine thermorétractable pour rigifier la suite tu connais.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page