toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 344 sur le Repaire - 180554 discussions - 936785 messages - 97415 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > film argentique, pratique et transferts vidéo

film argentique, pratique et transferts vidéo film super-8, 16 et 35mm, transfert film-video-DVD, kinéscopage...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2008, 14h31
Repairenaute

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages
Transformation Heurtier trifilm en télécinéma

J'ai décidé de me lancer et de transformer mon vieux Heurtier Tri (malheureusement pas super tri) en télécinéma.
Au démontage, je suis tombé sur un os; les deux poulies d'entraînement des bobines, qui ont un dispositif roue-libre, doivent être démontées pur accéder au mécanisme. En ayant enlevé les faux circlips (fil d'acier en portion de cercle), d'ailleurs presque impossible à remettre en place après, on voit une vis centrale qui maintien la pièce centrale de la roue libre; sur une des poulie, elle s 'est démontée aisément; sur l'autre je n'y arrive pas. Quelqu'un a-t-il déjà démonté ce dispositif? Je me demande s'il n'y aurait pas une vis à pas inverse pour éviter le dévissage; ou alors est-elle tout simplement grippée.
A l'aide.

Autrement, on accède aisément à l'obturateur bipaleque je vais remplacer par un disque à encoche pour génération de tops de synchro.

Pour le reste je compte m'inspirer de la réalisation de Jan Emmendal, sauf pour l'éclairage où l'expérience de jcgrini me semble convaincante. Je me mets donc à la chasse des pièces détachées, car de nos jours, le plus dur c'est de se procurer des pièces mêmes simples. (je cherche désespérément à Lyon deux circlips internes de diamètre 25, pour remplacer mes faux circlips-fil de fer - en vain; peut-être que je trouverais mieux à Lamotte-Beuvron)
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 13h21
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bonjour, ce projecteur est délicat à démonter. Est-ce celui présenté sur cette page ?

"Heurtier_Tri"

A+
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 16h40
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
C'est presque le même; j'ai un "modèle 44" alors qu'il semblerait que celui que tu présentes dans la page est un modèle 53 ou 58 (dans ce dernier la griffe du bon côté permet de passer des films monoperforation alors que le mien ne permet (hélas!) que les anciens biperforation.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h28.

film argentique, pratique et transferts vidéo
contenus reliés
FAQ Transfert film argentique - video
Discussions du forum à ne pas manquer su...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704