toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 342 sur le Repaire - 180554 discussions - 936785 messages - 97415 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > film argentique, pratique et transferts vidéo

film argentique, pratique et transferts vidéo film super-8, 16 et 35mm, transfert film-video-DVD, kinéscopage...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2008, 10h39
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
changer ampoule en led sur projo 8 mm silma

bonjour, j'aimerai changer l'ampoule du silma 8 mm en led, mais je ne trouve pas le format G 6.35. Il faudrait que je change toute la base pour basculer l'ampoule (m16). Est-ce possible ? merci pour votre réponse.
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC00006.JPG (138,6 Ko, 10 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 13h49
Conseiller Technique Studio

Bénéficie de 24 recommandations à propos de 23 messages
marika

tu ne trouveras jamais une lampe LED à ce format. tu es obligé de fabriqué toi même un support de ta LED refroidi.
pour l'alimentation il te faut une alimentation en courant et non en tension. cette dernière alimentée par une alimentation continue de l'ordre de 5 à 6V. donc aucun intérêt à chercher à utiliser le socle de lampe actuel. de plus il faut que ta LED puisse être alimentée pendant l'arret du projecteur. dont en résumé il te faut fabriquer un support de LED avec radiateur et déflecteur pouvant être installé sur ce projecteur. et une alimentation contrôlée en courant pour ajuster la luminosité de la LED sans la détruire.
Note: une LED 3W branchée sans son refroidisseur tient 20s.

mes exemples de réalisation.

et sur ma page de lien il y a des sites anglais et Belges qui ont aussi expérimenté les LED de puissance.
@+
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 15h54
Repairenaute

cela ne semble pas si simple à faire. J'ai acheté un braun visacustic à un allemand avec lampe led installée et variateur de lumière. Je suis emballée par le résultat. Si une photo t'intéresse, je te l'envoie. (lumière blanche froide 3 w 5500 K), il a mis le diffuseur contre la lampe dans un tube, je n'ose pas le démonter. Slts
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 20h04

marika

oui ça m'interresse un max. merci.

pour l'électronique, c'est sûr qu'il faut un peu s'y connaitre. c'est pas compliqué du tout mais ... si non il existe tout en vente. variateur LED, defecteur etc.... mais ça chiffre trés vite. voir chez Conrad.fr, Vente Electronique, Modlisme, Alarmes, Electricit, Sono et Batterie et autres vendeurs en ligne.

@+
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 15h18
Repairenaute

led braun visacustic

voici quelques photos de la led, du variateur digital et du transfo. Le variateur est relié au projo par un câble rca. La lentille a été remplacée. Si tu veux d'autres photos... Je compte utiliser le variateur et le transfo sur le silma. Sais tu ce que c'est que la petite "broche" blanche ? Comment refroidir la led ? Déflecteur ne me parle pas du tout, il sert à quoi ? Slts et grand merci pour ton aide.
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC00008.JPG (109,9 Ko, 17 affichages)
Type de fichier : jpg DSC00007.JPG (130,6 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : jpg DSC00009.JPG (114,3 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg DSC00010.JPG (156,4 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : jpg DSC00011.JPG (105,7 Ko, 10 affichages)
Type de fichier : jpg DSC00012.JPG (91,9 Ko, 11 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 17h41

Bien ton montage à LED.
en gros tu souhaites installer la LED, transfo et variateur sur un autre projecteur?

ton gars a du tout monter en fixe sur le projecteur. aussi il te faudrait tout récupérer en suivant les fils. le connecteur blanc n'est t'il pas là pour déconnecter la LED du montage?

la LEG est dans un boitier qui me semble suffisant pour son refroidissement. et devant tu as déja le diffuseur et à l'intérrieur il y a surement un réflecteur.

tu n'a qu'a déplacer l'ensemble. ou reconstruire la partie fixe du projecteur vu que le reste se déconnecte.

mets une photo du connecteur du variateur que l'on voient le modele. il n'y a pas une carte elelctronique qui va avec dans le projecteur? tout serait dans le boitier avec afficheur?
@+
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 13h09
Repairenaute

bonjour, je te ferai une photo dès que j'aurai mis la main sur l'alim de mon appareil photo. Son montage est très propre, la fiche rca est montée sur le capot avec un autre cable noir, certainement la masse ? Je ne veux prendre que le transfo et le variateur car je me sers des deux appareils, donc je voudrai faire une led moi-même avec tout ce qui faut. Je n'ai pas vu d'autre carte électronique. Slts
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 18h40

marika

alors suis bien les fils dans le projecteur. pour bien être sûr que tout est à l'extérieur.

si non pour le montage tu as bu aussi mes exemples. faire comme lui ou comme mon 2eme montage il faut déjà avoir un tour. ou faire travailler un atelier de mécanique.
@
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h28.

film argentique, pratique et transferts vidéo
contenus reliés
FAQ Transfert film argentique - video
Discussions du forum à ne pas manquer su...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704