jacqolli
le scintillement c'est bien le phenomene d'une image sombre entre 2 image claire. toi tu as un pompage de lumière. alors ça c'est du au fait que tu ne transfères pas à une vitesse qui soit synchrone avec la capture des images du camescope.
ton camescope capture 25i/s. mais en réalité comme chaque image est capturée en 2 fois. (trame paire et trame impaire) il capture à 50Hz. tu dois donc projeter à cette vitesse, c'est à dire avoir des spot d'image à cette frequence.
ton projecteur a un obturateur à 3 pales. donc tu découpe chaque image en 3 spot lumineux. pour connaitre la vitesse de projection c'est facile 50/3 = 16.6666i/s. si tu fais tournet ton projecteur à cette vitesse tu n'auras pas de pompage.
maintenant si tu vois le pompage c'est que tu n'es pas à 16.66. plus tu te rapprocheras de la bonne vitesse et plus la fréquence de pompage diminie à devenir invisible.
( avec projecteur à 2 pales on projetera à 25i/s, mais ces projecteurs sont plutôt pour les films à 24i/s. on peut projeter sans problèmes des film 18i/s avec. il faudra ralentir les mouvement avec un logiciel )
Ton problème semble t'il, c'est que pendant la capture ton TV LCD ne te permet pas de voir le pompage alors qu'en lecture de bande il te le permet. là je ne connais pas la raison. soit tu trouves un autre TV cathodique pour essayer.
soit tu fabriques le petit montage que j'ai proposé pour ajuster la vitesse non pas par rapport au camescope mais par rapport au 50Hz du reseau. tu essais il ne coute rien ou presque.
- Régler le projecteur à une vitesse de 16,66 i/s
avec studio il y a un effets gratuit le
JPs effect que tu trouveras chez .. mais tu n'arriveras pas à grand chose avec. par contre ça dégrade la qualité trés vite. j'ai déjà essayé. créer cet effet par contre c'est facile.
trouve la solution en travaillant sur la vitesse du projecteur.
@+