toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires

Nous sommes en ce moment 102 sur le Repaire - 202112 discussions - 1042480 messages - 108762 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > film argentique, pratique et transferts vidéo

film argentique, pratique et transferts vidéo film super-8, 16 et 35mm, transfert film-video-DVD, kinéscopage...

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2004, 14h21
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Méthode Stumpy

Salut Stumpy,

Pourrais-tu poster une frame capturée avec ton procédé ?

Une chose me gêne dans ton système : le fait que la caméra ne soit pas dans le même axe que le projo.

A la place d'une feuille de papier, cela ne vaudrait-il pas le coup de placer, un GG (ground glass) et mettre face à face les caméras. L'acquisition serait à l'envers mais parfaitement alignée.

merci par avance.

Dernière modification par sucrerat ; 04/09/2004 à 15h02.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Vieux 04/09/2004, 15h35
mcr mcr est déconnecté
Repairenaute

Stumpy étant occupé en ce moment, je réponds à sa place.
Une chose me gêne dans ton système : le fait que la caméra ne soit pas dans le même axe que le projo.
La distance à laquelle se fait la projection est telle que l'angle que fait l'axe de projection avec l'axe de prise de vue est très faible.
Théoriquement, il devrait se produire une déformation trapézoïdale, mais elle est tellement réduite qu'elle n'est pas visible.
A la place d'une feuille de papier, cela ne vaudrait-il pas le coup de placer, un GG (ground glass) et mettre face à face les caméras. L'acquisition serait à l'envers mais parfaitement alignée.
Ce que tu préconises risque de ne présenter que des inconvénients :
- image inversée (mais qu'il est possible de redresser avec un miroir).
- grain très visible et risque d'avoir une zone plus lumineuse au centre de l'écran.

Tout ceci a longuement été expliqué sur le forum. Je te conseille de lire tous les posts consacrés au transfert.
D'autre part, tu demandes à Stympy de donner un exemple de capture avec son procédé... Il te suffit d'ouvrir ce lien, et tu trouveras ce que tu cherches.
Retro c'est trop

Merci de bien vouloir compléter ton profil (voir ci-dessous).

Cordialement

mcr
Images attachées
Type de fichier : jpg profil.jpg (6,0 Ko, 71 affichages)
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Vieux 04/09/2004, 16h28
Repairenaute

Merci pour ta réponse mcr.

L'image inversée n'est pas un problème à mes yeux. (Post-prod) (le miroir diminuerai la luminosité)

Le GG n'entrainerai pas forcément du grain. Certains utilisent de la cire microcristalline qui donne de bon résultat.

Et, le grain peut être intéressant dans le cadre d'une acquisition par dv.

J'ai parcouru le forum et avait déjà visionné cette vidéo.

Si je demande une frame, c'est parce que le format wmv ne me permet pas de me rendre compte de la qualité réelle de l'acquisition. Une image raw provenant directement du dsr 25 me permettrait de me faire une opinion plus objective, je crois.

Quel codec d'encodage utilise le dsr 25 ?

J'ai déjà fait du télécinema vers du beta sp à partir de s16 avec centrimage (paris) et la qualité était au rendez-vous. Le prix aussi.

Je voudrai pouvoir essayer une méthode alternative pour que je puisse comparer entre les deux solutions à partir d'un même négatif.

btw, je mettrai à jour mon profil incessament !
Vieux 04/09/2004, 16h40
Repairenaute

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages

Une image raw provenant directement du dsr 25 me permettrait de me faire une opinion plus objective, je crois.
Désole mais je ne connais pas le format " RAW".

Quel codec d'encodage utilise le dsr 25 ?
Le scope DSR 25 enregistre en DVD et DVCAM

Stumpy
Discussion fermée

Faites part à vos amis de ce sujet !!

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages