Bonjour à tous.
Je suis en période de préparation d'un tournage pour 2009.
Certes j'ai le temps mais j'ai plein de choses à tester : les pellicules (le K40 est mort, du coup je découvre 4 nouvelles pellicules couleur ou N&B qui passent dans mes caméras...faut tout tester

), mais aussi la synchro son ou plutôt le tournage avec le son (sur MD, désolé).
Le principe :
Tournage en solo en Super 8 avec son sur MD
Numérisation des rushs et du son
Montage en numérique pour sortie DVD
Pour la partie synchro, comme ce seront des sons d'ambiance, pas de problème de quartz pour les vitesses peu constantes...on reste dans le basique.
Par contre ma grosse interrogation vient de l'attenuation des sons de caméras lors du tournage. Pas question d'investir dans une nouvelle caméra plus silencieuse (j'aime la mienne), ni dans un Blimp (c'est ça le nom) au prix indécent...je cherche donc une "bidouille" pour couper le bruit de la caméra vis à vis de ma prise de son.
Il m'est possible de déporter ma prise de son mais vu que je tourne seul je ne peux pas trop en faire
De même je parle de son d'ambiance mais il faut que ça colle avec l'action donc pas trop de possibilité de faire des prises séparées (trop fastidieux pour ce tournage).
Des idées ?