toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 344 sur le Repaire - 180553 discussions - 936783 messages - 97414 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > film argentique, pratique et transferts vidéo

film argentique, pratique et transferts vidéo film super-8, 16 et 35mm, transfert film-video-DVD, kinéscopage...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2008, 17h10
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Smile Recherche de manuel.

Bonjour, je recherche le mode d' emploi et le manuel service du projecteur Magnon SD 800. Quelqu'un aurait-il cela dans ses trésors. Merci à tous.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 10h27
Conseiller Technique Studio

Bénéficie de 24 recommandations à propos de 23 messages
cartoon243
bienvenue sur le repaire.net

ICI il y a le Magnon 800 s'il y a une similitude
@+
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 20h06
Repairenaute

Magnon sd800

Merci à jcgrini.
Concerne le Magnon sd 800.
Y a t-il quelqu'un qui a déjà essayé de remplacer la résistance variable du réglage de vitesse par un potentiomètre? Est-ce envisageable? Merci à tous pour ce forum extraordinaire.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 20h27

cartoon243
tu parles de quel potentiomètre? fais nous des photos et postes nous les en 640x480 au max.

si c'est un potentiomètre de puissance sur la face avant et qu'il n'y a pas de régulation, que souhaites tu faire?
si c'est un potentiomètre sur la carte circuit imprimé de la régulation, alors oui tu peux mettre un potentiomètre à la place. tu relèves bien la valeur ou tu là mesure et tu repères bien le curceur du potentiomètre miniature. et tu soudes le potentiomètre externe à la place.

n'y a t'il pas déjà un potentiomètre sur la face avant, et quelle est la plage de réglage de vitesse? quelle vitesse souhaites tu ateindre?
@+
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 09h04
Repairenaute

Smile

Il s'agirait de remplacer la résistance variable montée sur le circuit imprimé par un potentiomètre extérieur afin d'amener finement la vitesse à 16,66. Merci
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 13h40

cartoon243
donc aucun problèmes. tu relèves la valeur écrite dessus ou tu là mesures ou fait mesurer au magasin d'electronique et tu soude à la place 3 longs fils vers un poetiomètre externe.
repères juste le curseur qui est le point central et tu le mets au curseur du potentiomètre externe.

le plus dur sera de désouder et resouder sur le circuit.

ATTENTION, avant mesures ou repaire bien la position du 18is.

autre solution tu le mets à vitesse max avec le petit potentiomètre interne, et tu testes en soudant (ou en faisant toucher à la main) une résistance d'une valeur approchante à la valeur du potentiomètre.
(1) si la vitesse descend c'est bon, tu peux seulement souder un potentiomètre de 5 à 10 fois la valeur du potentiometre interne sur le potentiometre lui même et éviter de desouder.
(2) si la vitesse monte c'est cuit il faut absolument remplacer le potentiomètre.

@+
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 19h06
Repairenaute

Smile

OK je teste et je vous tiens au courant. Que penser du matériel de transfert vendu par Telecinecomponents. Voir Willkommen bei TeleCine Components Faelker! . Merci .
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 20h16

cartoon243
ils vendent tout ce que tu peux te faire toi même si tu es super bricoleur.
je viens de voir leur Lampe LED qui est à si méprendre la copie de mon prototype.
(vue extérieure) car la mienne dont les tests sont sur le repaire permet le réglage de toutes les couleurs possibles.
il y a des truc super pour remplacer le camescope et lentille. seulement on ne joue plus dans les même budget.
@+
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 00h39
Repairenaute

Merci. Peux-tu m'indiquer le chemin pour prendre connaissance du test de lampe.à+
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 02h26

voilà le test ici sur le repaire.

Test d'une LED 3 couleus pour le transfert.

et vas voir ma page de lien

vas voir les site anglais et Belge, ils ont testé aussi ces LED.
@+
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 02h56
Repairenaute

Bonjour. J'ai acquis le magnon sd800. Après démontage et dégommage, il a l'air ok. Je vois que j'ai de la place pour des capteurs optiques devant et derrière l'obturateur à 3 pales pour ajouter un tachymètre.
Aurais-tu un schéma qui me permettrait de le réaliser?
Je précise aussi que la résistance variable de 24 im est de 20KOhms et celle de 18 im est de 10KOhms . Je vais tester le remplacement des 10K par un potentiomètre. A bientôt et merci.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 03h10
Repairenaute

