module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Conversion négatif/positif

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par LPA, 16 Février 2010.

Tags:
  1. LPA

LPA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je voudrais faire des copies DV de films argentiques16mm tournés en pellicule négative puis les convertir en DV positif. Est ce que cela est faisable et, dans l'affirmative, comment?

Pour info, j'ai fait des copies de films "positifs" en filmant l'image projetée avec un projecteur à vitesse variable et j'ai retrouvé la qualité des films 16mm.

Mon matériel: Sony HDR FX1 E, Canon HV10, Pinnacle 12 Studio Ultimate

Merci.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Certaines caméras video le font directement (je l'ai fait en N&B avec une Sony PC350)... et bien sûr de nombreux softs de montage. Par contre il faut prendre des précautions en projetant le négatif, pas le moment de se prendre une rayure, de bouffer des perfos et attention aux poussières qui vont se retrouver blanches sur le positif

3. LPA

LPA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero pour cette rapide réponse. Je sais donc que ça peut se faire. Reste à trouver le bon logiciel.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous