module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

a quoi le merte entre la camera et les acteurs

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Texoman, 2 Janvier 2005.

Tags:
  1. Texoman

    Texoman Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi dans les making of on voit souvent une perssonne entrain de mettre un metre ou quelque chose pour mesurer de la caméra vers les acteurs a quoi sa sert de mesurer merci
    tex...
     
  2. giroudf

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Messages:
    20 230
    Appréciations:
    +891 / 4 050 / -39
    tout simplement, sur les cameras de cinema, la plupart des objectifs n'ont pas de zoom. Pour chaque plan, il faut choisir la bonne distance pour la camera et le bon objectif.
    Pour la mise au point, les objectif sont gradues en metre (ou en pied) et il suffit de mesurer la distance pour avoir la mise au point.
    En general, le focus est fait par une personne autre que par celle qui cadre. en cas de mouvement de cam, une equipe supplementaire s'occupe de bouger la cam (grue, dolly, steady...)
    ca tient plus de la photo que de la video grand public
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    ... et il y a même un assistant qui corrige la mise au point au cours des mouvements de caméra, car on n'utilise pas d'autofocus sur les caméras ciné.

    mcr
     
  4. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme les autres l'ont dit pour etre sur de la netetée on mesure, car en cinéma il ne vaut mieux pas se fier a ce qu'on voit dans lobjectif, en mesurant tu es sur d'etre net.
     
  5. Texoman

    Texoman Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci et une dernierre question a quoi sert le gros boutton sur le cote des camera qu'une perssone tourne pendan que la cameraman filme ?
     
  6. giroudf

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Messages:
    20 230
    Appréciations:
    +891 / 4 050 / -39
    c'est la mise au point
     
Chargement...

Partager cette page