Ah oui,,j'ai reçu également un eumig P8. Le modèle de base. Il était bloqué. Entièrement gommé. C'est un moteur à balais. Il y a quelque chose d'indéfinissable qui ressemble à un condensateur branché entre les 2 balais et la masse. Peux-tu me dire ce que c'est? Cylindrique 3 cm de long 1cm de diam et on dirait du papier enroulé dans de la cire, c'est pour cela que je pensais à un condo. Peut être placer un plus récent? Que peux t-on faire d'un petit projo comme celui là qui est single8 seul, vitesse variable par rhéostat,mais qui fonctionne bien.
Je suis partant également pour tester et faire un montage avec des diodes blanche et rvb, j'aurais besoin d'un petit schéma pour la variation de luminosité. C'est beaucoup à la fois, mais il n'y a pas d'urgence. Merci
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 03h12
Repairenaute

Correction, pas des diodes mais des leds, et pas une RVB mais RGB. Mille excuses.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 23h29

cartoon243
pour les LED RGB je dois toujours faire ma page web pour le montage. je suis trop surbooké en ce moment. je vais voir si je retrouve(la semaine prochaine) un brouillon qui pourrais être scanné.

je me sert d'une alim de lecteur de CD externe en 12V et 5V. dessus j'ai monter un petit montage trés simple avec 3 potentiomètre de réglage. ce sont des générateurs de courant. ne jamais dépasser 0.7A au total.
ce que je n'ai pas encore fait c'est le montage pour la LED Blanche 3W. qu'il faut aussi faire varier.

tu souhaites faire un tachimetre? si tu souhaites le mettre à poste fixe c'est du luxe. je n'ai pas de montage sous la main. mais tu devrais en trouver sur des vieux elektor ou electronique pratique. et sur le web. pas le temps en ce moment de faire la recherche désolé. un tachimetre optique sur eBay te reviendra moins cher.

pour les résistances variables de vitesse vois avant dans quel sens elles doivent évoluer. et mesures la tension avant d'y toucher.

je pesnse aussi que c'est un condensateur entiparasite. tu peux le remplacer par un autre. 470nF et du double dela tension moteur, entre les 2 bornes. et de 47nF entre une borne et la masse.
il n'a pas de régul?et pas de piste son? si tu y mets une régul tu peux le modifier pour le transfert. vois sur mon site le ELMO GP-E.

@+
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 04h37
Repairenaute

Bonjour. J'ai remplacé la résist variable de 10k par un potentiomètre de même valeur. C'est nickel, la régulation de vitesse se fait parfaitement. Pour alimenter les leds faut-il une tension parfaitement redressée ou peut-on utiliser une alim standard de 12 volts avec sa résist de charge et son potentiomètre? Merci
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 12h51

cartoon243

pour la LED blanche à 3W c'est maw 700mA en continu si tu as mis un radiateur alu pour diffuser la chaleur. elle n'a besoin que d'une seule alim de courant pas de tension car la tension aux bornes de la LED varie avec la température et le courant.
aussi si par exemple tu règle 3.1V pour 700mA, en chauffant la tension de la LED varie et peut baiser à 3.05V qui semble négligeable. mais en fait. s'il n'y a pas de résistance de limitation le courant croit trés fort et la LED explose.
un exemple la tension mesurée à 700mA sur la LED est de 3.1V:
donc si tu mets une tension stable (sans plus) de 5V il faut faire chuter de 1.9V = R x 0.7A. => une résistance de 2.7ohms qui devra diciper 1.3W mini.

si la tension sur la LED chute à 3V le courant montera à 740mA.
tu vois que c'est sensible. c'est pour ça qu'une alim de courant est plus sure.
tu peux en faire une trés facilement avec un LM317 ou LM7805 . voir les exemples sur la notice de ces composants.

pour la LED 3W RVB:
le principe est le même sauf que c'est 700mA max au total. donc il te faut 3 alims de courant de 233.3mA. tu utilises la même alim de tension (12V par exemple) principale avec 3 régulateurs derrière.

vas voir sur ce site tu as le montage d'un générateur de courant et un compteur d'image .

visites ma page de lien,
@+

.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 19h21

cartoon243

je viens d'ajouter un scan du schéma pour le montage de la LED 3 couleur 3W ICI
@+
Jean Claude
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h25.

film argentique, pratique et transferts vidéo
contenus reliés
FAQ Transfert film argentique - video
Discussions du forum à ne pas manquer su...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704